Golden Globes 2015 : les meilleures séries à découvrir.

Hier avait lieu les Golden Globes 2015, je vous en parlai ici et, concernant les récompenses des séries, à peu de choses près, je crois vous avoir parlé des grands vainqueurs de cette 72eme édition… Allez, en résumé, les récompenses de ces golden globes 2015 :

La surprise vient principalement de l’absence de True Detective au palmarès mais Fargo s’en sort bien avec 2 Golden Globes 2015, celui de la meilleure mini-série et le meilleur acteur dans une mini-série pour Billy Bob Thornton.

Côté meilleure actrice dans une mini-série, c’est l’actrice Maggie Gyllenhaal qui repart avec le trophée pour son rôle dans « The Honourable Woman ».

Je vous en avais parlé (à lire ci-dessous), côté Drama la petite nouvelle The Affair sur une aventure extra-conjuguale a visiblement séduit le jury et remporte le Golden Globe 2015 de la meilleure série Drama devant les très connus The Good Wife et Games of Thrones.

Quant aux acteurs des séries Drama, ce sont l’excellent Kevin Spacey qui remporte la mise côté acteur pour son rôle dans House of Cards dont la prochaine saison redémarrera dans un peu plus d’un mois et Ruth Wilson toujours pour The Affair.

Autre surprise : Gina Rodriguez remporte le prix de la meilleure actrice dans une série comique ou musicale pour son rôle dans Jane The Virgin. Je vous avais pas menti, cette série est un bonbon qu’il vous faudra absolument goûté en 2015 !

Du côté de la meilleure série musicale ou comique, c’est la première série d’Amazon qui est couronnée : Transparent. Surprise pour une série qui jusqu’ici compte que 2 épisodes mais c’est un avis perso hein !

Voilà pour les récompenses, je vous invite à lire, les pronostics que je faisais hier ainsi que les détails des meilleures séries :

Ce dimanche 11 janvier aura lieu la cérémonie la plus en vue du 7eme art aux Etats-Unis après les Oscars : les Golden Globes 2015. Pour la 3eme et dernière fois, ce soir, à OOh55 en direct sur Ciné +, ce sont les actrices Tina Fey, de la série génialissime 30 Rock, et Amy Poehler qui présenteront ce show devant une pléiade de stars américaines. Mais les véritables stars de ces Golden Globes 2015 seront, bien entendu, les séries US qui ont eu le vent en poupe en 2014, et comme j’en ai vu plein plein plein, je vous fais un récap de celles qu’il vous faudra absolument voir et mes pronostics pour ce soir !

golden-globes-2015

Les séries Fargo et True Détective ont très certainement marqué les esprits en 2014  et pourraient bien en être récompensées aux Golden Globes 2015 avec 5 nominations pour le 1er et 4 pour le second.

Fargo tout d’abord. Cette série à l’humour grinçant et qui rend hommage à l’univers des frères Cohen pourrait bien séduire le jury. Le génialissime Billy Bob Thornton, l’ex d’Angelina Jolie, se fond dans un personnage dérangeant à souhait pour un polar complètement déjanté. La saison 2 est déjà en préparation et le casting s’étoffe avec Kristen Dunst, Ted Danson et Patrick Wilson.

Fargo_2894746b

True Detective. Pour moi perso : la claque de l’année ! Cette mini-série n’a rien à envier à un long métrage et nous plonge dans un univers sombre au cœur de la Louisianne où 2 flics vont en découdre avec des meurtres en série. Mathiew McConaughey et Woody Harrelson signent une performance d’acteurs incroyable et nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière minute de cette première saison. Abandonner ces 2 mastodontes du 7eme art ne sera pas facile pour la 2eme saison de True Detective qui est actuellement en préparation mais on annonce déjà des célébrités comme Colin Farrell, Vince Vaughn, Rachel Mc Adams ou encore Kelly Reilly.

true-detective__140415184301

Du côté des comédies, là encore, le choix risque d’être rude avec notamment les nouvelles séries 2014 Silicon Valley et Jane the Virgin mais aussi la très en vogue Orange is the New Black dont la 3ème saison est attendue.

Pour les geeks only : Silicon Valley.

 A mi-chemin entre Wayne’s world et The Social Network, Silicon Valley raconte l’histoire d’une start-up qui révolutionne l’univers informatique grâce à sa récente découverte. De l’humour potache et des personnages poussés à l’extrême : un pur moment de plaisir pour les ultra-connectés que nous sommes !

silicon-valley-série

La télénovela à la sauce américaine : Jane The Virgin

 Jane est vierge par conviction mais surtout pour respecter une promesse faite à sa grand-mère très pieuse. Accidentellement, Jane va se faire inséminer artificiellement et se retrouve enceinte de son très séduisant patron… Adaptée d’une télénovela vénézuélienne, Jane The Virgin est sûrement la  surprise la plus rafraichissante de la fin de l’année 2014 ! Un bonbon à déguster entre copines lors d’une soirée pyjama avec de grosses cuillères de Nutella en prime.

janethevirgin_pilot_1_1200_article_story_large

Enfin, la série qui donne envie d’aller en prison : Orange is the New Black !

 Plus la peine de présenter cette série qui raconte l’histoire de Piper Chapman, une jolie blonde bourgeoise, condamnée à 15 mois de prison pour une erreur de jeunesse. Un défilé de personnages poignants et drôles à découvrir dans les couloirs de cette prison de sécurité minimale. Un pur régal !

orange-black

Du côté des Drama, pour les Golden Globes 2015, les déjà installées, Games of Thrones, House of Cards, The Good Wife ou Dowton Abbey tenteront de sortir leur épingle du jeu mais la véritable surprise vient d’une série dont je vous ai déjà parlé et qui a débuté en 2014 : The Affair.

A noter dans les nominations des Golden Globes 2015, celle de Viola Davis dans la catégorie Comédienne Drama pour la récente série How to Get with a Murder, le dernier bébé de Shonda Rhimes. Cette première saison qui a débuté en septembre 2014 promet des émotions fortes aux fans de la créatrice de Grey’s Anatomy et Scandal ! On attend avec impatience la reprise de la saison prévue pour fin janvier sur ABC.

 how-to-get-away-with-murder-cast-ABC

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*