Dame Nature : et au milieu coule un restaurant heureux….

Sur la promenade des Flots à Saint-Laurent du Var, les mauvaises langues diront que dans le chapelet de restaurants qui longent le port et la promenade qui court jusqu’à Cap 3000 : il y a à boire et à manger… Et ce n’est bien entendu pas seulement à prendre au sens littéral du terme malheureusement. Pour vous, Azuréens, j’ai eu la chance de passer entre les mailles du filet et de tester le restaurant Dame Nature. Verdict.

dame_nature_SLV

 La promenade des Flots à Saint-Laurent du Var est sans conteste LE point de repère pour les pauses-déjeuner des Azuréens.

Et avec une vue comme ça…..

promenade_des_flots

 …… Très honnêtement, ça vous envie de manger de la m…., vous ?

Comme une petite fée qui se serait penché sur mon assiette, je reçois une invitation pour tester la cuisine du tout nouveau chef de Dame Nature : Florent Houger. Alors, oui, le sans gluten, le bio, le végétalien c’est hypra trendy quand t’habite dans une capitale ou que t’es mannequin de profession mais moi, voyez-vous, à la base, j’y suis presque insensible. Le seul truc sans gluten que j’avale avec frénésie, vous le savez bien, c’est Le Macaron.

dame nature

Mais bon, puisque je tente de tenir mes résolutions 2015 à commencer à me faire du bien dedans moi-même, je reste « open mind » et je joue le jeu jusqu’au bout.

Derrière la toute petite terrasse face à la mer, se cache une salle aux dimensions impressionnantes et surtout un décor qui te plonge direct dans l’ambiance : bambou, verdure, mobilier clair… De quoi réveiller notre organisme endolori même en hiver ! La forêt Amazonienne n’a qu’à bien se tenir, sur la Côte d’Azur, on a enfin de quoi respirer ici !

 20141218_125315_1

Dame Nature : on mange quoi ?

Depuis 15 ans, Fabienne et Michel Vilain en ont fait leur credo : la cuisine Bio. Si, celle-ci est sur toutes les lèvres aujourd’hui, on se doute que cela n’a pas dû être aisé aux premières heures de Dame Nature mais pour le coup, leur savoir-faire est devenu au fil du temps, une valeur sûre que la clientèle fidèle apprécie aujourd’hui. Il y en a pour tous les goûts : carnivores, végétariens, végétaliens ou intolérents au gluten. Une volonté qui paye aujourd’hui puisqu’ils ont obtenu en octobre 2014 le titre de maître restaurateur.

20141218_125356_1

20141218_131421_1

Dame Nature : J’ai testé

On démarre par des entrées autour de produits simples magnifiés par l’interprétation du chef comme la betterave, le pois chiche ou la poirée à carde rouge. Pour ma part, je choisis la valeur sûre : la pomme de terre. Farcie au confit de jaune d’œuf cuit à 65° et accompagnée d’une mousse légère à la tomme fermière, la pomme de terre fond en bouche et toutes les saveurs s’exhalent. Dès la première bouchée, je suis déjà conquise par ce plat tout beau, tout bio, tout bon.

pomme_de_terre_dame_nature

Exaltée par l’entrée, j’ose un plat léger en calories mais tout à fait inconnu pour moi : le rutabaga. Petit bémol pour mon palais 2.0 sur cet espèce de navet très consommé pendant la deuxième guerre mondiale mais largement oublié par l’effiloché de bœuf aux herbes et aux fruits sec et la puissance des saveurs dans la crème anglaise curcuma/coco qui accompagne la salade de légumes croquants.

dame_nature

Je termine l’expérience par un « cœur coulant cajou et jasmin  et son sorbet cacao ».  Une pure découverte, légère et parfumée qui mérite bien l’attente habituelle d’un fondant au chocolat dans n’importe quel restaurant.

chocolat_bio

En résumé, Dame Nature s’impose comme une véritable bouffée d’oxygène dans le paysage culinaire local ! C’est tellement beau, bio et bon qu’on en mangerait !

Pour suivre leur actu sur Facebook c’est par ici.

Et pour découvrir la carte c’est par là

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*