Evénement à Cannes : le festival New Romance investit la Croisette

C’est l’évènement le plus attendu des lectrices du genre à Cannes : le festival New Romance s’installe pour la 2ème année consécutive au Palais des Festivals du 22 au 24 septembre 2017. Au programme de ce week-end placé sous le signe de la féminité, des rencontres avec de célèbres auteurs, des conférences, des débats, des séances de films mais aussi des ateliers ultra-féminins, du DIY en passant par la coiffure ou la voyance….

Visuel New Romance

Mais d’abord….

C’est quoi la New Romance ???

Oui, parce qu’à la base, quand on m’a demandé de vous relayer cette info, moi-même voyez-vous, je n’étais pas du tout adepte du genre et je ne connaissais absolument pas le terme non plus !

Pour faire court, si je vous dis 50 nuances de Grey ? C’est bon ? on y est ?

La New Romance est donc un très contemporain style littéraire qui fait des ravages, bien évidemment, auprès d’une population plutôt féminine.

Depuis le mastodonte 50 nuances et tutti quanti, de l’encre a coulé sous les ponts et nombreuses sont les écrivaines à faire succomber la gente féminine à grands coups de bouquins dont les suites se font attendre comme le Messie. Curieusement, les spécialistes du genre ont l’air d’être plutôt anglosaxonnes… de là à dire que c’est parce qu’il fait froid chez elles alors elles nous pondent des livres très très chauds…. Mais je m’égare. Pardon.

calendar-girl

Bref, j’imagine que vous avez au moins entendu parlé de la série littéraire Calendar Girl ? Une histoire d’amour pour chaque mois de l’année où l’héroïne est plutôt une femme très actuelle, pas forcément naïve et dont les aventures ont été lues par plus de 15 millions de lecteurs (ou plutôt lectrices) à ce jour, dont moi.

Je ne vais pas vous mentir, lire Calendar Girl juste après Delphine De Vigan a été une expérience plutôt violente… ou plutôt légère justement 😊

Quoiqu’il en soit, certaines d’entre vous, adoreront ces petites histoires faciles à lire, qui pimentent le quotidien et réchaufferont c’est certain les longues soirées d’hiver qui se profilent.

Le Festival New Romance à Cannes

Pour les adeptes du genre ou tout simplement par curiosité ou passer un moment entre copines à Cannes, le Festival New Romance a invité les spécialistes de la New Romance, des écrivaines anglosaxonnes connues dans le monde entier, comme Audrey Carlan (celle qui a écrit Calendar Girl) mais aussi Anna Todd, connue pour son roman « after », ou encore Colleen Hoover et Cristina Lauren.

Festival New Romance

La « French Team » ne sera cependant pas en reste, puisqu’elles seront une dizaine à venir présenter leurs œuvres et rencontrer leurs lectrices. Parmi elles, une grassoise Fleur Hana, créatrice de la série « Follow Me ».

Donc, si vous êtes à Cannes du 22 au 24 septembre et que votre petit cœur débooooorde d’amour et qu’il a sérieusement besoin de belles histoires, rendez-vous au palais des festivals de Cannes, pour vivre le grand frisson de la lecture 😊 #entreautres

Plus d’infos sur le sujet ici 

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*