Comment porter le bomber femme en soirée ?

Emprunté aux standards masculins, le bomber revient de loin puisqu’il a été conçu dans les années 50 pour les pilotes de l’United Air Force. Vu sur nos Jiji les plus rocks en noir ou kaki mais de préférence avec l’intérieur orange, désormais, cette pièce ultra prisée chez les fashionistas se porte en toute occasion et à l’approche des fêtes de fin d’année, je vous explique comment porter le bomber femme en soirée :

bomber_femme_fete_2014

1 – Brut ou imprimé ?

Avec le brut, on optera pour des motifs en dessous ou de la couleur et on n’hésite pas à le mixer avec une jupe au-dessus du genou et près du corps !

Avec l’imprimé : on opte pour de l’uni ou un simple tee-shirt blanc . On joue avec la transparence, on mise sur la dentelle, grosse valeur sûre de saison et on n’hésite pas à choisir des matières nobles comme la soie, le satin, les sequins ou le cuir.

hmprod

Bomber Femme – H&M

karen millen

 

Chemise transparente Noire Karen Millen

bustier_topshop

 

Bustier Topshop

2 – ouvert ou fermé ?

Le bomber femme se porte en général ouvert sinon gros risque de ressembler à ça :

Michelin-bibendum-1

Mais il existe des exceptions :

–          Vous êtes sur le point de vous faire agresser… Le bomber femme peut facilement faire croire que vous avez des pectoraux de malade ! le souci, c’est qu’il peut facilement faire croire que vous avez du bide aussi !

–          Vous faites du 38 et vous l’achetez en taille 34 : avec une jupe crayon, ce mini-bomber femme peut vraiment vraiment donner un très joli look. Le mieux : acheter un blazer façon bomber très court et près du corps.

3 – Avec un pantalon ou une jupe ?

Les 2. Mais si on choisit le pantalon on évite les coupes larges, on craque pour un pantalon cigarette ou un pantalon de smoking grande tendance de soirée cette année !

pantalon_cigarette_mango_la_redoute

 

Pantalon Mango pour La Redoute

4 – les accessoires :

Essentiel !  Pour porter le bomber en femme en soirée, on mise sur une ultra féminisation de cette pièce masculine ! On coordonne en or, or rose ou argent selon sa préférence. On mise sur un clutch bag porté main ou avec sa petite bandoulière à l’épaule.

grosses-dorees

Boucles d’oreille Bijoux Chérie

hmprod

 

Collier doré HM

clutch_bag_new_look

 

Clutch Bag New Look

5 – A plat ou à talons de 12 ?

En pantalon on optera pour des talons vertigineux mais attention aux orteils en soirée ! Le mieux serait sans doute que quelqu’un invente des ballerines gonflables qui puissent rentrer dans votre clutch bag ! #forcément

Escarpins-Just-Cavalli-300-Zalando

 

Escarpins Just Cavalli

En mini-jupe, on la joue soft et on craque pour une paire de derbies à sequins ou vernies.

En journée, le bomber femme se porte pour une allure plus rock comme moi ici, dans les Ficanasses où je l’ai choisi dans une super boutique pour hommes à Nice dont je vous parle très vite et accessoirisé avec un jean  en toile enduite, un tee-shirt col en V et un chapeau.

Bomber_Carolyn

 

Et vous, comment vous le portez le bomber femme ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*