Côte d’Azur | J’ai testé l’hôtel Ellington à Nice

Happy happy birthday hôtel Ellington à Nice ❤ 10 ans que ce 4 étoiles brille au firmament du boulevard Dubouchage où il joue la partition d’un accueil sans faille et rend un vibrant hommage au Jazz. Une musique que l’on fête depuis 1948 à Nice avec le Nice Jazz Festival et dont l’hôtel arbore fièrement le nom de l’un de ses plus mythiques représentants : le jazzman Duke Ellington.

A force de pérégrinations italiennes, j’en avais presque oublié, que près de chez moi, il y a des adresses qui méritent bien une nuit, un séjour ou même toute la vie (demandez quand même à l’accueil hein !) et l’hôtel Ellington en est une à ne pas manquer si vous posez vos valises au cœur de Nissa, la bella !

Ellington_Nice

Hôtel Ellington : Elégance & Art Déco en plein cœur de Nice

A deux pas de Nice Etoile (et pour une fashionista ça coooooompte !), l’hôtel Ellington s’érige avec sa belle bâtisse ocre orangé datant des années 20 au cœur de la ville. Dès l’entrée, on est happé par cette ambiance rétro et feutrée qui s’immisce de l’accueil jusque dans les salons du rez de chaussée, en passant par le bar « le Duke » qui invite à un voyage mélodieux face à la mappemonde d’époque et au comptoir bar boisé.

hôtel_Ellington

hôtel_ellington_nice

Puis, dans les étages, l’harmonie se poursuit avec ces portraits d’artistes en noir et blanc jalonnant les couloirs avant de rejoindre l’une des 110 chambres entièrement rénovées où confort, élégance et sobriété laissent présager que la nuit ici, à l’hôtel Ellington, sera apaisante et réparatrice.

chambre

La chambre exécutive que j’ai testée, jouait ce même tempo : le calme, les tons neutres et chaleureux, de l’espace et un équipement contemporain jusque dans la salle de bains, comme la belle douche à l’italienne mais aussi des petits plus qui m’ont réellement manqué en Italie : la machine Nespresso (le comble, non ?) et un mini-bar !!!

sdb

decor-chambre

vue

Hôtel Ellington : calme & volupté et plus si affinités

Mais à l’hôtel Ellington, on y vient aussi pour siroter un verre, et particulièrement cette année, puisque pour les 10 ans l’hôtel Ellington a créé un cocktail « Le Ten », aux notes d’agrumes que l’on peut déguster dès 18h, à l’heure quotidienne de l’happy hour à l’hôtel avec quelques tapas.

cocktail

cocktail_ten

En hiver, on adorera se prélasser dans les fauteuils accueillants du Duke Bar & Lounge mais dès les premiers rayons de soleil, le patio de 160 m2 est un véritable havre de paix, prêt à abriter les matins heureux comme les débuts de soirées étoilées…

duke_lounge

patio

Enfin, que serait une nuit passée dans un hôtel si voluptueux sans un petit déjeuner complet ? Pour ma part, ce n’est p malheureusement pas mon repas le plus important de la journée même si ça le devrait mais ici, le buffet séduira les gourmands.

petit_dej

patio-detail

Mention spéciale, parce qu’aujourd’hui c’est important, l’hôtel Ellington a obtenu son label clef verte, un engagement écoresponsable environnemental ainsi qu’un label, qui devient pour moi aussi important que le titre de maître-restaurateur pour les restaurants, celui de qualité Tourisme depuis 2016.

bougies

apero-2

applique

Donc, voyageurs, voyageuses (ou l’inverse), si vous venez nous rendre visite sur la Côte d’Azur et particulièrement à Nice, ne vous embêtez plus avec Tripadvisor et booking, filez direct à l’Ellington Nice les yeux fermés, parole d’Abla ! (je crache pas mais le cœur y est).

detail-entree

salon

portrait

Hôtel Ellington – 25, bd Dubouchage – Nice – plus d’infos ici

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2016 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*