Camping dans le Var : où poser sa tente ?

Ok ce n’est pas le meilleur moment pour poser sa tente quelque part. En revanche, c’est exactement le moment pour penser au camping dans le Var pour s’évader dès que les beaux jours reviendront. Rien que d’y penser, avouez qu’il fait déjà moins froid non ?

camping var

Si cela vous semble curieux que moaaa, Abla, je vous parle de camping, figurez-vous que non, je n’ai pas troqué mes besoins en talons de 12 et boissons à bulles par un bob ni par un jeu de boules (quoique) mais tout simplement parce que la nouvelle tendance du camping est au luxe et qu’il devient de plus en plus l’eden des amoureux de nature, ce qui là en revanche, est complètement mon cas.

Quoi de mieux alors que de choisir un séjour dans un camping du Var, une région, chère à mon cœur puisque ce sont les racines de ma famille et que j’y fais des week-ends très régulièrement.

Seulement voilà, où poser sa tente dans le Var  parmi les 300 campings qui existent le long du littoral ?Je vous parle de mes souvenirs de vacances dans le Var et je vous propose des lieux pour choisir un camping dans le Var.

camping-var

Camping à Bandol : mes meilleurs souvenirs

Bandol, son petit port et ses commerces, sa baie qui se découvre en venant de Sanary, son casino…. Autant de souvenirs d’adolescente qui font, pour moi, de Bandol, une station balnéaire idéale pour partir en camping dans le Var. Que l’on vienne pour profiter des plages ou faire du shopping de nuit en été, ou simplement profiter de boire un verre en terrasse, à Bandol, les activités touristiques sont nombreuses et l’on ne peut qu’aimer la douceur de vivre à la provençale qui donne envie de s’installer pour toujours.

C’est d’ailleurs des vacances ici, à Bandol, qui m’ont définitivement fait quitter Paris pour revenir à mes origines.

Camping à Hyères : îles à l’Horizon

Autre superbe souvenir de vacances pour moi : Hyères. Autour de son port animé, la pinède. Et surtout ses plages de sable fin où lorsque l’on est enfant, on apprécie d’avoir toujours pied ou presque et nager entre les petits bateaux. Lorsque l’on est plus grand, on rêve de prendre l’un des bateaux amarrés dans le port, direction les îles et particulièrement Porquerolles, véritable madeleine de Proust à mes yeux et sûrement à ceux de nombreux Varois d’ailleurs.

Camping à Saint-Raphaël : la nature par essence

Plus à l’est du Var, presque près de chez moi, se trouve là encore un littoral enchanteur prêt à accueillir les vacanciers en mal de nature sauvage, dense et invitant à la quiétude. Près des roches rouges de l’Esterel, choisir un camping de ce côté-là du Var est toujours l’assurance de passer un séjour qui séduira petits et grands par les nombreuses activités nautiques et pédestres que l’on peut y faire et par cette nature si atypique. De Saint-Aygulf à Saint-Raphaël, en remontant vers Roquebrune Sur Argens, la nature change, offrant tour à tour, verdure, plages de sable, lac ou sentiers escarpés. Pour moi, cette partie du Var est forcément cher à mon cœur, puisque c’est dans l’un des lieu-dits de Saint-Raphaël, que j’ai fait mes premiers pas : Agay.

Pour tout savoir sur le Var, les activités, sa géographie ou encore où séjourner dans le Var y compris les campings, je vous invite à regarder le site très bien fait de l’office du tourisme du Var.

Pour d’autres idées de séjour que j’ai testé c’est par ici sur le blog.

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*