DIY | Des idées pour recycler ses boîtes de conserve

Hello friends !

Je préfère préciser de suite : non cet article n’est pas sponsorisé par William Saurin ! En revanche, vous aller devoir en bouffer si vous voulez vous aussi recycler vos boîtes de conserve. Comme vous le savez, je suis fan de DIY et plus particulièrement de récup’ alors je me suis dit que c’était une super idée. La première difficulté que j’ai rencontrée en voulant créer mes objets en boîtes de conserve est principalement que je n’en avais PAS !

Fissa, j’ai filé chez mon supermarché favori et pendant toute la semaine, ma famille était en joie de m’entendre dire : « Aujourd’hui, c’est raviolis ! ». J’abuse un peu mais c’est presque ça :)

Sinon pour le reste, il ne m’a fallu qu’un peu de matériel (dont un max de trucs récupérés du scrapbooking), de la créativité en boîte et quelques pansements aussi, puisque je me suis coupée bien sûr.

Allez, je vous dis tout en détail comment on arrive à tout ça et je vous file aussi plein d’idées chopées sur Pinterest bien sûr.

Recycler ses boîtes de conserve : le matériel

  • Le pistolet à colle Artemio. Là, ce nouveau jouet, je peux vraiment plus m’en passer. Il faut être un peu rapide parce que ça sèche super vite mais concrètement on peut tout coller avec et même créer des lettres en relief sur un verre.

Vous pouvez le trouver dans n’importe quel magasin de loisirs créatifs et aussi chez Creavea.

  • De la peinture en bombe. Celles-ci je les ai trouvées chez Culltura, j’ai pris toutes celles qui étaient en solde et du coup je me retrouve avec beaucoup de vert et rouge puisque c’était Noël donc si vous voulez jouer à ebay, pas de soucis, je vous en revend (2x le prix bien sûr, prix d’amis hein ?).

  • Du masking tape
  • De la dentelle
  • Et tout ce qui vous tombe sous la main

Recycler ses boîtes de conserve : un set à makeup

Le maquillage dans une trousse de toilettes ce n’est pas pratique surtout quand on cherche juste l’eye-liner qui est planqué entre le beautyblender et le pinceau à fond de teint. On peut faire le même constat avec les stylos vs les gommes et l’agrafeuse, les cuillères vs les fourchettes et l’épluche-légumes, etc…

Du coup, moi, j’ai commencé par l’essentiel : le set à makeup !

Pour réaliser mon set, j’ai utilisé une grande boîte de raviolis et 2 petites boites de raviolis  champignons. Enfin bref, on s’en fout complet de ce que j’ai mangé pourvu que les boîtes de conserve soient en bon état évidemment.

La seule difficulté ici a été de les ouvrir et de créer un faux rebord avec un reste de carton plume qui me restait. L’idée était d’avoir des hauteurs différentes mais aussi de protéger les bords pour pas que je m’arrache un doigt à chaque fois que je veux me maquiller.

Pour réaliser le petit couvercle, je me suis servie de la partie supérieure de la boîte dans laquelle j’ai collé un morceau de carton plume et j’ai inséré une petite tige de fer à bijoux sur laquelle j’ai glissé des perles.

Pour le reste : quelques coups de bombes, un peu de masking tape effet texturé et hop le tour est joué, sympa non ?

J’ai aussi réalisé des petits panettones à offrir à Noël et le plus dur était évidemment le panettone (je vous ai trouvé une recette easy ici) quoique je me suis bien amusée aussi avec ma séance de nœuds mais l’effet était là :)

Voilà, je vous ai trouvé aussi plein d’autres idées à suivre sur Pinterest pour recycler vos boîtes de conserve :

2a31543b933b4e54c4d93cab93c81a21

633ecc82425d9278ad93ee4fed6bdd73

856744daa25422fc9a230f67b01dcf9a

a786a2e44906f4964385141ec3bbc906

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*