Garder la ligne même en hiver : mes astuces (et mes résolutions)

Oui garder la ligne même en hiver c’est possible. Non, je n’ai pas suivi mes propres conseils ces derniers temps. Oui, j’ai fatalement pris quelques rondeurs dont je me serais bien passée ! Alors, cet article c’est un peu un contrat entre vous et moi, pour tenter de prendre des bonnes résolutions minceur, faciles à appliquer et qui va nous permettre de nous alléger un peu après les fêtes et la raclette que l’on a un peu trop l’habitude de consommer par grand froid !

Dans cet article, je vous file 4 résolutions à appliquer dès maintenant (et que je vais prendre avec vous d’ailleurs) pour garder la ligne même en hiver.

garder-la-ligne-en-hiver

Retrouver la ligne : on booste l’organisme

On ne va pas se mentir, si l’on veut être une belle plante, c’est comme pour les cactus : on a besoin d’engrais !!! Comprenez : une bonne cure de compléments alimentaires pour garder la ligne.  Dopés aux végétaux, ces aides-minceurs concentrent les molécules qui agissent selon nos problématiques et sont des alliés précieux lorsque l’on veut perdre du poids. Perso, j’utilise un produit diététique de ce type 2 à 3 fois par an. Une fois après les fêtes pour perdre les kilos de trop de chocolat, une fois au printemps pour me préparer à l’été et souvent au début de l’été pour rentrer dans ce satané bikini qui paraît toujours trop petit.

Garder la ligne même en hiver : on ne dîne pas, on soupe !

Ok, ça pourrait passer pour un truc publicitaire mais en réalité, on ne dîne pas, on soupe est une formidable résolution pour garder la ligne en hiver sans effort. Perso, c’est mon secret pour perdre du poids, et je dois avouer que je l’utilise même au printemps si il le faut !

Je ne me prive de rien au déjeuner puisqu’avec mon métier, je suis au resto quasi tous les jours. Je me fais toujours une collation vers 17h et si j’ai faim le soir : soupe. Je vous garantis qu’en quelques jours, on se sent plus légère sans avoir fait de régime particulier.

Si vous n’aimez pas la soupe, rappelez-vous, je vous ai filé quelques recettes vitaminées d’hiver pour garder la ligne ici.

garder-la-ligne

Le sport challenge comment s’y tenir ?

A la rentrée je me suis remise à l’entraînement quotidien. J’ai dû l’arrêter à cause d’une très grosse entorse mais vu que ça va mieux, j’ai décidé de m’y remettre. Pourtant, celles qui me connaissent savent ô combien je ne suis pas du tout sportive. J’ai enfin trouvé, une façon de m’y remettre et surtout de tenir en faisant quelques exercices chaque matin d’une durée de 25 minutes.

Pour celles qui ont besoin d’objectifs, je vous propose le défi planche en 30 jours. Je l’ai déjà fait et je vous assure qu’après quelques jours, ça devient une drogue et les résultats sont là.

Beautistas-position-planche

Autre idée aussi, pour se tenir à un entraînement régulier : le bullet journal bien sûr ! Je vous en parle assez régulièrement sur mes réseaux sociaux et ça ne va pas s’arrêter de sitôt ! Avec lui, je fais des « trackers » comme on les nomme, pour prendre des habitudes. Ça peut être le sport, mais aussi les mails, les réseaux sociaux, mes plantes et aussi pourquoi pas le poids que vous avez perdu. Là encore, je vous invite à regarder sur pinterest vous trouverez plein d’idées pour vous y mettre.

Mincir en marchant

En hiver, on pense surtout à cocooner, à se faire un intérieur douillet et à profiter de l’art de vivre « hygge » façon chocolat chaud, cheminée, chaussettes. Fatal Error ! Comme nos grands-mères disaient : le froid, ça conserve ! Et je rajouterai : ça fait mincir aussi. Si vous êtes sur la Côte d’Azur, il suffit parfois de quelques minutes pour rejoindre des lieux absolument merveilleux qui donnent envie de se balader et quelques minutes de marche chaque jour, pour la ligne, ça aide bien sûr !

Et, histoire de faire rager les parisiennes, en moins d’une heure, rappelez-vous, que vous pouvez aller skier chaque week-end, ça aussi c’est bon pour garder la ligne en hiver 😊

blogueuse-sud

Allez, on s’y met ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*