Fauteuil Butterfly : une version XL pour cocooner en paix

Parmi les fauteuils tendance cet hiver, il n’y a pas que ceux au look scandinave qui buzzent mais aussi un incontournable du design moderne : le fauteuil butterfly. Appelé aussi Pop-up pour son côté tout-terrain dans sa version pliante, il existe désormais en version XL pour encore mieux nous chouchouter….

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous l’avez vu passé puisque cette version encore plus cosy du fauteuil butterfly est venue rejoindre dans mon salon mon premier Pop up

Et pour le coup, aucune envie de chanter «  I believe I can flyyyy, I believe I can touch the sky » mais plutôt « ah ce qu’on est bien dans son pop up XL, on fait des tites bulles, on joue au sous-marin »….

Non, la fin de l’année ne fait strictement rien sur ma santé mentale, en revanche, mon fauteuil pop up version XL agit clairement sur ma santé dorsale et c’est déjà pas si mal !

Du coup, pour ne pas finir l’année trop con, je vous ai préparé un petit article sur cet objet design du désir, qui passe de salon en jardin depuis les années 40 et qui a su devenir l’emblème de la marque Lafuma mobilier, qui aujourd’hui encore ressuscite ce fauteuil butterfly en le rendant mobile grâce à ses pieds pliants.

pop-up-xl-lafuma

Le fauteuil butterfly, le mythique

Inspiré par une chaise de l’armée britannique au XIXème siècle, le fauteuil voit le jour grâce à 3 designers argentins. Très vite, cet objet au design minimaliste gagne les intérieurs et les extérieurs du monde entier dans les années 50 où il sera produit à plus de 5 millions d’exemplaires.

Depuis, ce fauteuil de tubes d’acier s’est même illustré en version cuir mais c’est bel et bien son assise en toile qui, encore aujourd’hui est plébiscité et que l’on trouve principalement chez Lafuma Mobilier depuis les années 90.

lfm2777-7234-fauteuil-design

Pop Up XL, la nouvelle version pour plus de confort que j’ai adopté

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est que, comme beaucoup, j’ai vraiment vraiment hésité à succomber au fauteuil scandinave que l’on voit partout. Trop même. A force de le voir chez ma meilleure amie, dans la salle d’attente du médecin, chez Carrefour ou au restaurant, il a fini par me sortir par les yeux ce fauteuil design et du coup, j’avais envie d’une pièce intemporelle qui saurait être forte quelque soit ma déco du moment et le fauteuil butterfly ou aujourd’hui, le pop up XL s’est trouvé être le candidat idéal.

fauteuil-butterfly

Plus large comme son nom l’indique que le pop up que j’avais déjà, je dois avouer qu’il est difficile de le quitter dès qu’on se pose dedans et qu’avec un joli plaid ou un coussin en tricot, il est parfait pour l’hiver. Le gros plus de ce pop up, c’est qu’évidemment en été, on peut le mettre au bord de la piscine, et là, je me vois déjà faire un combo bronzette/sieste !

fauteuil-pop-up-xl

Je ne sais pas si cette version aura le même succès que son petit frère, je sais que certaines ont eu du mal à se procurer le pop up en jaune moutarde mais en tout cas, moi, je suis totalement conquise par ce fauteuil qui a plus de 70 ans d’existence n’a toujours pas une ride !

fauteuil-popup

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*