Créer et décorer un salon de jardin

Allez, cette fois on y est : c’est bientôt l’été ! Et avec lui, nos envies d’extérieur même à la maison, alors il est temps de penser à décorer son salon de jardin. Vous l’avez sûrement remarqué dans mes publications, notamment sur Instagram, j’ai un peu la fixette de la décoration. C’est tellement agréable de se poser chez soi, de recevoir des amis, lorsque chaque détail invite à la détente. Car oui, en matière de décoration, tout est une question de détails, de proportions. Si l’on décore volontiers sa maison, parfois, on a tendance à oublier les terrasses et jardins, pensant que de simples tables et chaises fonctionnelles suffiront pour profiter du soleil.

Du coup, je vous propose ci-dessous, quelques idées pour créer et décorer un salon de jardin et même quelques idées DIY pour les soirées d’été 😊

salon-jardin

Un salon bas de jardin

Si vous en avez marre de votre salon bas de jardin dépareillé ou pire rouillé ou encore en plastique blanc sans âme, welcome ! vous êtes au bon endroit.

Pour habiller une terrasse comme un balcon ou encore un jardin, un salon bas de jardin s’impose comme la pièce essentielle pour vivre à l’extérieur en été (oui, bon si le soleil daigne ne pas s’enfuir, ce qui, en ce moment, j’en conviens n’est pas une certitude absolue).

Pour cela, on opte pour la version recyclage si on est un peu bricoleur comme avec du bois de palettes ou simplement des caisses de pommes mais on peut aussi trouver chaises et table basse dans les enseignes dédiées au jardin. De couleurs acidulées, en version naturelle, il existe une multitude de modèles pour que son salon bas de jardin soit synonyme de détente et prêts à accueillir les éléments indispensables de décoration pour un véritable lieu de vie.

37461-coussin-fauteuil-bas-fermob-monceau-gris-orage

Décorer un salon de jardin : les détails qui comptent

Pour pimper son salon de jardin, parfois quelques pièces suffisent pour rehausser ce coin dédié aux moments conviviaux, à la sérénité et même aux petits déjeuners ou aux apéros.

Coussins moelleux, plaids légers à franges, vases ou pots en verre qui accueillent galets ou coquillages, des branches, des plantes… On accessoirise son salon comme si il était à l’intérieur.

9bd73dffcd13bda24ef07cf8229e3f41

Pour ça, on pense donc aux tapis à mettre sous le coin salon de jardin mais aussi aux luminaires d’extérieur, aux guirlandes, aux bougies, aux photophores…

Et pourquoi pas, rajouter un petit meuble en bois pour accueillir des plantes ou les services à petits déjeuners ?

salon-de-jardin

Décorer un salon de jardin : les idées DIY

Pour ne pas passer son budget par les fenêtres, enfin pas tout dans le jardin quoi, il existe de nombreuses possibilités de décoration que l’on peut faire soi-même.

Et pour ça : on pense upcycling, une activité que j’adooore !

On peut, par exemple, transformer de simples boîtes de conserve en photophores en faisant des petits trous à l’aide d’un clou et d’un marteau ou tout simplement les upgrader pour en faire des pots à herbes aromatiques…

e0ad588fa8b261b66547425b1252d400

6fd4938063b37c4904bf64f55dc4da6d

Et comme certains sont super forts pour compiler toutes les idées déco d’extérieur, je vous laisse regarder ici pour tout plein d’inspirations.

15cdaac47d054e294bcb456138a66ac7

7f47a363676a1955cb10e737bcb3fdd4

Et vous, comment décorez-vous votre salon de jardin ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Source photos : Pinterest

2 Commentaires
  1. Ton article tombe à pic !
    Nous avons emménagé depuis 5 mois dans un appartement donc fini le jardin, bonjour la terrasse :)
    Belle terrasse car elle fait 12 m2 mais, elle est de forme rectangulaire donc pas facile je trouve pour un salon de jardin.
    Si tu as des idées, je suis preneuse.
    Pour les plantes, c’est bon, mon mari s’en ai chargé.
    J’aimerais avoir un salon cosy dans l’esprit bohème et confortable :)
    Nous n’avons plus l’âge de nous asseoir en tailleur :)
    Merci beaucoup pour ton article.
    bisous

    1. Oh Sophie quel plaisir de te lire ! Tu vois, je pense même à ton salon de jardin ahah ! Amuse-toi bien à aménager ton salon et tout plein de bisous.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*