3 adresses pour déjeuner à Cannes comme chez Maman !

Entre Cannes et moi c’est un peu comme Nabilla et Thomas, un amour vache. Un jour je la poignarde et puis, l’autre, je l’encense.

Pause : bon ok c’est tiré par les cheveux (et aucune question de shampoing ici) mais avouez quand même que depuis le début du mélodrame téléréalité-judiciaire je suis à peu près la seule à n’avoir pas surfé sur l’affaire hein ? Voilà, c’est rétabli. Saint-Google tu peux désormais référencer cet article pour qu’il fasse des dizaines de  milliers de visites.

Je reprends :

Cet été, Cannes est arrivé en 2ème position des villes les pires du monde au classement Conde Naste. Principalement en cause : les locaux jugés peu amicaux et leur accueil frileux. Fatal Error ! Aucun touriste n’a donc dû atterrir dans l’une des adresses dont je vais vous parler maintenant.  Leur point commun ? Justement un accueil sans faille et une générosité qui m’aurait presque foutu la larme à l’œil !

20141110_124055_1

Allez, découvrez mes 3 adresses coup de cœur de la semaine pour déjeuner à Cannes :

1 – La valeur sûre : le comptoir des vins

Au 13 du boulevard de la République, ce bouchon Lyonnais est l’adresse idéale pour se réchauffer les papilles… Et le cœur ! Accueillis par Sophie et Fabrice, les propriétaires du lieu, vos escarpins trouveront facilement leur place sous la table ! Bond dans le temps et voyage gustatif dans les contrées Lyonnaises sont au programme du Comptoir des Vins. Ici, la tradition est religion et servie copieusement par des plats maison qui se dégustent entre amis.

comptoir des vins

 

saucisson

 

bouchon_lyonnais_cannes

Pour ma part, j’ai fondu pour la volaille au Saint-Marcellin servie avec ses petites pommes de terre grenaille arrosé d’un vin choisi par la maîtresse des lieux… Pour un peu, j’aurais troqué mes talons de 12 pour des chaussons et zappé sur une télécommande imaginaire pour mater mes séries préférées…Comme à la maison !

Le comptoir des Vins – 13 bd de la République – Cannes – T : 04 93 68 13 26

dejeuner_cannes_authentique

comtpoir

2 – Le repère de copains : Bobo Bistro

Arrivé comme un cheveu sur la soupe en plein milieu du Festival de Cannes, le Bobo Bistro n’a pas cédé à l’appel des paillettes mais à celui de l’authenticité. A deux pas de la Croisette, dans la rue du commandant André, le Bobo Bistro redore sans conteste le quartier du carré d’or, quelque peu, mis à mal ces dernières années…

20141110_131106_1

Chaises, assiettes et couverts dépareillés, nappes à carreaux et mobilier vintage côtoient des luminaires contemporains tour à tour habillés de couleurs revigorantes ou de matières brutes. Là encore, vous êtes comme happés dans un épisode de Mad Men mais la convivialité en plus !

20141110_113040_1

20141110_113034_1

Dans l’assiette, même si le chef a fait ses armes dans les meilleurs restaurants gastronomiques de la région, on déguste des plats à partager à 2, à 4, à 6 autour d’une table de copains et ça fait, franchement, du bien !

dejeuner_cannes

 

bobo_bistro_cannes

 

bobo_1

Bon plan pour déjeuner à Cannes : le midi, la formule à 14 € : plat + verre de vin. Attention, arrivez tôt ou réservez, cette adresse est bien entendu déjà connue des puristes Cannois.

Bobo Bistro – 21 rue du Commandant André – 06400 Cannes – T : 04 93 99 97 33

20141110_123952_1

3 – Le petit nouveau : For Ville ou Campagne ?

Inauguré ce mois de novembre 2014, cette nouvelle adresse au cœur du marché Forville méritera toute votre attention ! Tout droit venus de Montgaillard, Brigitte et Bernard Dumas, ne vous sont probablement pas inconnus si vous suivez le programme « Bienvenue chez Nous » sur TF1. En effet, le couple Ardéchois, tenaient une maison d’hôte et c’est certainement de là, qu’ils ont emmené sur la Côte d’Azur, leur goût pour l’accueil chaleureux et une cuisine qui honore les traditions françaises.

bienvenue_chez_nous

 

forville_ou_campagne

 

20141117_171637_1

Pour déjeuner à Cannes, léger et bon, c’est vraiment l’adresse qu’il faut stabiloter 2 fois sur son carnet ! Le midi, les soupes aux saveurs d’Antan retrouvent leurs lettres de noblesse et sont concoctées avec les légumes du marché Forville juste en face ! Il y en a pour tous les goûts et pour des prix défiant toute concurrence !

Bon plan : le matin, entre 7h et 9h, le café est à 1 €.

Cannois, Cannoises, j’en appelle à votre accueil : montrons à ce couple charmant, que nous sommes heureux de les voir s’établir dans ce village aux dimensions internationales en leur rendant visite !

For Ville ou Campagne ? – 4, marché Forville – Cannes – T : 04 97 06 50 43

20141117_173525_1

Bien entendu, ceci est une sélection de la semaine et d’autres adresses tout aussi accueillantes sont bel et bien là, à Cannes. N’hésitez pas d’ailleurs à me donner vos lieux favoris juste en dessous !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*