Déco Art de la table : Les Indispensables !

Savoir cuisiner c’est bien mais savoir recevoir c’est mieux ! Pour un dîner digne de ce nom,  il est parfois bien utile de connaitre les diktats en matière de déco ! Choix de la vaisselle,  choix du linge, même le temps d’une soirée, on vous dit tout !

Le choix de la Vaisselle

Référence des arts de la Table, on choisira plutôt une vaisselle en porcelaine, et c’est chez Guy Degrenne qu’on a trouvé les services indispensables.

Si vous optez pour une déco plutôt chargé, mieux vaut adopter une vaisselle aux lignes épurées :)  Si vous souhaitez réaliser une table chic, on joue sur les transparences et les lignes, l’indispensable étant bien sur la vaisselle blanche, et pratique elle peut servir dans le quotidien.

vaisselle-tendance

On joue sur les formes pour apporter un côté moderne ! Parfois la vaisselle habille la table à elle toute seule et c’est le cas avec la collection New Moon !

Si vous n’êtes pas fan de la vaisselle banche, on opte cette année pour une peu de couleurs mais dans des tons pastel toujours, rejoignant la déco scandinave…

vaisselle couleur tendance

vaisselle Degrenne

Pour une soirée tapas ou un brunch, on opte pour la collection API, avec sa vaisselle hyperpratique car compartimenté, pour en effet digne d’un chef …

brunch-deco-tendance

Et pour les fêtes ?

Depuis quelques années, la nature s’invite également sur les tables pour les fêtes ! On adopte dans ce cas, des couleurs dorés ou cuivrés, toujours métallisé, on parsème de bougies… effet garanti !

vaiselle-deco-table-noel

Le choix de la Déco

Pour l’été, exit les nappes, on opte pour des sets ou des chemins de table ! On préférera des couleurs vives ou des motifs graphiques hyper tendance cette saison !

set de table Beija

Set de table Beija – Trait d’Union – St Cyr sur Mer

Grande tendance ces dernières années, le DIY se retrouve même à table ! Pliage des serviettes originales, branches à poser, bougies,… le tout à ne pas mélanger bien sur pour être en harmonie et surtout ne pas en faire trop ! Ici vous trouverez même un guide pour réaliser vos propres bougies !

réaliser ses bougies

Le petit plus qui fera la différence ? Le centre de Table ! On opte pour une composition florale comme des branches d’oliviers par exemple !

deco table provence

Ou encore des boites de conserves customisés

Avec les beaux jours qui arrivent, on rend hommage à la nature sur nos tables ! Quelque soit l’occasion (mariage, baptême, ou simple déjeuner en famille ou entre amis), la déco Shabby Chic  fera sensation… L’avantage, vous n’avez pas besoin de mettre la main au portefeuille ! Rondins de bois, mousse, branches, feuillages… les possibilités sont infinis !

IMG_1605

Photo : elegantfairepart

A très vite,

Camillette

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*