Mange, prie, aime à Manchester | Ebook voyage

Difficile de quitter les eaux limpides dans lesquelles je vous avais laissé avec mon ebook sur Formentera pour partir dans le froid et la pluie à Manchester en plein été. Pourtant, fin juillet, c’est le voyage que j’ai entrepris, répondant à l’invitation des offices de Tourisme de Grande-Bretagne et de Manchester. Nous étions près de 70, en provenance de toute l’Europe, invités à découvrir lors d’un week-end, cette ville, au Nord-Ouest de l’Angleterre.

mange-prie-aime-ebook-manchester

En amont de cette escapade, évidemment, cette destination n’était pas dans mes expectatives. Moi qui voue un culte absolu au soleil, au ciel d’Azur et à la mer, Manchester me semblait presque être une concession. Un « faute de mieux » qui s’est révélé, à ma grande surprise, comme une véritable bouffée d’oxygène, une immersion dans une ville, pourtant stigmatisée, comme Nice, par ses attentats, mais qui exhibe malgré tout un caractère plein de vie, de dynamisme et de joie…

Vous souvenez-vous du livre ou du film « Mange, prie, aime » ? Eh bien, c’est exactement ce que Manchester a produit sur moi. Un climat, une architecture, un rythme, bien loin de ce que je vis au quotidien, mais l’énergie folle de Manchester m’a ressourcé, moi qui était presque dans un état végétatif depuis de trop longs mois à mon sens…

Alors, pour vous faire découvrir Manchester comme je l’ai vécu, j’ai choisi de vous la présenter comme « Mange, Prie, Aime ». En 3 parties, cet ebook retracera les facettes de la ville que j’ai pu entrevoir durant 48h, même si ce temps est loin d’être suffisant pour définir les contours de cette richesse d’éclectisme.

Pour ceux qui sont abonnés à la newsletter, a priori, l’ebook vous attend dans votre boite mail, pour les autres, il suffit de s’inscrire ici et de vous laisser guider

Enfin, si vous le souhaitez, vous pourrez découvrir chaque semaine un épisode correspondant à une thématique abordée en me suivant sur les réseaux sociaux…

Un week-end à Manchester que je me remémore ainsi :

1 – Où et que manger à Manchester ?

Comme dans le film « Mange, prie, aime », c’est par la gastronomie que je commencerais. C’est LA première bonne surprise de ce week-end à Manchester. Qui l’eût cru ? Et comme dans le film, je n’ai fait que manger. Des réminiscences de ma vie sur la Côte d’Azur sûrement, puisque la gastronomie est mon horizon quotidien. Mais existe-t-il vraiment un art culinaire en Grande-Bretagne ? Quelles sont les spécialités qu’il faut tenter ? Où prendre le fameux tea time ? J’ai bien évidemment effleuré ce sujet gourmand et vous découvrirez ce qu’en ont pensé mes papilles dans le premier chapitre de l’ebook, avec quelques adresses bien sûr.

manger à manchester

2 – Manchester : les lieux d’intérêt.

Lorsque l’on imagine Manchester, on a le réflexe pavlovien de penser au football et non pas à une destination touristique. Pourtant, celle qui est considérée comme la capitale du Nord de l’Angleterre témoigne d’un passé bien plus riche et ancien que son essor industriel. Elle dispose notamment, d’un patrimoine architectural qui mérite la découverte et a su en sublimer certaines adresses comme de véritables lieux de vie et certains séduiront les amateurs d’Art, de musique et d’Histoire. Quels sont les lieux immanquables à Manchester ? Les visites qui m’ont marqué ? Quels quartiers j’ai préféré ? Dans ce 2ème chapitre, je vous emmène en balade à travers la ville à l’approche des meilleures activités touristiques et particulièrement dans un quartier où le Street Art rayonne.

lieux-interet-manchester

3 – Que faire à Manchester ?

J’ai aimé Manchester. Ou plutôt c’est elle qui m’a séduit. Pas vraiment pour son climat, loin de là. Pas vraiment pour sa géographie. Ni même pour sa nature. Il semble d’ailleurs, qu’elle soit quasi-inexistante ici. Non, Manchester m’a séduit par la nature humaine. Parce qu’il lui a sûrement fallu un optimisme et une bonne dose de joie de vivre, pour percer, derrière ses constructions de briques et de granit. Celle qui vit (on ne va pas se mentir) au rythme de la pluie et du froid, a su emplir de vie bouillonnante chaque parcelle de son centre-ville grâce à ses quartiers sans cesse animés, ses activités culturelles et son art de vivre chaleureux. Que faut-il faire à Manchester ? Mes meilleurs souvenirs ? Les activités bien au chaud ? Dans ce 3ème chapitre, je partage avec vous mon expérience de vie à Manchester le temps d’un week-end et c’est notamment dans celui-ci qu’on parlera shopping…

que-faire-manchester

Enfin, un dernier chapitre sera consacré aux quelques conseils pratiques et un récapitulatif de quartiers et d’adresses à connaître si vous partez en week-end à Manchester. Il faudra le conserver bien au chaud dans vos favoris Google et ne sera disponible uniquement dans l’ebook à télécharger😊

Pour découvrir Manchester et pour ne pas scroller jusqu’au milieu de l’article, voici l’ebook spécial Manchester par ici 😊

Bonne lecture à toutes et à tous

AblaCarolyn

mange-prie

4 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*