DIY | Un photophore d’Halloween

Hello les friends !

Je suis un peu émue parce que c’est mon tout premier DIY réalisé pour vous sur le blog : le photophore d’Halloween. J’ai toujours réalisé pas mal de petites choses à la maison mais je n’avais jamais pensé à partager mes trouvailles et mes réalisations. Alors, vu qu’en ce moment je suis en plein réaménagement, je fais tout plein de déco et je me suis dit que ce serait pas mal que je partage avec vous mes astuces pour décorer son intérieur à moindre frais !

Vu qu’Halloween c’est bientôt, j’ai décidé de commencer par un DIY tout simple mais qui fait de l’effet dès la nuit tombée.

photophore_halloween

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, je vous ai même fait un tuto en vidéo :

Photophore d’Halloween : les étapes

Pour réaliser ce photophore d’Halloween, on n’a pas besoin de beaucoup de choses :

  • 1 citrouille (forcément)
  • 1 perceuse avec 2 mèches à bois
  • 1 mètre ruban et 1 crayon
  • 1 ou 2 sachets de silice (que l’on trouve dans les boîtes de chaussures neuves)

Quelques minutes, beaucoup d’amour et de créativité et c’est TOUT ! Elle est pas belle la vie ?

Le plus compliqué c’est au final d’étêter la citrouille mais pour ça il suffit juste de tracer son trait de coupe et d’y aller tout doucement avec le couteau.

Pour les trous, j’ai choisi de les mettre un peu comme un losange, à savoir : 1 gros au-dessus de la ligne médiane et 1 plus petit en dessous et les mêmes sur les côtés.

On peut aussi s’amuser à faire une fleur par exemple en mettant le plus gros trou au centre et réaliser des plus petits tout autour.

En 2 temps 3 mouvements, grâce à la perceuse, vous pouvez créer de jolis décors. Et même, si vous êtes une experte, vous pouvez même reproduire une sorcière, une licorne ou tout ce qu’il vous passe par la tête !

Comment conserver sa citrouille d’Halloween ?

Evidemment si vous voulez garder votre œuvre après le soir d’Halloween, mieux vaut réaliser le photophore quelques jours avant seulement pour éviter qu’elle pourrisse mais moi, j’ai testé un truc qui a l’air de bien fonctionner :

Les sachets de silice. Vous les trouvez en général dans les boîtes de chaussures neuves, les sacs à main etc…

Il suffit juste de déchirer les petits sachets et d’insérer les petites billes dans la chair de votre citrouille. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces sachets sont de fabuleux absorbateurs d’humidité !

En revanche, bien sûr, on tient les enfants éloignés hein ! Histoire qu’ils ne jouent pas à la chasse aux œufs avec, ce n’est pas toxique mais ce n’est pas non plus le meilleur apprentissage de la gastronomie J

Il ne vous reste plus qu’à mettre une petite bougie dans votre œuvre et pas sûre que vous fassiez peur à qui que ce soit pour Halloween mais plutôt des : « c’est toi qui l’a fait ? » !

Voilà, est-ce que ce premier DIY vous a plu ?

Restez connectés car la semaine prochaine, je vous fait un DIY toujours avec une citrouille mais pour un centre de table que vous pourrez garder jusqu’à Noël.

Des bisouilles,

AblaCarolyn

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*