J’ai testé : Pokémon Go (et c’est franchement addictif)

Hello les friends ! Aujourd’hui, c’est LA sortie officielle du jeu qui buzze un peu partout sur la planète : Pokémon Go. Loin d’être une adepte du jeu sur ordinateur, bien évidemment comme tous, Pikachu est gravé dans mes souvenirs mais jusqu’ici je le préférais en peluche gagnée à Antibes Land plutôt que sur un écran. Ça c’était avant que mon fils me fasse découvrir Pokémon Go qu’il a installé sur mon smartphone un peu avant la sortie officielle (chuuuuut !)

pokemon-go-france

La Folie Pokémon Go débarque en France !

Initialement prévue pour le vendredi 15 juillet, la sortie de Pokémon Go a été reportée à ce jeudi 21 juillet 2016 suite au drame survenu à Nice la semaine dernière.

De nombreuses anecdotes circulent sur ce jeu comme l’attroupement à Central Park lorsqu’un Pokémon rare a été aperçu par les joueurs.

Déjà, avant même la sortie officielle, la toile s’affole dans certaines villes où les dresseurs partent à la chasse des multiples Rattata, Roucool ou encore Nosferapti.

pokémon_go_france

Pokémon Go : le jeu & tips

Dès Pokémon Go téléchargé sur son smartphone, ce jeu de réalité augmentée est d’une simplicité à la portée de tous et même si vous avez plus de 35 ans ! c’est dire !

Il suffit d’activer sa position pour faire fonctionner le GPS (attention à la batterie mais aussi à sa consommation internet), et ensuite de marcher, marcher, marcher  pour découvrir autour de soi, des PokéStop, qui vous permettent d’obtenir différents objets et bien sûr des Pokémon qui apparaissent n’importe où.

Et c’est peut-être là qu’il faut faire attention, car lorsqu’une créature fantastique apparaît dans votre environnement grâce à la caméra de votre smartphone, si vous êtes en plein milieu de la route, vous êtes forcément tenté de vous arrêter pour capturer le pokemon et encore plus si il est rare !

miaouss

Au bout de quelques heures de jeu, on a surtout envie d’apprendre à dresser les Pokémon et de les faire s’affronter dans l’arène mais aussi de remplir son Pokédex et là, il va falloir voyager pour trouver les plus rares specimen.

Ce jeu fait appel à la communauté et Ô joie ! Camillette a trouvé une appli qui propose une carte interactive pour trouver le maximum de Pokémon.

Vous la voulez ? Voici un article sur l’appli dédiée à Pokemon Go.

Pokémon Go : Mon test en réalité augmentée

J’ai commencé à jouer à Nice. Au début, je ne comprenais pas forcément la maps et tous les sigles de Pokémon Go qui indiquent les arènes et les pokéstop. Ici, en ville, il y en a tellement qu’on se perd vite dans le jeu… Et puis très rapidement, on se prend à avoir envie de passer par tous les pokéstop et du coup, on se perd vite aussi… mais en IRL !

pokemongo

Puis ensuite, je suis rentrée à Cannes et là pour la première fois depuis longtemps, j’ai enfin pu partager 2 heures avec mon ado sur une activité commune ! Merci Pokémon Go <3

C’était très amusant de voir les gens nous sourire en voyant que l’on jouait et aussi de repérer les autres joueurs en ville.

pokemon-jeu

Alors certes, il faut faire hyper attention comme les réseaux sociaux car c’est ultra-addictif. Oui, ça peut devenir dangereux lorsqu’on a les yeux rivés sur son smartphone et qu’un pokémon surgit alors qu’on traverse un passage piéton. Mais honnêtement, c’est un bon moyen pour faire sortir les ados, ça change vraiment de : chambre-ordi-chips !

Et du coup, avec les pokéstop, on découvre plein de détails des monuments d’une ville, c’est un peu de l’histoire-géographie non ?

pokéstop-cannes

pokéstop

Du coup en 2h on a fait plus de 5 km à la recherche des Pokémon, récupérer plein d’objets les différents Pokéstop de la ville et en prime on a bronzé, what else ?

Voilà et vous avez-vous ou comptez-vous succomber à la folie Pokémon Go ?

AblaCarolyn

4 Commentaires
  1. Coucou ma jolie caro.

    Mes enfants ont étaient adeptes à pokemon jusqu’à la année passée puis la folie est passée et puis les jeux ce sont retrouvés dans un tiroir. Et la semaine dernière mon fils me demande si il peu emprunter mon New téléphone euh bon allez je te le prête 5 min. ,je vois qu’instale un truc,et là je le vois se promener partout dans la maison, au jardin, sur le devant dans la rue, je étais curieuse car en général c’est ordinateur et chambre et pas moyen de les faire sortir et puis j entend oui je en ai attrapé un mais de quoi parle t il .il me répond beh un pokemon et là il me a montré son jeu.Du coup il veut ce payer un New gsm pour lui jouer et en plus mon mari ce met aussi à les capturer. Mais tu sais quoi j’ai un peu peur de ce jeu car quand un enfant y joue il est à fond dedans et oublie tous les dangers , bon on ne peut pas les empêcher de jouer et ça me amuse de les voir sur le gsm pour les capturer. Je te souhaite dégalement capturer beaucoup de pokemon et de gagner beaucoup de arènes et surtout de passer de bond moments avec ton fils .bisous ma caro

    1. Merci pour ton témoignage ma jolie Jennifer ! C’est vrai qu’avec les enfants il faut faire attention. Mais c’est aussi amusant pour les adultes de les aider à capturer les Pokémon du coup :) Plein de bisous ma belle

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*