[Look] La marinière revisitée cet été !

Hello les friends !

La mode est un éternel recommencement. La preuve avec le sujet de ce look cette semaine : la marinière. Déjà dans la « It list » de la Marine Nationale en 1858 (ouais, allez voir dans wikipedia), nos mamans l’ont aimé dans les années 80 et puis elle est revenue, repartie… encore et encore…. Et cette année, la revoilàààà !

Alors forcément avec un sujet pareil, j’en ai profité pour faire une balade au Cap d’Antibes, au phare de la Garoupe qui est un lieu sur la Côte d’Azur très prisé de tous les amoureux de la Côte.

Et puis, avec cette marinière, j’en profite aussi pour vous présenter les responsables de mes ampoules mais Ô combien indispensables cet été : mes tennis argent toutes pailletées :)

la-mariniere

La Marinière

Si vous me suivez ici ou sur instagram vous l’avez déjà aperçue : elle vient de chez Primark. Je suis assez fan de la qualité (elle a déjà tenue 2 lavages c’est plutôt bon non ?) et surtout j’adooooore le dos tout en transparence qui revisite ce tricot rayé avec féminité.

Et puis comme j’ai envie de la porter tout l’été pour me la péter près des bateaux, bah elle est toute légère, avec des manches courtes donc elle est juste : PAR FAI TEUH !

mariniere-ete-printemps

Processed with VSCO with a6 preset

gif-mode

La jupe-culotte

Là encore, c’est fou ce que la mode peut aller piocher dans les pièces de nos grands-mères pour les remettre au goût du jour ! Un brin désuète, elle était déjà là cet hiver mais je la trouve encore plus agréable à porter en ce printemps. A mi-chemin entre la jupe longue et fluide, le pantalon et le bermuda, lorsqu’elle arrive à mi-mollet, là encore elle respecte mon adage favori :

En avril ne te découvre pas d’un fil….

Celle-ci vient tout simplement de chez Zara que j’ai acheté en solde mais vous en trouverez encore un peu partout comme chez Asos ici.

mariniere

mariniere-2

Le sac seau frangé

On ne change pas une recette qui gagne : faire du neuf avec du vieux ! Le sac seau a été voté accessoire indispensable par les fashionistas l’an dernier et c’est toujours la star des accessoires sur instagram. Celui-ci, il vient ENCOOOOORE de chez Primark et le plus, bah c’est les franges, ça fait super été 2016 non ?

Je ne vous dis pas qu’il me fera 5 saisons non plus parce qu’à 12 € le sac à main faut pas abuser hein !

Processed with VSCO with a6 preset

Les tennis Silver

A peine achetées que déjà elles ont une histoire ces chaussures ! Et pourtant ce ne sont pas des talons de 12. Dès que je les ai vues dans la vitrine, elles m’ont tapé dans l’œil. Normal, me direz-vous, il y a tellement de strass dessus que ces chaussures pourraient même faire de l’ombre à une boule à facettes !!! Mais je m’en fous ! le strass, la paillette et le silver, cet été ça le fait grave non ?

Bref, je les vois dans cette petite boutique qui me happe avec une jolie pancarte qui promet « 30 € ». Même si j’étais à Milan, pas besoin de traduction pour comprendre que je vais faire l’affaire du siècle non ?

Aussitôt achetée, aussitôt portée…. Et c’est comme ça que j’ai osé arpenter tout Milan avec mes chaussures neuves aux pieds…. et le lendemain mes ampoules sont apparues et ne m’ont plus quittée une semaine durant ! #VDM

Voilà, alors, s’il vous plaît, dîtes moi qu’elles sont juste canonissimes ces pompes hein ? Svouplaît !

detail-tennis

tennis-argent

Détails de mon look

  • La Marinière – Primark
  • La jupe culotte – Zara
  • Le sac seau – Primark
  • Les  tennis argent – ben là vous pouvez toujours vous gratter pour que je vous file mon bon plan hein ! (je déconne) mais vu qu’il n’y a pas de boutique en ligne, je vous mets ce modèle-là chez Asos
  • Bijoux – H&M

mariniere-5

Allez, je file et comme d’hab je vous retrouve lundi pour mon billet d’humeur. Et puis, je termine aussi en vous disant merci de vos petits messages réguliers que je reçois ici ou sur les réseaux sociaux, ça me touche toujours autant et voilà, je vous aiiiiiime quoi !

Des bisouilles

AblaCarolyn

6 Commentaires
  1. j adore ta tenue j ai déjà les Tennis ais moi elles sont dorées
    Je vais essayer de trouver le reste

    Merci pour tes idées look

    bisous

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*