DECO | Tendance Noël 2016 : déco, sapin et art de la table

Noooon je ne suis pas en avance ! Je suis prévoyante c’est tout. Car Noël 2016 arrive à grands pas et figurez-vous que ça fait déjà 3 semaines que je planche sur le sujet : quelles couleurs et quelle déco choisir cette année ?

Alors du coup, je vous ai repéré les tendances de ce Noël 2016 pour que le père Noël ait envie de ramener tout plein de cadeaux au pied du sapin :)

noel-2016-tendance-deco-precieuse_5724307

Les couleurs et tendance générale de Noël 2016

Cette année la tendance est au « hygge ». Kesako ? C’est l’art de vivre à la danoise. En somme, (ça m’a marqué puisque je vous en ai déjà parlé je crois), j’ai lu quelque part qu’au Danemark, ils étaient beaucoup plus heureux grâce à ce fameux « hygge ». En fait, c’est super simple, c’est de se retrouver en famille ou entre amis, autour de la cheminée à boire du chocolat chaud en chaussettes. Ok, je résume mais je suis sûre que vous avez bien l’idée du « hygge » en tête non ?

Du coup, Noël est vraiment le moment idéal pour mettre ça en pratique à la maison. La tendance générale est donc aux retrouvailles, à la chaleur et au rêve.

Autrement dit :

  • Noël 2016 sera chaud, on mise sur les teintes comme le grenat, le bleu saphir ou le vert émeraude.
  • Noël 2016 sera traditionnel, on ne fait l’impasse sur aucun détail, du calendrier de l’Avent en passant par la bûche.
  • Noël 2016 sera chic certes mais version mix and match, on met de l’or et de l’argent partout et on n’hésite pas à sortir la carafe en cristal de grand-mère en combo avec un coupon de tissu négligemment découpé en guise de nappe.
  • Mais Noël 2016 sera récup ‘ aussi ! Et du coup, moaaa, Ablaaa, je vous ai prévu plein de DIY du calendrier de l’Avent aux cadeaux et ce sera à découvrir ici très vite.

Concernant les ambiances de ce Noël 2016, 4 se dénotent particulièrement :

Ambiance Récup’

Si l’on préfère le naturel : on y va à fond sur les détails comme les rondelles de bois en guise de sets de table (demandez à Jiji d’aller couper la forêt, ça lui fera les pieds :))… Et tant qu’il y est, qu’il ramène aussi des branches, de la mousse et des pommes de pin, ça servira toujours !

10396700

idee-decoration-noel-scandinave-36

Pour les boho chic : on opte pour un sapin façon seventies comme celui de Maisons du Monde. En somme c’est facile, il suffit juste de trouver les décos de Noël de sa mère et c’est certain, depuis les années 70 : elle les a gardées !!!

10396705

Ambiance tout ce qui brille

En mode « on reçoit belle-maman from Versailles » : De l’or ! il faut que ça brille ! Mais, même si on met les petits plats dans les grands : on dépareille le tout, on joue les contrastes comme une belle nappe blanche avec des bougies DIY.

Chrjgalere.com-noel-salon-salle-manger-deco-3

10397002

En mode glitter land :

à vous, les guirlandes led, l’or (encore), l’argent… C’est feu d’artifice dans le salon !

Ambiance traditionnel

Rouge sur blanc, rien fout le camp : Comme chez Laura Ashley, on n’a forcément un pincement au cœur avec cet indémodable de Noël : le combo rouge et vert. Donc, la nappe à carreaux que l’on trouve moche, finalement à Noël : elle est parfaite !

10396701

idee-sapin-noel-scandinave-

raw (1)

En mode folklore : comme chez Ikea qui a fouiné dans le folklore suédois du XIXème siècle pour nous pondre une déco qui pique un peu les yeux mais on s’en fout c’est Noëeeeel !

raw

Ambiance Bestiaire : Comme chez Monoprix, qui a mis tout plein de petites bêtes partout partout dans les assiettes. Ça fait un peu cabinet de curiosités, à éviter si vous invitez une voyante à la maison, ça pourrait faire flipper les enfants.

un-noel-2016-chimerique-chez-monoprix_5665115

Voilà, moi pour ma part, je vais faire un mix dans les tons naturels et bien sûr tout plein de décos DIY pour mon sapin, mon calendrier de l’Avent, mes cadeaux et ma déco de table.

idee-decoration-noel-scandinave-14

deco-de-noel-nature_5725417

deco-de-noel-diy-paquet-cadeaux-faits-main_5725401

Allez, je vous laisse, il ne me reste qu’un mois et demi :)

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2016 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*