Quelle couleur de cheveux choisir ?

En ce moment j’ai mal aux cheveux. Pourquoi ? Parce que je ne sais quelle couleur de cheveux choisir. C’est arrivé comme ça. Un mois où je me dis que mes racines attendront. Puis un 2ème mois. Jusqu’à ce que je tombe en quasi dépression parce que je ne supporte plus ma tête. Oh, vous allez sûrement me dire que ce problème de cheveux est anodin mais non en réalité ! Il est même responsable de la confiance que l’on a en soi ! En tout cas, c’est arrivé pour moi et je me suis dit qu’il était temps de prendre le taureau par les cheveux !

couleur-choisir

Seulement voilà, si avoir envie de changer de tête quand on se trouve trop grosse (avouez, vous faîtes la même ?), c’est bien beau mais, si l’on opte pour une coloration capillaire, encore faut-il savoir ce qui nous va vraiment et cela dépend évidemment de notre carnation. J’ai un peu étudié la question avant de me jeter dans la gueule de la coiffeuse tête-bêche, et j’ai enfin quelques pistes pour retrouver tête humaine. Du coup, je vous file quelques conseils judicieux pour éviter de terminer avec un bonnet sur la tête parce que le rose ne vous va finalement pas au teint !

Quelle couleur de cheveux choisir selon son teint ?

Si vous êtes comme moi, avec un teint plutôt clair et des yeux bleus, le blond californien sera sûrement votre meilleur ami. Mais si vous êtes toujours comme moi, vous en pouvez plus de ce blond californien !!!! Pas de panique, il existe de nombreuses nuances de blond susceptibles de mettre en valeur notre carnation, comme le blond platine ou les mèches argentées. D’ailleurs, si j’osais je tenterais bien le blond argenté ou le blond polaire, très tendance en ce moment.

Blond-californien

Comme pour les vêtements, il s’agit de savoir si notre teint va plutôt supporter les couleurs chaudes ou les couleurs froides et pour cela, il faut déterminer si notre peau tire vers le jaune ou le bleu (et même si vous n’êtes pas une extra-terrestre !). Bien sûr, a priori votre coiffeur va vous aider et vous conseiller pour choisir la couleur qui magnifiera votre teint, mais à la maison, il est totalement possible de le faire soi-même en posant une serviette blanche autour du cou et se regarder dans la glace. A partir de ce moment-là, on fait confiance aux professionnels de la coiffure comme Schwarzkopf pour nous aider à trouver quelle couleur de cheveux choisir.

Les soins impératifs pour les cheveux colorés

Avec quelques années de balayages, de mèches et de couleurs, mes cheveux en ont vu de toutes les couleurs et c’est sûrement la partie la plus difficile après une coloration : les garder forts et brillants. Après moultes essais infructueux, j’ai enfiiiin trouvé mon petit miracle pour sauver ma chevelure blonde !

J’ai d’abord dit adieu à la longueur. C’est ce qui m’a fait le plus mal, tant je déteste avoir les cheveux mi-longs (ils retrouvent leur juste longueur à peine).

Puis, j’ai opté pour une huile de coco que j’utilise tout le temps ! En masque sous la douche, en soin que je laisse poser toute la nuit et par petites touches pour les dompter un peu en journée.

Même chose que pour choisir sa couleur, selon le type de cheveux, peut-être que d’autres produits conviendront mieux mais quoiqu’il en soit dès que les cheveux subissent une coloration ou un traitement capillaire un peu costaud, il faut toujours prévoir de les nourrir plusieurs fois par semaine.

Si vous optez pour un blond, je conseille aussi vivement le shampoing violet pour éviter que vos cheveux ne virent au jaune et ça… c’est du vécu oui oui 😊

Voilà et vous, avez-vous trouvé votre coloration idéale ? D’ailleurs, je change de tête bientôt, vous me direz ce que vous en pensez hein ?

Des bisouilles,

Abla

3 Commentaires
  1. Je suis blond, blond et encore blond et plus c’est clair plus j’aime :) blonde, blanche de peau, yeux verts clair
    Je suis blonde très clair de naissance et en prenant de l’âge je deviens blond foncé que je n’aime pas du tout.
    Du coup, j’éclaircie et en soin je te rejoins sur les soins violets qui sont impératifs.
    Pour moi, c’est WELLA le cool blonde.
    J’ai hâte de voir ta nouvelle tête.
    Bisous
    Il neige à Cannes ? ici oui, ça fait tout drôle :)

    1. Hey coucou Sophie ! Merci pour ton message ! Je n’ai pas encore été chez le coiffeur mais j’y vais la semaine pro :) Pour la neige ben j’avoue que je t’envie parce que chez moi pour le moment rien du tout :)

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*