J’ai testé : l’hypnose par skype avec Mots’ Art de Véronic Martignac

C’est un peu atypique ce type de sujet sur le blog, mais j’avais vraiment envie de partager avec vous mon expérience sur l’hypnose par skype avec Mots’Art de Véronic Martignac. Mais avant de vous en parler en détail, j’imagine que la question qui vous taraude est :

Pourquoi Abla, clown en talons de 12 pourrait bien avoir besoin de faire une séance d’hypnose ?

hypnose

On a tous des douleurs à l’âme, que l’on camoufle par quelques petits bonheurs. Et puis, un jour, une minute, un instant, tout vacille. Les petits bonheurs se transforment en petits malheurs et rajoutent un peu plus à un mal que l’on n’a fait que mettre en sourdine… Et puis, on n’est pas parfaite ! On aimerait s’améliorer pour les autres, pour sa famille, ses amis… mais surtout : pour SOI !

Et c’est d’autant plus vrai, lorsque que la quarantaine arrive, la priorité devient l’équilibre et le bonheur et non plus, ce que pensent les autres de nous…

Alors, au début de l’été, alors que j’étais en pleine turbulence affective, j’ai sauté le pas. Bon, depuis mon canapé et face à mon ordinateur mais j’ai osé. Osé faire le premier pas pour exprimer ma douleur, reprendre confiance en moi et tenter de changer mes schémas. Un premier pas vers la quête de l’équilibre et du bonheur…

L’hypnose, pourquoi, pour qui ?

Pas besoin d’être en dépression ou de souffrir d’une maladie grave, pour avoir besoin d’aide. Il y a des moments dans la vie où l’on se sent plus fragile, on a besoin de se remettre en question, on a besoin de faire avancer une situation. Mais seule ou mal conseillée, ça peut être un parcours du combattant.

Essentiellement proposés aux femmes, l’hypnose et l’accompagnement pratiqués par Véronic Martignac s’adressent à celles et ceux qui ont besoin de se reprendre en mains, de lâcher prise, de retrouver l’amour de soi et la joie de vivre.

Comment se déroule l’accompagnement et l’hypnose avec Véronic Martignac ?

Au départ, j’ai reçu de Véronic un petit questionnaire sur les thématiques que j’aimais. Je me suis surprise à déjà m’ouvrir par écrit en répondant à des questions plus personnelles.

Puis, je me suis confortablement installée à la maison, devant mon ordinateur et je suis rentrée en contact avec Véronic Martignac pour ma première séance d’hypnose.

Au début j’avais un peu peur. J’étais dans un moment de fragilité extrême, je n’étais pas particulièrement ouverte à cette alternative mais j’ai décidé de me laisser aller, de jouer le jeu sans a priori mais pas complètement convaincue non plus.

veronic-martignac

Et puis dès que Véronic est apparue derrière mon écran, son visage, sa voix m’ont mise en confiance. J’ai fermé les yeux. Je n’étais pas obligé mais j’en ai ressenti le besoin. Là, elle m’a emmené sur un chemin sinueux dans la forêt, en montagne. Là-haut, j’y ai brûlé ce qui m’empêchait d’avancer…

Je me souviens avoir pleuré. Je ne connaissais pas Véronic mais les larmes sont montées et je ne pouvais les contenir.

Alors, par sa voix douce, elle m’a ramené vers la plage, le soleil brillait, il y avait un arc en ciel. Et puis, j’ai exprimé des mots sur le sable. Des mots d’avenir, des mots de joie, des mots de force et de confiance en moi.

Après cette première séance, j’étais vidée, comme libérée d’un poids, apaisée. J’ai suivi l’accompagnement sur 12 jours. En recevant les mails apaisants de Véronic, puis une 2ème séance d’hypnose, presque salvatrice pour moi et enfin un bilan.

Mon résultat ? Moi qui étais impatiente, j’avoue que même mes proches ont dû mal à me reconnaître ! Cela m’a aidé à surmonter ma petite difficulté passagère mais cela m’a surtout aidé à retrouver le meilleur de moi, aidé à lâcher prise avec les choses qui s’en vont. Depuis, vous avez dû le remarquer, on ne m’arrête plus ! Je suis pleine d’énergie et de joie. Certes, comme tout le monde, j’ai des tracas mais j’ai toujours en tête, les mots réconfortants de Véronic dès que je sens que je faiblis.

Les bienfaits de l’hypnose avec Mots’Art

L’accompagnement de Véronic Martignac est tout en douceur. Elle pratique l’hypnose Ericksonienne. Une hypnose qui ne vous endort pas, vous restez éveillé, vous avez pleine conscience de ce qu’il se dit mais ces mots vont atteindre votre inconscient. L’hypnose Ericksonienne va permettre d’effacer les schémas anciens qui nous desservent, les ressentis et les émotions que l’on a accumulé dans le passé.

Dans sa présentation, Véronic parle de « se réconcilier avec soi », je crois que c’est exactement le premier bienfait de l’hypnose et de l’accompagnement par Mots’Art….

Mais le mieux, pour vous en rendre compte, est de tester une séance découverte gratuite afin d’évaluer ce que vous voulez changer en vous pour enfin apprendre à dire non à ce qui vous entrave.

Je vous invite aussi à découvrir les différentes formules proposées par Véronic, pour ma part, il me reste encore du chemin mais je referai un accompagnement très vite c’est certain.

Pour retrouver Véronic Martignac c’est par ici

Pour la suivre sur Facebook c’est par là

Des bisouilles,

AblaCarolyn

2 Commentaires
  1. Parce que la vie n’est pas un long fleuve tranquille… j’ai teste l’hypnose et en suis fan maintenant!
    Alors je m’intéresse aussi a la méditation. ».. méditation de pleine conscience… bref, a si cela ne fait pas de bien, ne fait pas de mal »
    Bon we 😀

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*