Décoration murale : des idées à adopter de toute urgence !

Le syndrome de la page blanche pourrait-il s’exprimer aussi sur celui du mur blanc ? Car oui, si décorer son intérieur, reste une activité (ré)créative, en revanche dès qu’il s’agit de décoration murale, on peut vite rester coi. Comment habiller ses murs ? Quels tableaux dans le salon ? Vous manquez d’idée pour décorer vos murs, ça tombe bien : j’en ai plein !

tableaux-sur-toile

Les tableaux sur toile : l’option facile

Perso, je viens d’en adopter un qui me plaît énormément : un tableau sur toile avec un joli vespa rouge qui me rappelle…. L’Italie bien sûr ! Mon intérieur manquait cruellement de couleur, moi qui aime les teintes neutres, les matières naturelles, les objets chinés, détournés et ceux, suivant la mode du DIY, faits maison.

J’ai trouvé une boutique idéale pour trouver de magnifiques tableaux sur toile où l’on peut personnaliser son tableau à la dimension, le motif mais aussi les couleurs, ce sont les tableaux de Pixers.

pixers

Une décoration murale qui s’impose comme la plus facile et rapide, tant il y a de choix, que l’on soit plutôt tableau classique ou que l’on aime les visuels contemporains.

Super pratique, on peut même visualiser le tableau sur toile sur un mur blanc dans une pièce de la maison !

tableaux-sur-toile-themes-categorie-virtuelle-scooter-rouge

L’avantage du tableau sur toile, c’est qu’il est aussi facile à installer, que l’on peut le mettre dans n’importe quelle pièce de la maison et que l’on peut même faire croire que l’on a des tableaux de maîtres si l’on a un intérieur classique… Bref, on peut transformer sa maison en musée à moindre frais !

Les objets par milliers… ou presque !

Autre solution de décoration murale : les objets. C’est une tendance, décorer un mur avec des collections de son choix. Perso, j’adore les chapeaux, alors j’ai rajouté du volume à ma pièce à vivre en installant des chapeaux que j’ai chiné ici et là, dont mon sublime chapeau colonial, trouvé dans un vide-greniers.

deco-objets-murs

Pour donner du volume, on peut aussi opter pour un jeu de petits miroirs, anciens ou scandinaves. On peut aussi opter pour des masques africains, pour céder à l’appel de la décoration ethnique ou encore faire ses propres décorations grâce au DIY avec le tissage mural (dont je suis une fan absolue).

J’aime beaucoup aussi, les assiettes que l’on installe sur les murs blancs.

Mais la décoration murale, la plus pratique et dans l’air du temps, reste pour moi, les étagères sur lesquelles on vient poser nos objets préférés et qui rendent une pièce si cosy.

De la couleur pour les murs blancs !

Pour apporter une touche de couleur, pas besoin de repeindre une partie du mur même si j’adore le côté asymétrique que peut rendre une partie peinte dans une couleur qui contraste avec le blanc et qui peut servir de trompe l’oeil. On peut, par exemple, opter pour des stickers ou des frises que l’on va placer de façon verticale plutôt qu’horizontal et en hauteur.

stickers-pour-bureau-pour-adolescents-categorie-virtuelle-seamless-vector-beige-motif-floral-oriental

Bref, il y a une multitude d’idées pour rendre son intérieur chaleureux en privilégiant sa décoration murale.

Et vous, il y a quoi sur vos murs blancs ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*