Cannes shopping festival 2014 vu du premier rang !

Du 18 au 21 avril 2014 se tenait le Cannes Shopping Festival. Vu que j’étais coincée sur une chaise dans un hôtel à Paris le vendredi et que le samedi, j’étais coincée dans un train quasi à vapeur avec 1 wagon entier de petits monstres qui braillaient (merci les sacro-saintes vacances de pâques)… Grâce à tout ça, j’ai raté tous les défilés du Cannes shopping festival #damned !

Heureusement, même si j’avais encore les touches de mon ordi qui bourdonnaient sous mes doigts et les oreilles encore engourdies par les cris incessants des mioches qui ont hurlé dans le train la veille, dimanche, un grand vent de fashion attitude est venu adoucir mon week-end laborieux : j’ai assisté non pas à 1 mais 2 défilés de bout en bout de la Croisette #Yessss

Le défilé Mahinui à la plage l’Ondine

mahinui_jeans

Si la pluie s’était invitée, comme un rituel à chaque festival ou congrès à Cannes, la marque tahitienne de jeans Mahinui a pu bénéficier d’un moment d’accalmie pour faire défiler ses silhouettes fraîches devant un public nombreux et conquis. Pour ma part, j’ai particulièrement apprécié la générosité de ce moment informel de mode : être accueillie par un collier de vahiné quand t’es sapé black & white ça jure un peu mais franchement c’est hyper fun !

collier_de_fleurs

 

premier_rang_carmen_steffens

 

Telle une Anna Wintour sans carré mais souriante, mes talons de 12 et moi étions invités dans le rang dont rêve toutes les fashionistas qui se respectent : le fiiiiiiirst ! #yes

Puis après un défilé de jeans et de sweats trop sweet, ce fût au tour des danseuses et danseurs tahitiens de nous offrir un spectacle haut en couleurs. C’est ainsi que nous avons pu apprendre quelques mots de tahitiens et les danses folkloriques associées : que du bonheur !

defile_mahinui_jeans

 

danse_defile_mahinui_cannes_shopping

Mais ne serait-ce pas la danse de la pluie qu’ils viennent de faire là ? Rhaaaa les gouttes s’invitent de nouveau sur la plage de la Croisette il est déjà 18h30 je file vers le palais des festivals pour l’autre instant mode de la journée….

Le défilé des élèves d’Aline Buffet au palais des festivals

Comme d’habitude, c’était non munie de mon carton d’invitation que je tentais de monter les marches… Par chance, ce ne fut pas 1 mais 2 personnes de l’organisation qui sont venues à ma rescousse – l’excuse à l’entrée : je suis photographe avec mon smartphone n’a vraisemblablement pas fonctionné comme je l’espérais….Merci donc, à elles deux, de m’avoir fait pénétrer dans mon palais chéri plutôt que de me faire refouler à l’entrée !

defile_aline_buffet_3

Si les soirs précédents avaient vu défilé des plus grands de la mode lors de ce Cannes shopping festival 2014, ce dimanche dans l’enceinte du palais, nous, modeuses, étions invitées à se vêtir d’indulgence pour regarder le show des élèves stylistes de la créatrice Aline Buffet. Mais confortablement installée juste devant le podium, j’ai admiré quelques mannequins qui, certes, avaient autant de mal que moi à marcher avec des talons de 14, mais dont les silhouettes avaient réussi ce dont on attend d’un défilé : nous procurer de l’émotion ! Pari réussi pour ces apprenties stylistes avec une belle créativité, une féminité affirmée et un avenir qui semble bien tracé….

defile_aline_buffet_1

defile_aline_buffet_2

defile_aline_buffet_7

defile_cannes_shopping_aline_buffet_trio

Bercée par toutes ces tenues que j’aurais bien vu intégrer mon dressing, je suis partie rêver dans mon lit que je pourrais un jour rentrer dedans… #unjour

Et vous, elles vous plaisent ?

Des bisouilles les girls,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*