Meubles de jardin : les raisons de choisir ceux en teck

Pour parier sur vos équipes favorites, notamment sur netbet.fr, quel type de mobilier choisissiez-vous? Bois exotique existant depuis de nombreuses générations, le teck est une variante de bois de plus en plus conseillée pour les mobiliers de jardin. En effet, d’une extrême noblesse et d’une grande beauté, le mobilier de jardin en teck possède plusieurs autres avantages qui en font le meilleur type de bois pour l’ameublement de votre extérieur. Afin de vous en convaincre, cet article vous propose d’aller à la découverte des propriétés caractéristiques des meubles faits à base de teck.

maison du monde jardin 2018

Maison du Monde

Des caractéristiques étonnantes

Le bois teck est l’une des meilleures variantes de bois, comptant parmi les plus sollicitées pour la fabrication des meubles d’intérieurs et surtout d’extérieurs. Cette aisance à se décliner en une panoplie de mobiliers s’explique par la particularité de la résistance naturelle du teck aux diverses intempéries de l’environnement extérieur. Opter pour des mobiliers de jardin en teck revient à équiper son extérieur de meubles dotés d’une grande protection contre la pluie, le soleil, le vent. Par ailleurs, les meubles en teck n’exigent pas de lourds investissements en matière d’entretien comme cela peut être le cas pour d’autres typologies de mobiliers.

 

Il faut noter que le grand pouvoir de résistance qu’affiche le teck face aux agressions extérieures est dû à la présence dans sa structure d’une essence huileuse naturelle qui renforce son aspect. Secrétée par le teck, cette huile naturelle a la particularité de lui apporter une couche de protection confortable contre l’humidité.

table-de-jardin-en-teck_6030280 -vincent sheappard

Vincent Sheppard

Un alliage harmonieux avec le métal

Si les meubles en bois teck sont très privilégiés pour l’ameublement du jardin, c’est en partie à cause de l’excellente possibilité d’alliance du teck au métal. Beaucoup de fabricants de meubles n’hésitent en effet pas à recourir à cette combinaison en raison de la nature du teck qui ne favorise aucune corrosion ou rouille une fois en relation avec le métal. C’est un atout majeur qui différencie le teck des autres bois exotiques.

unopiu

Unopiù

Une immunité naturelle aux champignons

Les meubles de jardin à base de teck sont très prisés à cause de leur immunité naturelle contre les parasites qui attaquent généralement la structure des madriers. En effet, le teck possède une propriété caractéristique grâce à laquelle il devient imperméable lorsqu’il est exposé à une certaine température ambiante. Ainsi, séchés au soleil, le caoutchouc et les huiles contenus dans la structure des meubles en teck activent l’autodéfense de ces derniers contre les champignons et autre parasites. Cette propriété évite aux mobiliers en teck, l’application fréquente d’huile de protection comme c’est le cas pour la plupart des autres meubles en bois.

Par conséquent, installez dans votre jardin du mobilier en teck pour vivre un été mouvementé au gré des sensations que vous réserve la coupe du monde 2018…

Des Bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*