La doudoune est de retouuuuur : est-ce une bonne nouvelle ou pas ?

Autre symbole des années 80, la doudoune réintègre le dressing depuis quelques hivers mais est-ce réellement une bonne nouvelle ? Si vous êtes longiligne, la question ne se pose pas, en revanche, si vous avez quelques rondeurs, elle peut facilement vous faire passer pour un bonhomme de neige et c’est franchement pas le but hein ? (cf ma photo de moi dans la neige ci-dessous ahah)

Donc, en bonne Anna Wintour Cannoise que je suis (c’est pas moi qui le dit), je vous dis pourquoi cette année, la doudoune sera un basique à shopper et aussi mes conseils pour la porter selon sa morphologie 😊

doudoune-hiver-tendance

La doudoune : les modèles dernière tendance

Exit la doudoune oversize, on garde cette taille pour les pulls, les manteaux ou les trench coat. Cette année, la doudoune rivalise d’ingéniosité et de technicité pour réduire son volume tout en maximisant sa qualité première : conserver la chaleur. Car oui, c’est bien là, le principal objectif de ce basique du dressing : tenir chaud en hiver et particulièrement si l’on est adepte des vacances à la montagne qui approchent.

Vu que les années 80 n’en finissent pas de nous rendre nostalgiques (allez, savoir si c’est parce qu’on vieillit, quand même pas non ?), la doudoune peut même nous donner la fièvre du samedi soir, en la préférant, comme Kendall Jenner, version métallique, histoire de ne pas passer inaperçue. En revanche, du coup, on évite de porter des accessoires trop voyants sinon c’est le pire des années 80 qui nous attend.

Toujours dans les modèles dernière tendance, perso je suis assez fan de la doudoune cintrée avec la capuche en fausse fourrure. Je vais d’ailleurs profiter des soldes pour m’acheter la doudoune femme Kaporal, exactement la même que celle que j’ai enterrée faute de trou l’année dernière ahah.

Bref, la doudoune est définitivement à la mode cet hiver

BEGINH17W62_BLACK_B

Comment porter la doudoune selon sa morphologie.

Allez, là c’est l’instant Cristina Cordula : « ma chéwie, ça va pas, mais pas du tout à ta morphologie, t’es un A, un H, un 8…. » et là on n’a plus qu’à chanter YMCA !

Plus sérieusement, oui même en doudoune, la morphologie ça compte. Donc on retient :

Si on est ronde, on la choisit longue très très fine. Perso, j’adore ce modèle

Pour celles qui sont A et V, on préfère la version ¾ comme ça on planque les hanches ou les modèles longs.

Pour les X et les 8, on peut tout se permettre et même la  version courte, grande tendance cet hiver.

SAMBAH17W62_BLACK_B

BASILH17W62_BORDE_B

Et surtout, une fois choisie on évite les fashion faux pas, en optant pour une tenue sobre, c’est là que la petite robe noire ou le pantalon tailleur noir seront nos meilleurs alliés.

Oui, La doudoune est définitivement à la mode cet hiver encore et vous, il y en a une qui vous fait craquer ?

doudoune

doudoune-ville

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*