Que faire en attendant l’avion ? | Voyages

Ça sent l’été qui approche et de ce fait, les vacances. Mais avant d’arriver à votre eden, le passage quasi-obligatoire de l’aéroport peut être une source de stress et parfois, on se demande que faire en attendant l’avion ? Car oui, si ce moyen de transport est censé être plus rapide, si l’on cumule l’attente parfois vertigineuse dès le moindre mouvement social (comme par hasard, à chaque fois que vous décidez de voyager…. Comme par hasard) ou les intempéries, parfois on se prendrait presque à souhaiter faire le voyage à pied ou à vélo !

Le-Terminal-le-film-avec-Tom-Hanks-est-il-tire-d-une-histoire-vraie-Photos_width1024

Alors histoire d’optimiser au mieux ces longues minutes, voire heures et même voire jour en cas de problème, à l’instar du film Terminal avec Tom Hanks, je vous prouve en quelques points que l’on peut vivre des mois dans un aéroport sans s’ennuyer ni perdre son temps ! Si si 😊

 

Que faire en attendant l’avion ? 6 idées pour gagner du temps et rester zen

1 – Se la jouer râleuse

Lorsque l’on attend un avion un peu ça va. Lorsque l’on attend un avion longtemps ou pire qu’il est annulé, là, on voit rouge !!! (voir violet, c’est encore plus sombre). Saviez-vous qu’il était possible de se faire rembourser comme pour les retards de trains à la SNCF ? Pour cela, il existe des services comme flightright où il suffit juste de rentrer le numéro de son vol et des experts qui ont beaucoup plus de patience que vous et connaissent moins de mots fâcheux que vous, se chargent de tout !!! #vital

via GIPHY

2 – Se la jouer working girl

Non l’ordi vissé sur les genoux et le smartphone collé à l’oreille n’est pas réservé aux costards-cravates dans un aéroport ! Si vous avez une petite heure à perdre ou plus, profitez-en pour répondre aux mails, planifier vos rendez-vous, rattraper vos dossiers en retard et pourquoi pas préparer votre bullet journal hein ?

carnet de voyage

Si vous avez besoin de calme, il est même possible de réserver un salon VIP avec wifi gratuit, bureau, fauteuils relaxants et certains proposent même un buffet, le tout pour une trentaine d’euros environ et c’est gratuit pour les enfants en bas âge (c’est votre voisin working boy qui va être content !).

3 – Se la jouer fashionista

C’est sûrement ce que j’aime faire le plus dans un aéroport : du shopping. « Que faire en attendant l’avion ? » au moment où je passe dans les couloirs jalonnés de boutiques, perso, la question ne se pose même pas ! Bien sûr, comme beaucoup de monde, ça devient encore plus agréable sur le vol retour puisqu’à priori, je découvre des marques et des boutiques que je ne connais pas. Bon parfois, ça me fait aussi acheter n’importe quoi mais je suis une incorrigible acheteuse, j’ai du mal à résister aux duty free et aux prix barrés sur les étiquettes.

shopping-aeroport

4 – Se la jouer gourmande

Le temps où le sandwich se vendait en plastique à l’aéroport est révolu ! Comme à Nice par exemple, où Thierry Marx a installé son restaurant au Terminal 1, La Plage. Ok, on ne fonce pas sur son Pan Bagnat Poulet miel c’est une honte mais avouez q’un grand chef aux commandes des cuisines c’est aussi sympa que de trouver un pilote aux commandes de l’avion non ?

image1

5 – Se la jouer beauty Addict

Courir les parfumeries d’aéroport a toujours été un passe-temps pour moi. J’aime leurs écrins surexposés aux lumières tapageuses, les visuels des marques collées-serrées, les effluves qui s’en dégagent…. Mais on peut aussi à l’aéroport désormais se faire une vraie beauté express comme des brushings ou encore une manucure et même un massage.

via GIPHY

Que faire en attendant l’avion ? Se la jouer détente bien sûr !

C’est bientôt l’heure des vacances alors que faire en attendant l’avion ? Se détendre ! Parce que peu importe que l’avion ait du retard, peu importe que le bébé de la tribu d’à côté pleure, vous partez en VA CAN CES ! Alors, on inspire, on sourit, on prend un livre, on s’assied et on attend patiemment en laissant derrière soi les petits tracas et si, vraiment, ça ne suffit pas, on fait confiance à un expert pour régler les soucis d’indemnisation suite à un vol retardé ou annulé grâce à un service comme flightright.😊

Voilà et vous, vous faîtes quoi en attendant votre vol ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*