De Cannes à Cogolin, des adresses gourmandes | Ficanasseries

Cette semaine j’ai encore fait voyager mes papilles. Oh pas bien loin puisque je n’ai quasiment pas bougé de Cannes sauf pour une excursion dans le Var, à Cogolin, pour visiter une conserverie artisanale qui recevait un chef étoilé pour mettre tous ses secrets en bocal. Avant de vous en faire des tartines, je vous propose un aperçu de ce voyage gastronomique aux confins de la Côte d’Azur.

Allez, c’est parti pour les ficanasseries du mardi en mode « je m’en fous du régime ! »

conserverie-bec-fin-cogolin

1 – Remède Cannois

Si le portefeuille fait grise mine, que dehors tout est gris et fait trop de bruit, un seul remède : l’Antidote à Cannes. Pour celles et ceux qui sont passés à côté de cette adresse, je vous la conseille fortement, la terrasse inondée de cactus et de plantes vertes est un havre de paix et la cuisine à prix doux est concoctée par un chef bien connu désormais : Christophe Ferré.

Antidote Cannes – 60 boulevard d’Alsace.

antidote-Cannes

2 – Tartines chéries

Histoire de faire light dans ma semaine façon orgie, j’ai dîné chez ma copine qui est la reine des tartines. Bref, j’ai tout mangé !

tartines

3 – Une étoile au bec Fin

Je vous en parlais en préambule, cette semaine j’ai fait un énooorme détour pour aller à Cogolin à la conserverie artisanale du Bec Fin. Là, le chef étoilé Benjamin Collombat qui officie au restaurant du Château de Berne, présentait le fruit d’une très belle collaboration avec cette structure très appréciée dans le Golfe de Saint-Tropez et qui valorise les producteurs du pays. Je vous en parlerai plus longuement très vite mais outre mon nouveau style, protège chaussures et talons de 12, j’ai pu déguster en avant-première la gamme de produits imaginés par Benjamin Collombat pour l’une de leur marque, le temps des mets.

pickles-temps-des-mets

talons-secu

4 – Un Deutz et au lit !

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de l’hôtel Idéal Séjour non ? Eh bien cette semaine, j’y étais encore pour accueillir ma blogueuse chérie Cristal Gourmandiz et en hôte généreuse et accueillante, Nicole, la propriétaire des lieux, nous avait même préparé un apéritif maison avec mon Champagne préféré….

(Si vous venez à Cannes, pensez à réserver votre nuit dans l’une des sublimes et improbables chambres de cet hôtel de charme)

ideal-sejour-cannes

5 – Mirabelle sur le Suquet

Enfin, pour terminer cette épopée gourmande, c’est au Suquet que j’ai terminé ma semaine, à la Mirabelle. Et quelle fin ! Une farandole de saveurs de l’entrée au dessert et notamment une merveilleuse mise en bouche, comme un maki aux saveurs d’été et de méditerranée mais je vous en parle bien sûr très très vite ici…

La Mirabelle – 24, rue Saint-Antoine – Cannes

entree-mirabelle-cannes

mirabelle-cannes

Ah ce qu’on est bien sur la Côte d’Azur, non ?

Votre programme de la semaine à Cannes

Après Ninja Warrior qui s’est déroulé ce week-end, accrochez vos ceintures, le premier Canneséries débarque au Palais pour inonder les écrans des meilleures séries à venir et c’est à lire aussi par ici !

Bonne semaine à toutes et à tous et merci encore de me lire chaque jour

Des bisouilles,

AblaCarolyn

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*