Les cosmétiques en parapharmacie ont la cote

Les consommateurs se dirigent souvent dans un commerce classique afin d’acquérir des produits cosmétiques. Toutefois, les désagréments sont nombreux à cause de la composition qui n’est jamais celle escomptée. Vous n’êtes donc pas à l’abri d’une mauvaise surprise puisque les effets secondaires peuvent être identifiés. C’est pour cette raison que les références commercialisées en parapharmacie sont généralement plébiscitées. Je vous propose un Top 3 des marques, il vous aidera dans votre sélection.

avene-parapharmacie

La marque Avene est incontournable

En vous dirigeant sur Pharmasimple, vous constaterez que le nombre de produits est assez impressionnant. En effet, la marque a eu l’occasion de prévoir toutes les situations que vous soyez à la recherche d’une crème hydratante, d’un anti-rougeurs ou encore d’un sérum apaisant, voire d’une crème anti-bactérienne. Ce sont donc des dizaines de produits qui sont à votre disposition et le succès est largement au rendez-vous.

Avene a su capter l’attention des consommateurs grâce à un véritable respect des peaux fragiles. Ces dernières sont relativement exigeantes, il est donc judicieux d’utiliser des produits dignes de ce nom. Cette gamme a eu l’occasion de voir le jour grâce à cette Eau thermale présente dans le village d’Avene. Les avantages pour traiter les troubles dermatologiques ont été tellement intéressants que des produits ont rapidement été dévoilés sur le marché.

En effet, même les peaux les plus complexes sont traitées. Si vous êtes la cible d’eczéma ou de psoriasis, il est tout à fait possible d’identifier des points forts. Cela est aussi valable pour les peaux allergiques, intolérantes ou sensibles. Les parapharmacies sont donc nombreuses à commercialiser les produits Avene qui jouissent d’une expérience de 25 années dans le secteur des cosmétiques. D’ailleurs, la marque a eu l’opportunité de déposer près de25 actifs.

La Roche Posay a remis au goût du jour les crèmes dermatologiques

Si votre visage a des spécificités, cette seconde marque a les moyens de vous combler tout au long de l’année, et même au cours de l’été puisqu’elle a développé une gamme pour vous protéger du soleil. Le choix est également très vaste, mais toutes les peaux devraient trouver leur bonheur. Pharmasimple met à votre disposition une large gamme composée de plus de 200 produits qui s’adapteront aisément à votre problématique. Que vous ayez la peau sensible, mixte ou normale, vous n’aurez aucune difficulté pour mettre la main sur un produit à la hauteur de vos attentes.

La_Roche_Posay_Effaclar_3_Step_Anti_Blemish_System_1_1482157068_main

L’aventure a commencé avec les peaux sèches

La Roche Posay vous propose par exemple un lait surgras, une huile lavante, une crème solaire ou encore une crème apaisante et réparatrice. Lorsque vous avez identifié votre problème, vous n’aurez aucune difficulté pour cibler dans les plus brefs délais les produits de la gamme susceptibles de vous convaincre. Depuis la création de la marque, le catalogue a été largement enrichi puisqu’elle se focalisait au début des années 90 sur les peaux sèches. La volonté était donc assez conséquente puisqu’elle voulait passer de la pathologie au cosmétique. De plus, les dirigeants avaient l’intention de transformer cette petite entreprise locale en une société puissante toujours en se focalisant sur cette motivation médicale.

Les produits pour l’acné sont à l’origine d’un certain succès

En ce qui concerne les succès de l’enseigne, ils sont nombreux, mais nous pouvons citer les produits contre l’acné comme Effaclar. De nombreux adolescents ont eu le loisir de découvrir les avantages. Ce fut aussi le cas pour les crèmes solaires qui ont rapidement su trouver un public avec par exemple 8 millions d’unités à la fin des années 80. L’excellence est donc au centre de la stratégie de cette marque que vous aurez la capacité de trouver dans une parapharmacie physique ou sur le Web. C’est grâce à une image qualitative et un savoir-faire technologique qu’elle a eu le loisir de capter tous les regards.

Klorane est à votre service depuis 50 ans

Trois critères importants pour la gamme

Cette marque a développé un concept révolutionnaire et surtout très atypique. Klorane a étudié les avantages offerts par une plante et a souhaité lancer sur le marché un produit spécifique répondant à une problématique bien précise. Ce fonctionnement est le même depuis cinq décennies et il a permis à l’enseigne de trouver un public. C’est Pierre Fabre qui a proposé cette marque et depuis le même mode opératoire est utilisé pour la conception de nouvelles références. Si au départ, elle se focalisait sur les savons, elle a rapidement compris l’intérêt des cosmétiques. De ce fait, dans les années 70, la production s’enchaîne et elle mise sur trois aspects à savoir le contrôle, l’efficacité ainsi que le sérieux.

Klorane-shampoing

Le shampoing à la camomille a rencontré un véritable succès

Les clients sont ainsi rassurés, ce qui leur permet de se focaliser de plus en plus sur le catalogue de Klorane. Si vos cheveux sont capricieux, cette enseigne est largement conçue pour vous puisqu’elle a su identifier toutes les problématiques afin d’apporter rapidement une solution. Il faut noter que les années 60 ont été très importantes, car Brigitte Bardot a donné un coup de pouce à l’enseigne sans vraiment être à l’origine de ce succès. En effet, c’est le shampoing à la camomille qui a conquis le cœur des femmes. De ce fait, ce sont plus d’un million de flacons qui ont été vendus à la fin des années 60.

Klorane a compris que la clé du succès se trouvait essentiellement dans les innovations. C’est pour cette raison qu’elle a donné naissance au shampoing sec à l’ortie blanche qui a de nouveau suscité un véritable engouement. Aujourd’hui, l’enseigne propose toujours le même service avec des produits à la fois simples, efficaces et surtout faciles à comprendre pour les clients. De ce fait, ces derniers peuvent rapidement trier toutes les références, car une plante correspond à une indication précise.

Aujourd’hui, il est relativement simple de trouver ces marques, mais vous pouvez vous rendre sur Pharmasimple, qui met à votre disposition un large catalogue. Avene, La Roche Posay et Klorane sont au rendez-vous, mais ce ne sont pas les seules marques. Vous aurez aussi le loisir de croiser la route d’autres enseignes comme Eau Pure.

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*