Les nouveaux food trucks de la Côte !

Pour ceux et celles qui me connaissent, ma ‘fanitude’ pour les food trucks ne datent pas d’hier ! Et cette semaine, ce sont deux nouveaux Azuréens que j’ai testé entre Vence et Nice autour d’une même religion : celle de faire découvrir le meilleur de la Côte aux gourmands de tout horizon !

1 – Le Truffle Truck à Vence

Imaginé par Virginie et Antoine, le truffle truck est comme une extension mobile de leur boutique de Vence : l’arbre à truffes. Ouvert depuis le mois de mai dernier, ce food truck propose des paninis tout aussi gourmets que gourmands à la truffe ou au foie gras. Fidèle au principe des food trucks, leur camionnette remplie à ras bord de saveurs généreuses navigue entre plusieurs places de Vence au Cros de Cagnes. Pas de doute, ça roule pour eux !

truffle_truck_vence

Quant à moi, j’ai opté pour le panini chèvre, jambon cru et truffes. Histoire de voir si les saveurs italiennes se marient à leur concept plutôt landais !

food_truck_06

Avec ma copine Noelle Faure, ma street foodista du jour dans Les Ficanasses

Mention hyper bien pour le pain légèrement toasté, tendre à l’intérieur et avec des graines de sésame sur le dessus. La truffe s’exhale dès le premier croc planté dans ce panini version XXL et vient sublimer une garniture telle qu’on la rêve : généreuse.

20141009_123757_1

Ajouté à ça, une coupe de champagne et un accueil sans faille, la gastronomie de rue prend toutes ses lettres de noblesse au Truffle truck ! Je vous conseille vraiment d’y aller sans tarder !

Pour savoir où ils sont poseyyyy chaque jour, suivez l’odeur de la truffe à la trace, faut les suivre sur Facebook, pardi !

20141009_123121_1

food_truck_vence

2 – Lou Bus d’Aqui

Aux commandes de ce tout premier food Truck Niçois, Clémentine et Julien, qui ont cédé à l’appel de la tendance « truck » il y a à peine quelques mois ! Mais, au Lou Bus d’Aqui, c’est bien une cuisine traditionnelle Niçoise que l’on retrouve, revisitée par Julien, maître restaurateur, pâtissier et désormais camionneur (de food truck hein) !

20141009_135604_1

Customisé comme il se doit aux couleurs de la ville de Nice, le food truck est devenu incontournable les jours de match. Quant aux étudiants de l’IPAG, eux, ont eu la chance de manger vite et bon en découvrant ce food truck 100 % Niçois sur le parking de l’école de la rue Carabacelle.

food_truck_nice

Là encore, j’ai plongé dans un océan de saveurs traditionnelles et pour être sûre de ne rien manquer, bah j’ai quasi tout testé ! Quasi oui, parce qu’ici, on propose aussi des plats qui changent tous les jours !

J’ai donc entamé mon repas gargantuesque par une pissaladière gouteuse et légèrement sucrée, puis par des petits farcis, puis des « capoun », que je ne connaissais absolument pas ! un régal.

20141009_140808_1

20141009_140759_1

Après, j’ai réussi à engloutir une frite de panisse avant de céder à leur version du hot dog niçois avec une saucisse proche de la Perugine et une sauce barbecue revisitée… Ah mais ne croyez pas que je me sois arrêtée là ! Non, j’ai gardé une place pour le dessert (on se demande laquelle d’ailleurs), et j’ai succombé à une tourte de blette qui m’a surprise : légère et gourmande. Une vraie touche de fraîcheur pour terminer ce déjeuner.

hot_dog_nicois

20141009_140751_1

Je vous dirais bien de vous rendre obligatoirement tester Lou Bus d’Aqui mais si vous êtes allergique au football, il va falloir que vous leur filiez un coup de pouce ! En effet, Lou Bus d’Aqui cherche un nouvel emplacement alors si vous avez des idées pour eux ou mieux : 1  parking vue mer, très peu servi, entouré de gourmands affamés, contactez-les !

Voilà, moi, là je fais une petite pause sur les adresses gourmandes sinon c’est du AblaCarolyn XXL que vous allez découvrir sur ce blog mais je vous conseille ces 2 adresses et si vous testez vous avez le droit de me faire saliver ci-dessous !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

4 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*