Christophe Josse… dessine-moi un sac à main !

Il y a des moments bénis dans la vie d’une femme où la Terre peut bien s’arrêter de tourner, rien ne peut enlever ce sourire béat de satisfaction, de bonheur, d’émotion lié à quelque chose pourtant futile… Et ce fût mon cas LA semaine de la fashion week parisienne où pendant ce temps-là, moaaa, Ablaaa, j’ai pu rencontrer Christophe Josse à Nice, chez Vignes Création pour le tournage des Ficanasses sur Azur TV.

christophe_josse_itw

Mais qui est Christophe Josse ?

Christophe Josse est un célèbre designer, membre permanent de la chambre syndicale de la Haute-Couture. Pour les nuls en mode : je rappelle juste que seules 15 maisons (en 2014) ont pu rentrer dans ce cercle très fermé de la Haute Couture comme Chanel, Dior, Jean Paul Gauthier, Alexis Mabille et très récemment, Alexandre Vauthier. Car oui, si moaaa, Ablaaa, je n’ai pu aller à la fashion week parisienne, elle est venue à moi, jusqu’à Nice en la personne de Christophe Josse…. ENORME PERSONAL BRANLING !!!

Mais que faisait Christophe Josse à Nice ?

(à part venir répondre aux questions d’une AblaCarolyn survoltée ?)

Ce talentueux créateur, humble et perfectionniste a choisi une maison de maroquinerie Niçoise pour créer une collection capsule de sacs en cuir exotique : la maison Vignes. C’est grâce à un savoir-faire, une recherche de l’excellence, une passion pour un métier d’art, que la maison Vignes a su convaincre ce petit prince de la couture française (selon Grazia), de s’associer pour créer ensemble une collection printemps été 2015 à découvrir dans l’ensemble des magasins de la marque entre Paris, Nice, Saint-Moritz, Tokyo et la boutique éphémère à Saint-Tropez cet été.

christophe_josse

Pour les Ficanasses donc, j’ai pu rencontrer Christophe Josse qui a bien voulu répondre à mes questions les plus folles et même celle de me dessiner une robe à main levée en 10 mn…

christophe_josse_dessin

Et avouez, à l’approche de la Saint-Valentin, c’est le plus beau cadeau que je pouvais recevoir non ?

Mais, mes indiscrétions ne se sont pas arrêtées là, puisque, j’ai pu apprendre à créer un porte-cartes en python…

Et je ne le dirais jamais assez mais…. Le crocodile, le python et autre bête pas belle, n’en déplaise à Brigitte (Bardot), c’est quand même beaucoup plus beau en sacs à main ou en talons de 12 que de les rencontrer en voyage Fram dans les Everglades !

IMG_3571

Blague à part, ce voyage aux confins du luxe et cette rencontre magique avec Christophe Josse furent un véritable rayon de soleil dans cet hiver morose et depuis je rêve à ne porter à mon bras qu’un sac Vignes Création dessiné par ce créateur passionné et passionnant…

atelier_vignes

Et comme je vous aime très fort, je vous propose de découvrir ce reportage sur Azur TV à 19h30 ce vendredi !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*