Boire pour oublier qu’il neige : café story | Ficanasseries

Non, je ne fais pas que manger ! Je bois aussi. Oh mais pas d’alcool forcément, bande de mauvaises langues ! Non, quand je regarde mes photos de la semaine pour préparer cet article, je remarque quand même qu’entre 2 ficanasseries, le café est sûrement le meilleur ami pour délier les langues ! Mais si le café a des vertus sur les agendas trop chargés comme le mien, il pourrait bien en posséder des plus apaisantes lorsqu’il est partagé et bu autour de jolies tables….

cafe-boulot

Allez, c’est parti pour les ficanasseries du mardi

Café du lundi

Je crois que je ne me lasserai jamais de boire mon café le matin à l’hôtel Idéal Séjour. Ici, tout appelle à l’émerveillement : de la chambre BD où Gaston fait sa sieste au-dessus du lit jusqu’au salon-bibliothèque où l’on boit, apaisé et revigoré d’une douce nuit, son café du matin….

cafe-hotel

ideal

Café sushi

Le café on peut le boire en terrasse mais aussi au comptoir. Eh bien ce mardi, j’ai viré le café mais pas le comptoir puisque je testais enfin Sushi K, le nouveau mini resto de sushis de Keisuke Matsushima.

Arrêtez tout ! Une fois la première bouchée engloutie, on sait qu’en réalité on n’a jamais mangé de sushis avant. Le tout partagé, comme un bon café le matin, avec une amie qui fait du bien et le bonheur n’est pas loin. (interdiction d’entonner il est où le bonheur de Christophe Maé hein ?)

sushi

sushi-k

Café créatif

C’est un rituel chaque matin. Je me lève et je me bouscule même pas pour faire mon bullet journal en buvant mon café. Du coup, pour une fois, je fais un peu de promo pour un commerçant pas si petit que ça : flying Tiger. Là, c’était la fête aux loisirs créatifs où j’ai trouvé encore tout plein de jolis washis, des crayons, des feutres etc pour un prix tout petit et pour me récompenser de mes achats ils m’ont même offert du chocolat. C’est choupi non ?

flying-tiger

Café brownie

Pas besoin de sortir non plus pour partager une tasse de café entre amies. Parfois, il suffit d’une bonne copine qui a une maman qui fait le brownie comme personne. Alors au passage, je glisse ça là : merci ma copine 😊

café-brownie

Café chic

Il y a des adresses sur la Côte d’Azur qui respire le charme suranné, la quintessence du chic jusque dans la moindre tasse de café… comme à Mandelieu à la Napoule à l’oasis où dans un salon cosy, on déguste ce petit noir escorté de mignardises…. A dévorer des yeux et à boire comme du petit lait !

cafe-oasis

Un café et ça repart… au festival des jeux !

Pour tenir 3 jours durant au festival des jeux, le café est loin d’être superflu ! Au programme : des jeux, encore des jeux, des geeks encore des geeks, et une ribambelle d’enfants prêts à en découdre avec le jeu Star Wars ou les doigts dans le dernier Slime à paillettes présenté.

Oui cette édition de festival des jeux à Cannes fût intense pour les joueurs et rencontre un succès grandissant, normal, la tendance des jeux de société bat son plein et même dans les bars branchés, vous le saviez ?

fij

festival-des-jeux

PS : euh, cette année, les playmobils ont déserté les marches du palais des festivals. Réclamation aux organisateurs : rendez-nous nos playmobils !

Café du dimanche

Ce dimanche, à l’heure du café, je recevais à déjeuner une invitée de choix, puisque la désormais célèbre Sarah du blog Sarah tatouille me faisait l’honneur de déguster mon petit rôti de veau cuit tout doucement dans ma superbe cocotte Revol. Quelques tasses de café plus tard, on partageait nos trucs de passionnées de cuisine et de gastronomie…. Voilà le café c’est comme la gastronomie : du partage.

sarah

On trinque au café ?

Ah non ! Même le matin à 10h, c’est pas jouable. Samedi, avant de faire mon marché, on trinquait déjà mais au vin rouge/saucisson chez Vallauri et finalement, c’est comme le café, un bon moment de partage non ?

vallauri

Allez, maintenant que vous avez tout lu et que vous avez envie de partager, je vous propose de partager plus qu’une tasse de café cette semaine : un buffet au profit de la fondation Lenval à l’Effet Bœuf à Biot. Dépêchez-vous, il reste encore un peu de places pour assister à ce très convivial événement caritatif et si vous êtes sage, vous pourrez même déguster une bonne tasse de café après 😊

Des bisouilles,

AblaCarolyn

4 Commentaires
  1. Certes il fait froid mais un bon café et un coup d’oeil Sur la neige qui tombe…. et là c’est juste super!!! Très sympa ton article comme toujours 😘

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*