Etoiles de Mougins 2017 : Suivez mes conseils à la lettre !

Ça y’est ! C’est l’heure de mon festival préféré : Les Etoiles de Mougins 2017. Si vous avez regardé Azur TV, je vous en parlais lors de mon interview dans la grande émission, ces 23,24 et 25 juin 2017 seront dédiés à la gastronomie à Mougins.

Cette année est un peu spéciale pour moi, puisque j’ai pris du grade et j’aurai l’immense honneur (et grosse pression du coup) d’être co-rédactrice en chef du journal des étoiles de mougins, le quotidien que vous pouvez retrouver un peu partout dans le village et qui vous donne les moments forts du festival et ceux qu’il ne faut pas manquer.

etoiles_de_mougins_2017

Si vous êtes un foodaddict, c’est certain, les étoiles de mougins 2017 attise déjà vos papilles !

Pour ne pas vous prendre les pieds dans ce tapis de gourmandises, je vous dis quels sont les moments à ne pas manquer, les infos pratiques et où me suivre à la lettre pendant tout le week-end 😊

les-etoiles-de-mougins

Etoiles de Mougins 2017 : la 12ème édition encore plus internationale

Cette année, la thématique des Etoiles de Mougins 2017 est l’international ou plutôt un voyage autour des Cuisines du Monde. Accrochez vos ceintures, cette année, vos papilles vont en voir de tous les pays !

De l’Afrique du Sud en passant par l’Italie, les Etats-Unis, le Pérou, le Mexique, le Canada, le Liban ou encore la Biélorussie, le Portugal, les Antilles ou l’Asie, des délégations de chefs venues du monde entier à vous faire un foodtrip juste en 1 week-end et en direct de Mougins, finger in the nose non ?

Pour fêter ça, l’invité d’honneur cette année est le chef doublement étoilé à la tête de nombreux établissements dans le monde : Daniel Boulud. Passé par les cuisines de l’immense chef mouginois Roger Vergé, ce retour aux sources promet déjà de belles émotions.

DANIEL-BOULUD-BD-200x300

Etoiles de Mougins : les moments forts

le vendredi tout est permis

Le matin, place aux petits chefs

Comme chaque année, ce sont les écoles de Mougins qui auront la primeur aux étoiles. Et cette année, une méga surprise les attend. On est entre nous, là ? Allez, je vous donne l’info :

Bruno Laffargue, mon fournisseur officiel de macarons ainsi que plusieurs pâtissiers ont prévu de jouer aux dominos avec des gâteaux au chocolat sur des tables allant du centre du village jusqu’au rond-point ! En tout, c’est près de 10 000 pièces qui seront nécessaires pour réussir cette improbable jeu d’adresse et les enfants pourront bien sûr tout dévorer après (quoique 10 000 pièces, il y en aura forcément une ou 2 pour moaaa)

Rendez-vous à 12h30 dans le village pour assister à cet hallucinant happening de chefs 😊

IMG_20140919_104833-620x620

18h30 : Inauguration du festival en présence de Daniel Boulud

Là, ça va pleurer dans les tabliers, retrouvailles des anciens amis de Daniel Boulud, photos de chefs et tout et tout, c’est certain, il ne faudra pas manquer ce moment.

19h00 Direction le Live Bistrot

Véritable poumon du festival puisqu’ici les food trucks se mettent sur leur 31 pour étancher la faim et la soif des festivaliers mouginois, le live bistrot est aussi un passage obligatoire si vous souhaitez vous détendre et découvrir des concerts. Ce vendredi soir donc vous ne manquerez pas Top Gun jusqu’à 23h30 où les années 80, le rock et la pop égaieront vos oreilles.

Tout le programme du live bistrot par ici

2017-Flyer-Live-Bistrot-722x1024

Comment on dit samedi en brésilien ?

10h : LE petit-déjeuner des étoiles de Mougins.

Pour survivre à une journée intense de festival, il s’agit de bien se nourrir avant. On commence donc en beauté avec le repas le plus important : le petit déjeuner. Et croyez-moi, celui-là, il risque de faire parler de lui ! #surprise

15h : la course de garçons de café

Organisé pour la 2ème année par la fondation Paul Bocuse, dans le village : poussez-vouuuuuus ! les garçons de café n’ont jamais été aussi pressés 😊

Toute la journée : des démos, des ateliers, des débats et encore tout plein d’événements dont le rallye des chefs mais je vous laisse regarder par ici pour trouver votre bonheur.

etoiles-de-mougins

le dimanche, ça « concours » pas mal à Mougins !

A Mougins c’est comme dans la télé (et sur le blog aussi) : il y a plein de concours ! Et certains sont bien plus prestigieux d’ailleurs alors il ne faudra pas manquer :

  • 10 h le concours international du jeune chef des Espoirs de Mougins
  • 14h30 Concours du meilleur jeune somelier
  • 17h00 Concours Barman

Etoiles de  Mougins 2017 : mes conseils de pro de la démo

1 – Tu te renseigneras bien sur les navettes, histoire de pas te retrouver à perpet’ (en regardant ici)

2 – Tu achèteras ta place dès maintenant ou sinon tu iras aux démos gratuites

3 – Si tu as des petits, tu les gareras à l’espace « les pitchouns », histoire de pas arriver aux démos avec des enfants la bouche déjà pleine de chocolat 😊

4 – Pour déjeuner, si tu n’es pas en démo ou en atelier, fais comme les chefs : mange à 11h du mat’. Après, forcément c’est un peu difficile d’accéder au foodtruck de tes rêves tant ils sont pris d’assaut.

5 – Chausse-toi bien (évite les talons de 12), prends un chapeau (il va faire chaud), prends ton appareil photo (les gâteaux c’est trop beau)

IMG_8072-620x413

Me suivre pendant les Etoiles de Mougins

Bien sûr, pendant ces 3 jours d’étoiles de Mougins 2017, je vous filerai plein d’infos mais vu que je serai sûrement coincée dans le bureau à écrire pour le journal des Etoiles, ce sera donc sur les réseaux sociaux qu’il faudra me suivre.

  • Sur mon compte facebook : live & photos
  • Sur ma page facebook : photos
  • Sur twitter : photos
  • Sur instagram : vidéos dans ma story & photos

Voilà, j’espère en voir certains d’entre vous et bon festival des étoiles de mougins 2017 à tous !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

4 Commentaires
    1. oh ben j’espère te voir aussi ! je pense aller à l’inauguration ce soir et sinon je serai au petit déjà demain :) à plus tard j’espère :)

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*