Mon guide spécial vacances été 2016 sur la Côte d’Azur

Comme j’habite la plus belle région du mooooonde, pour les vacances été 2016, je partirai……… chez moi, sur la Côte d’Azur ! Du coup, je me suis dit qu’au lieu des essentiels du mois, en ce début juillet, je me devais de vous révéler mes adresses secrètes pour passer de belles vacances sur la Côte d’Azur !

En tête de liste bien sûr les plages mais aussi les sorties, le shopping, les restaurants et mes lieux favoris pour admirer les feux d’artifice bien sûr !

vacances-ete-2016

Mes plages favorites pour bronzer

  • La mala à Cap d’Ail 

Attention à moins d’avoir un Jiji avec un super bateau qui vous emmène sur cette plage paradisiaque, il vous faudra être un peu patiente et surtout un peu sportive ! Car pour accéder à cet eden Méditerrannéen il n’y a pas moins de 150 marches à descendre…….. Et du coup 150 marches à remonter ! #ourch !

  • Paloma Beach St Jean Cap Ferrat

Saint-Jean Cap Ferrat est l’un de mes spots préférés sur la côte d’Azur. Ici, que quelques marches à descendre pour atteindre la plage Paloma et si votre truc ce n’est pas vraiment la bronzette all day long, vous pouvez même faire le tour de la pointe de cette presqu’île avec vue sur la mer et les bateaux imprenable !

  • Les îles de Lérins à Cannes

J’aime Cannes. Et j’aime particulièrement les îles de Lérins, leur histoire, leur sérénité et sur Saint-Honorat le Monastère qui a d’ailleurs besoin d’être restauré alors soutenez-le en écrivant sur vos réseaux sociaux : #jaimelerins

  • La plage du Buse à Roquebrune Cap Martin

Cette année, la plage du Buse a été un peu mon point de repère. J’y vais très souvent et j’adore la déco du petit cabanon où l’on peut déjeuner. L’an passé, il y avait une belle terrasse mais il semblerait que cette année il faille déjeuner à l’intérieur mais qu’importe ! il y a une vue toujours sublime et cette crique reste toujours très agréable même en plein été.

Et si vous voulez encore plus de plages où lézarder au soleil hors des sentiers battus, le mieux est de regarder la très belle sélection de plages du blog voyage Travel Me Happy

Mes plages favorites pour danser tout l’été

  • Le Berlugan à la plage à Beaulieu sur Mer

C’est une adresse presque cachée à Beaulieu sur Mer que vous devez connaître pour ces vacances été 2016 ! A côté de la Réserve, caché derrière un ancien hôtel, ce restaurant – plage a vraiment tout pour faire rêver ! Entre vue imprenable sur Saint-Jean Cap Ferrat, piscine à débordement, terrain de pétanque, beds et jardins… Un lieu féérique de jour comme de nuit !

Le Berlugan à la plage

  • La Siesta à Antibes
siesta

Aaaah la Siesta ! Quelle Azuréenne n’a pas fait traîner ses talons de 12 un été ici ? Cette année, ils ont décidé de redonner un coup de jeunesse à cette seule boîte de nuit en plein air et vue mer de la Côte d’Azur et c’est tant mieux car le lieu est juste génial !

Vous pourrez même laisser Jiji jouer à la roulette puisqu’il y a un casino pendant que vous sifflerez votre mojito sur la piste de danse !

La Siesta

  • La plage Régence du Radisson Blu

Je vous en ai parlé dans mon billet d’humeur, mais loin de la cohue du centre de la promenade des Anglais, la plage Régence propose tous les mercredis soir de l’été, des soirées Spritz où l’on peut déguster ce cocktail ultra tendance en combo avec un barbecue. Pour un peu on se croirait presque à une soirée entre voisins sauf qu’on est sur la plage et que le DJ n’hésite pas à passer des tubes que l’on avait presque oublié ! Carrément convivial et festif !

Regence Plage

  • Le C Beach à Cannes

Sur la Croisette, si vous voulez vous fondre dans la population locale, c’est au C Beach qu’il faudra faire traîner sa tong à talons les vendredis de l’été ! Car cet été, c’est le bar du Carré d’Or le befirst qui s’installe au C Beach, et en bonne adepte de ce tout petit lieu convivial, ces soirées seront forcément sympathiques !

Mes restos secrets

On ne va pas se mentir ! Sur la Côte d’Azur comme dans tous les lieux touristiques, au niveau des restos il y a de tout. Du bon et surtout du moins bon !!! Celles qui me suivent le savent, la gastronomie est plus qu’une passion pour moi et j’ai la chance de découvrir grâce à Riviera City Guide, de très belles adresses Azuréennes. Je ne vais pas vous faire la liste exhaustive de tous les restos où vous êtes sûrs de ne pas être malade mais mes préférés du moment sont :

  • D’Aqui Menton

A première vue ça ressemble presque à un snack, sauf que Franck, propose une spécialité locale : le barbajuan. Une espèce de chausson fourré à la blette ou à ce qu’il lui passe par la tête, le tout bien sûr fait maison ! Super bon plan ce mini-resto et on peut même emporter les barbajuans à la plage.

Le truc en plus : pour les fans de burger, je vous conseille de tenter le panisse burger, forcément vous n’en mangerez nulle part ailleurs que sur la Côte d’Azur !

D’Aqui Menton

  • Chez Moi à Nice

A faire surtout le jeudi soir ! Chez Moi, c’est un peu une histoire d’homme. Celle de Roland, un baroudeur au grand cœur qui accueille dans ce resto comme si il était chez lui ! La déco de bric et de broc est complètement dans l’air du temps, l’ambiance le jeudi soir est à la fête et dans l’assiette, c’est simple : un menu à 18 € entrée-plat-dessert, à choisir parmi les inspirations de Roland et même chose pour le vin : le pichet à 12 € que l’on préfère blanc – rouge ou rosé !

Simple et efficace, attention à bien réserver avant le jeudi soir, cette adresse a de nombreux aficionados !

Chez Moi

  • La Forge à Carros

Si vous vivez sur la Côte d’Azur vous pouvez penser que Carros est exclusivement une zone industrielle. Pourtant, Carros est un village perché à visiter absolument !!! Pour vous accueillir de la manière la plus gourmande qui soit, le restaurant la Forge trône à l’entrée du village. Hyper romantique en soirée avec sa décoration traditionnelle, un havre de paix au déjeuner avec sa petite terrasse. Bien sûr, tout est fait maison et aux commandes de la cuisine, tour à tour, c’est Claude ou Karine, chef et chef au travail, et mari et femme dans la vie !

Restaurant La Forge

  • La Cabane de l’Ecailler

La Cabane de l’écailler à Cannes, St Jean et Cagnes sur mer

En plein été, au bord de la Méditerranée…. Arrêtez de commander des moules frites ! Ok, pour les saveurs iodées pour faire local mais préférez la pêche locale justement ! Et là, à la cabane de l’écailler ,notamment celle de Saint-Jean Cap Ferrat, c’est Arnaud, le dernier pêcheur de la presqu’île qui vient même en bateau vendre son poisson ! A voir et à déguster absolument !

La cabane de l’écailler

  • L’Empire à Nice
empire

A Nice, la place Masséna et la promenade des Arts sont des passages aussi obligatoires que la promenade des Anglais. Alors le restaurant l’Empire est idéalement situé à 2 mn de chacun de ces lieux touristiques et surtout il y a de l’amour dans chacun des plats ! Des passionnés de gastronomie dont l’objectif est de ravir les papilles !

L’Empire Nice

  • Se faire livrer même sur la plage !

En vacances, parfois on n’aime bien se poser tranquille dans son appart de location mais faire la cuisine ce n’est pas vraiment des vacances ! Alors, le bon plan, si vous êtes à Nice, c’est de se faire livrer des plats de restaurant plutôt que des pizzas et là, un seul service tip top : Livreur Chic.

Je suis complètement adepte du fait que les livreurs soient en nœud pap’, on pourrait presque les recevoir en robes de soirée du coup non ?

Bien sûr, j’ai d’autres adresses à vous conseiller et le mieux est de regarder ces restaurants ici.

Se faire une beauté d’été

Bon en ce moment je suis clairement obsédée par mes cheveux et avec l’été, j’avoue que j’ai vraiment la trouille que ce soit pire au niveau du cheveu fadasse ! Mais quoiqu’il en soit, perso je trouve qu’il n’y a rien de pire  que d’avoir une envie fulgurante de se faire une manucure, de vouloir changer de coupe ou avoir un besoin impérieux d’un massage et de finir dans un salon dont vous n’êtes pas totalement satisfaite ! c’est presque frustrant !

Alors je vous file mes adresses que j’ai évidemment testées et forcément vous ressortirez avec le sourire :

  • So Chic and Choc

Hyper bon plan ! ici on peut s’occuper de ses ongles, de sa peau, de ses cheveux et aussi quelques soins minceur… Tout pour se refaire une beauté et  à des prix vraiment tout doux !

3 salons existent pour le moment à Pégomas, Mouans Sartoux et Cannes la Bocca.

So Chic and Choc

  • Harmony Bien-être à la Pointe de Blaussasc

Pour celles qui préfèrent l’arrière-pays au bord de mer, Harmony Bien-être est à quelques minutes de Nice mais dans un tout petit village ! Un lieu où l’on peut profiter du jacuzzi et du hammam mais aussi des massages et c’est super facile pour se garer (c’est très con mais je pense qu’en plein été ce n’est pas du tout un détail !)

Harmony bien-être

  • Le comptoir du coloriste à Nice
ablacarolyn_comptoir

Les cheveux colorés c’est bien mais hyper difficile de changer de coiffeur sans avoir une trouille bleue que nos cheveux virent au bleu justement ! Avec le comptoir du coloriste, c’est les yeux fermés qu’on peut confier sa tête tant les produits utilisés sont de qualité et le savoir-faire impeccable !

Le comptoir du Coloriste

  • Aurore Beauté à Mouans Sartoux

Parfait pour se faire chouchouter et répondre aux besoins spécifiques comme les soins minceur, les soins visage, le bien-être et bien sûr la cryolipolyse !

Aurore Beauté

Faire du shopping la nuit !

Quand j’avais 18 ans, l’été dans le Var, les vacances ça ressemblait à ça :

– Plage
– Soirée

ET….
Marché aux conneries !

Ce que je nomme marché aux conneries c’est bien sûr les ventes artisanales de bijoux, de déco, de souvenirs.
En été, j’adore ça : acheter des petits bijoux qui me rappelleront cette douce période de l’année…
Alors forcément sur la Côte d’Azur entre les soirées artisanales au Cros de Cagnes, à Menton, à Cannes et j’en passe, il n’y aura que l’embarras du choix… MAIS !
Je vous conseille de venir à celui que j’organise avec des créatrices 100 % Azuréennes : tous les mardis de l’été de 19h à 23h au Mimozas Resort à Mandelieu.

Qui sait, on pourra peut-être boire une coupette au bord de la piscine ensemble non ?

mimozas-resort

L’été, la saison des Festivals

Que l’on soit du Sud, du Nord, du Centre, de l’Ouest ou de l’Est, les festivals en été c’est quasi obligatoire non ? Je suis une adepte des festivals de musique et vous le savez, je ne rêve pas secrètement du tout de celui de Coachella. Mais en attendant, sur la Côte d’Azur, on n’a pas à rougir puisque tout l’été, on en aura plein les oreilles !

Perso je serai au Nice Jazz Festival comme chaque année mais je tenterai pour ma première fois les Nuits du Sud et aussi, j’irai voir Brigitte en concert au Festival du Château à Solliès-Pont.

Bien sûr il y a aussi les plus pointus comme :

Les plages électro ou le mas des Escravatiers qui sauront faire le plein tout l’été !

Nice-jazz

Mes lieux secrets pour les feux d’artifices

Hors 14 juillet et 15 Août, sur la Côte d’Azur les feux d’artifice s’admirent à Cannes et à Monaco et en musique s’il vous plaît ! ça dure 30 minutes et ce sont des festivals de pyrotechnie où plusieurs pays concourent.

A Cannes, hors Croisette on peut les voir :
– De la mer ! Il suffit de prendre le bateau et vous avez pas mal de choix ici.
– Mais aussi des rooftops ! Celui de l’hôtel 3.14 vous permettra aussi de boire un verre, de déguster des tapas et de danser !
– Du Suquet, pas tout à fait le bon angle mais près du musée de la Castre la vue sur le palais des festivals et sur le port est absolument magnifique !
– De Théoule sur mer ! on n’y pense pas forcément mais si vous voulez éviter la foule c’est parfait ! Il suffit d’aller jusqu’à la pointe de l’aiguille, de vous asseoir sur le sable et de voir, au loin la Croisette, le Carlton et les feux d’artifice !

Voilà, j’espère que ce petit guide spécial vacances été 2016 sur la Côte d’Azur vous sera utile, n’hésitez pas à me laisser vos bonnes adresses à vous aussi :)
Des bisouilles,
AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2016 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*