Côte d’Azur de jour, Cannes de nuit | Ficanasseries

Cette semaine sur la Côte d’Azur fût une grande semaine. D’abord parce que j’ai renoué avec Cannes de nuit et je vous montre dans cet article, qu’il est tout à fait possible de sortir le soir (et de s’amuser) après 40 ans ! Puis aussi, parce qu’en bujoteuse junkie, j’ai inauguré mon carnet de voyages Midori en vous racontant ma semaine sur papier et vous le verrez, j’ai encore de belles adresses healthy à vous faire découvrir !

cannes

Côte d’Azur de jour

Au menu cette semaine sur la Côte d’Azur : comme un pèlerinage gourmand que j’ai choisi d’immortaliser sur mon Midori, un carnet de voyages qui fête ses 10 ans et qui ne cesse de faire des adeptes dans le Monde (dont moi).

carnet-de-voyages-midori-french-riviera

Si vous aimez le bullet journal, je vous invite à suivre mon nouveau compte instagram dédié : Carnet en pointillé.

Première étape de la semaine : un déjeuner chez Alain Llorca en guise de réunion, ça ne mange pas de pain et c’est fort en macarons. Autant vous dire que la semaine s’annonçait bien.

alain-llorca-st-paul

A Biot, re-déjeuner de travail. Après siffler en travaillant, manger en travaillant : je vous le conseille (ma balance moins en revanche). Quoiqu’il en soit, je vous l’annonce : dès demain, si vous êtes férus de viandes et de charcuterie bio, vous n’aurez même plus besoin de vous déplacer, désormais, la boucherie-bistrot 2.0 de Biot, l’Effet Bœuf, livre partout en France et il suffit de commander ici.

biot

A Nice, j’ai également découvert une toute nouvelle adresse gourmande : Esstra. Un concept unique mêlant l’épicerie et le resto, le tout bio et des recettes typiquement provençales cuisinées avec amour. Je vous laisse découvrir la déco par vous-même : c’est à tomber !

esstra

Sur la Côte d’Azur les talents ne manquent pas. La preuve ? Avec un petit déj à Nice, chez Wakey Cosmétiques, la première boutique de cosmétiques Vegan de la Côte d’Azur. Ce samedi, nous étions nombreuses à assister à la présentation d’une toute nouvelle marque Grassoise, La Canopée, qui propose des produits entièrement naturels, et je peux vous dire que j’ai déjà cédé à l’appel de ses trésors qui font du bien à la peau. Le tout sur fond de pâtisseries Vegan et de jus de fruits healthy signés the Healer, de quoi me mettre en forme et en très grande forme même pour tenir toute une nuit durant à Cannes…

vegan-wakey-nice

Cannes de nuit

Après 40 ans, je me suis toujours dit que sortir la nuit n’était plus de mon âge ou qu’aucun établissement ne m’était destiné. Mais ce samedi, certains l’ont vu sur mes réseaux sociaux, j’ai fait la fête. Comme une gamine ! Une gamine de 40 piges et figurez-vous que j’étais loin d’être seule !

J’ai débuté la soirée au Ka Cannes où dans une ambiance très années 80, on dîne des fameux Sushis de Thuan, les meilleurs de Cannes sans conteste, sur fond de spectacle mêlant danse et chant. Un préambule nocturne très agréable.

thuan

ka-cannes

sushi

 Avec un début de soirée si prometteur, j’ai tenté un deuxième établissement. Là, c’est dans la rue Marceau que j’ai posé mes talons de 12 au Casa Mia. Tenu par les célèbres rois de la nuit, Mozart et Géraldine, forcément l’ambiance sonore était à la fête.

casa-mia2

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, au plafond, devinez quoi ? Des talons de 12 !!! Je crois que je viens de trouver mon établissement préféré 😊

casa-mia

J’aurais pu m’arrêter là pour déclarer que finalement Cannes de nuit ça vaut encore le coup mais non, j’ai tenté ce qu’il me paraissait impossible il y a quelques nuits encore : le Brummel’s. Et là encore, la nuit Cannoise n’a pas failli. Une ambiance bon enfant sur des sons qui résonnent comme des souvenirs heureux pour la quarantenaire que je suis… Oh que c’était bon !

brummels

Du coup, un grand grand grand merci à ces établissements Cannois qui réveillent la nuit même en hiver, si vous êtes dans le coin, je vous conseille vraiment cette aventure nocturne 😊

Voilà, j’espère que ces ficanasseries vous ont plu et vous ont donné plein d’idées de sorties sur la Côte d’Azur et je vous retrouve cette semaine aussi pour vous parler d’un livre Azuréen. Quand je vous dis, que sur la Côte d’Azur, on a plein de talents ! Ah et n’oubliez pas, c’est bientôt la Saint-Valentin, le concours pour gagner une nuit romantique à Cannes se termine dans quelques jours, alors n’oubliez pas de participer :)

Des bisouilles,

AblaCarolyn

4 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*