DIY |comment faire des bougies « hygge » !

Hello friends !

Ok, vous allez me dire j’arrive après la guerre avec ce DIY « comment faire des bougies maison ». Mais non ! Parce que même si j’en ai offert tout plein à Noël, les bougies sont vraiment des points forts de la déco et plus particulièrement de mon ambiance préférée du moment : le hygge. Et vu que nous sommes en hiver, qu’il fait froid, moche, et que le soleil se couche au moment où l’on se réveille, bah forcément on a besoin de lumière !

Du coup, je vous ai fait un petit DIY tout simple à faire et qui peut faire beaucoup d’effet dans son intérieur : une customisation de bougies.

réaliser ses bougies

Le matériel pour les bougies

  • De la cire. Vous pouvez la choisir en granulés, en poudre ou en gel.
  • Des mèches à bougies. Soit vous achetez 1 mèche très longue mais en général elle n’est pas prête à l’emploi, du coup il faut mettre un socle et la faire tenir droite avec un petit morceau de bois pour qu’elle reste bien droite. Donc si vous êtes débutantes ou nulles en DIY, vous achetez des mèches toutes prêtes de la longueur que vous voulez par ici.

Facultatif :

  • Du colorant à bougies. Même chose, il en existe plusieurs sortes, moi j’ai opté pour des petites craies que l’on découpe et que l’on rajoute à la cire mais vous pouvez aussi piquer les crayons à la craie grasse de vos enfants, ça marche aussi !
  • Du parfum pour bougie ou savon.
  • Un moule ou un contenant.

Pour le matériel, vous pouvez regarder chez Creavea où ils ont un large choix de cires, de moules, de colorants pour bougie et même des kits tout prêts !

Comment fabriquer ses bougies

Perso, vous le savez : j’adooooore la récup. Alors pour créer mes bougies, j’ai choisi d’aller chiner un peu et je me suis mise en quête de services à thé et de déjeuners anciens. Il m’a fallu un peu de temps pour trouver mes déjeuners en faïence de Jersey et de Gien mais j’adore le côté ancien et délicat de ces objets.

J’en ai aussi réalisé avec un saladier et une tasse à café tout simplement achetés chez Habitat mais libre à vous de choisir votre contenant.

Pour la réalisation de la bougie, c’est super simple :

On fait fondre les granulés de cire au bain-marie et c’est presque tout ! Il faut compter environ 2 fois votre contenant de granulés ou de poudre pour avoir la bonne quantité.

Lorsque votre cire est liquide, vous rajoutez un tout petit morceau de craie grasse pour la couleur (un mini bâtonnet peut colorer environ 500 grammes de cire) et vous pouvez mettre votre parfum.

Le seul point presque délicat est de tremper votre socle dans la cire liquide et de positionner votre mèche bien droite au centre de votre contenant.

Ensuite, je conseille de faire la bougie en 2 fois pour éviter le petit cratère qui se forme. Vous versez une première partie de la cire liquide, vous attendez que ça durcisse et recommencez l’opération jusqu’à ce que la surface soit bien lisse.

Alors, le résultat est plutôt sympa non ? Et du coup, vous avez des bougies réalisées maison et c’est beaucoup plus économique que celles que l’on trouve sur le marché.

Des bisouilles,

AblaCarolyn

2 Commentaires
    1. Oups sorry pour le retard de réponse mais happy semaine du coup et comme je ne suis pas sûre de l’avoir fait : très très bonne année à toi ! biiiiiises

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*