Floriane Fosso : une bulle de fraîcheur en plein Festival de Cannes

Si le Festival de Cannes se nourrit de sa frénésie, de ses paillettes et d’inaccessibilité, une jeune créatrice, présente à Cannes, depuis 2 ans m’a interpellé dès ses premiers pas, pourtant loin de la Croisette, il s’agit de Floriane Fosso. Loin du Palais, loin de la cohue, celle qui a choisi d’installer son dressing pour actrices en vogue ou en devenir, dans un appartement aux allures de riad, est comme une bouffée d’oxygène dans ce festival de Cannes.

En plein cœur de la douzaine, Floriane Fosso a réussi, haut le talon de 12, le passage obligatoire du défilé sur terrasse avec piscine, en nous présentant sa collection d’été, épurée, chic mais surtout éthique… Je suis ravie, aujourd’hui, de vous faire découvrir, une pépite, qui risque fort de faire parler d’elle, bien au-delà de l’agitation cannoise et de sa toute fraîche boutique ouverte l’an passé à Paris…

floriane-fosso-cannes-2018

Floriane Fosso, mode multicuturelle et Slow Fashion

A peine 26 ans et Floriane Fosso peut s’enorgueillir d’une expérience chez les plus grands. Diplômée de la Saint Martins School, formée chez Chanel et Michael Kors, cette franco-camerounaise au sourire franc, s’est aussi nourrie de ses voyages, de New York à Shangaï en passant par Londres avant de céder à l’appel de l’entrepreunariat, comme bon nombre de nos contemporaines.

suite-floriane

Sensible à l’environnement et à l’éthique, elle propose des créations à partir de matériaux upcyclés auprès de maisons haute couture. Chaque pièce est produite dans des ateliers français, espagnols ou portugais et les matières naturelles et biologiques sont le point d’orgue de ses pièces, vecteurs d’une valeur refuge de notre temps : le voyage…. Un voyage au départ de Paris vers des destinations lointaines qu’elle transcrit à travers un style casual chic dans chacune de ses collections, dont la première est baptisée « From Paris to » dont le tee-shirt a été porté pendant le Festival par l’actrice de 10 pour cent, Stéfi Celma.

stefi-celma

Une 2ème année au Festival de Cannes réussie

Aux traditionnelles tenues, chargées de glamour, de dentelles, de pierres précieuses et de découpes audacieuses qui défilent sur tapis rouge, Floriane Fosso y oppose une mode éthique, chic, épurée, au caractère affirmé. Pour la deuxième année, elle a choisi de recevoir les actrices et de les habiller au cœur d’un appartement dans le sillage de ses créations, singulier, frais, inspirant et joyeux.

floriane-fosso

Un appartement qui s’ouvre sur une cour comme un jardin secret où le bleu de la piscine invite à laisser le stress du festival sur le pas de la porte ! C’est dans cet havre de paix, que le samedi 12 mai, les jeunes actrices les plus en vue, journalistes et amis, se sont retrouvés pour assister au défilé de Floriane Fosso, sur fond musical vivifiant. Entourée de ses marques coups de cœur comme la marque de bijoux Gisel B, les chaussures Cosmoparis, les souliers de la créatrice Tanya Heath ou les nus-pieds de Maison Ruban et les maillots de bain graphiques de Zancanaro, Floriane Fosso a réussi à émouvoir, subjuguer avec ce, je ne sais quoi, de simplicité, qui rend son talent si évident…

defile-floriane-foos-cannes-2018

Une belle découverte au cœur de la frénésie Cannoise qui me donne envie de vous dire : foncez sur son eshop ou mieux dans son flagship parisien, pour rencontrer, la fraîche et souriante Floriane Fosso au 39, rue de Montpensier.

J’espère que cet article vous a plu et que, comme moi, vous serez touchées par l’univers de Floriane Fosso.

abla

Des bisouilles,

AblaCarolyn

3 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*