J’ai testé la nouvelle box Afrikrea, une box éthique et ethnique !

Hello Friends !

Connaissez-vous la box Afrikrea ? J’ai testé cette box d’un nouveau genre qui fait fureur : un écrin éthique et ethnique qui rend hommage aux créations africaines et à cet univers coloré et joyeux, qui, avouons-le, ne fait pas de mal en ce moment !

C’est grâce à ma collaboration avec Hivency, que j’ai découvert cette box et je dois avouer que le concept m’a de suite emballée.

A peine reçue, je vous livre mon avis sur la box Afrikrea et n’hésitez pas à me donner le vôtre si vous l’avez déjà testé.

box_afrikrea

Box Afrikrea : Une plateforme et des créateurs du 4 coins du monde

Avant de lancer une box, Afrikrea est avant-tout une plateforme qui permet aux créateurs du monde entier de pouvoir vendre leurs créations inspirées de l’artisanat africain. C’est un peu comme Etsy mais plus spécifique et dédié à la mode et aux accessoires pour femmes et enfants et aussi quelques objets déco.

Chez Afrikrea, ce sont près de 80 créateurs qui peuvent ainsi mettre en lumière leur travail et plus de 2000 créations sont disponibles sur le site.

boucles-wax

La Box Afrikrea est un condensé de cette diversité créative et moi, qui ne suis pas très fan des box en général, je dois bien avouer que ce concept m’a fait fondre de curiosité et d’envie !

box-accessoires-afrikrea

Mon avis sur le concept Box Afrikrea :

Comme de nombreuses box sur le marché, pour 19,90 € chaque mois on peut s’offrir un cadeau surprise d’une valeur de 40 à 100 €. A l’intérieur, des bijoux et des accessoires de créateurs africains. Pour ma part, j’ai reçu une petite paire de boucles d’oreilles en wax et une ceinture kimono avec son bracelet assorti.

box-bijoux-afrikrea

A l’intérieur de la jolie boîte au logo rouge, un petit livret avec plus d’informations sur les créateurs qui ont permis de produire cette jolie surprise qui arrive chaque mois.

Ainsi, je sais que cette petite paire de boucles d’oreilles n’est pas seulement une énième paire de boucles d’oreilles dans mon container à bijoux ! Non, elle est le fruit de l’imagination de Sébastien de Yovo Mewi. Un nom qui signifie : Yovo, le blanc et Méwi,  le noir,en FON, une langue du Sud du Bénin. La collection d’accessoires de Sébastien est une foule d’objets ethniques et culturels africains, tous fait-main et dont les bijoux ou accessoires pour cheveux arborent le fameux tissu Wax, habituellement utilisé pour les vêtements et costumes traditionnels africains.

Voilà, rien qu’avec ça déjà je voyage, je me perds en terres africaines et vu que c’est éthique et ethnique, j’ai déjà la sensation de faire une bonne action : faire fonctionner l’économie des petits plutôt que des grands méchants de l’industrie qui pollue la planète ! Elle est pas belle la vie ?

afrikrea

Mais au-delà de ce côté hyper important pour moi, la box Afrikréa met aussi en avant des créateurs qui en ont sous le talon de 12 : les femmes. Comme Dorianne De Doranels, celle qui a crée la ceinture Kimono et le bracelet assorti. Sortie tout droit d’une école de mode à Milan, elle se lance avec sa marque « Doranels » dans un univers contemporain nuancé de ses origines africaines en reflétant la finesse italienne. Là encore, tout est cousu main !

Bref, une belle et originale surprise dans l’univers impitoyable des box, où pour une fois, on a vraiment hâte d’en savoir plus sur ces petits créateurs du bout du monde, tout simplement, parce que dans le nôtre, un peu gris, toutes ces couleurs, ça respire le bonheur !

wax

Et vous, avez-vous craqué pour la box Afrikréa ?

Plus d’infos sur la box ici

Et aussi, parce que j’adoooore le concept : la e-boutique avec tout plein d’articles mode, hyper réjouissants !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

2 Commentaires
    1. Oh quel dommage ! Mais tu sais, chaque mois il y a des surprises alors peut-être que le mois prochain il y aura quelque chose qui te plaît :) Plein de bises

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2016 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*