Les cadeaux sont déjà arrivés ! | Ficanasseries du mardi

Plus que quelques jours avant Noël et pourtant sur la Côte d’Azur, je vous le dis : les cadeaux sont déjà arrivés ! Avis, aux parisiens ou autres étrangers, qui passent par erreur sur ce blog et qui pensent que nous les Azuréens on est toujours à la bourre hein 😊 (je déconne bien sûr).

Oui les cadeaux sont déjà arrivés, parce que cette semaine, on a eu un temps d’été pour Noël… si ça c’est pas cadeau ??? Et puis surtout, il y a de nouvelles adresses qui ont profité des fêtes pour éclore à Nice et d’autres pour se faire une beauté, pile pour Noël.

Et puis comme ces ficanasseries du mardi, c’est un peu ma rubrique fourre-tout où je vous parle à clavier ouvert, ben je vous refous une couche sur mes derniers ouvrages, il n’y a pas de raison que je ne fasse pas de l’auto-promo non ?

Allez, c’est parti pour les ficanasseries du mardi

noel-biot

noel-à-nice

L’Italie sur le cours Saleya

A Nice, sur le cours Saleya, c’est un nouveau restaurant italien qui vient d’ouvrir cette semaine : Casa Leya. Une trattoria chic pour des plats presque aussi bons que ceux de la « mamma » et en plus à prix mini… Je vous en reparle très vite bien sûr mais en attendant, je vous laisse tester les arrancini ou la burrata tout comme là-bas, l’Italie, mon pays de cœur.

Casa Leya – 36, cours Saleya – Nice

casa-leya

pates-aux-truffes

Après le bio, la cosméto devient Vegan

En vogue, le véganisme touche aujourd’hui la cosmétique et bonne nouvelle, la première boutique dédiée à ces produits vient d’ouvrir à Nice : Wakey. Aux commandes de cette jolie et fraîche boutique, Mégane qui propose de multiples alternatives à la cosmétique traditionnelle pour être belle comme le jour et adopter le meilleur de la nature.

Wakey – 30 rue Barla – Nice

wakey-nice

Boucherie, charcuterie et compagnie

Imaginez que vous puissiez manger chez votre artisan boucher/charcutier ? A Biot, c’est enfin possible grâce à un nouveau concept : l’effet bœuf.

Pour les accros au bifteck ou au très en vogue tomahawk, cette adresse insolite et dans l’air du temps devrait vous réjouir et puisqu’un bonheur n’arrive jamais seul, vous pourrez même vous faire livrer votre morceau préféré à la maison, c’est pas Noël ça encore ?

Pour avoir testé, je peux même vous dire qu’au rayon des desserts, la qualité est toujours là et que je rêve encore du financier pistache – amandes -fraises !

L’effet bœuf – 17, route de Valbonne – Biot

abla

vin-rouge

Sur la Côte cette semaine, il a fait beau….

Mais froid ! Un froid à ne pas mettre une oreille dehors, alors comme d’hab, j’ai tricotéééé ! Voilà, je sais que je l’ai mis un peu partout sur les réseaux sociaux, mais je suis tellement fière de mon petit bonnet que je vous le montre encore ici :

bonnet

Il est pas trop joli ? 😊

Nice-decembre

Pour Noël, quelques idées pour les retardataires…

Vous serez d’accord avec moi si je vous dis que cette année, Noël tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Alors, normalement, vous êtes à la bourre sur à peu près tout concernant cette fête ? Non ? Alors filez-moi votre recette !!!

Sinon, si vous êtes dans le jus concernant les cadeaux vous pouvez penser….. aux bons cadeaux bien sûr !

Perso, je viens de découvrir le petit ballon, une box qui permet de recevoir 2 bouteilles sélectionnées par un sommelier… Avouez, que c’est un cadeau qui fait toujours plaisir non ?

petit-ballon-box

Si vous êtes dans le jus concernant votre repas de Noël, double bonne nouvelle :

1 – Vegan Gorilla à Nice réouvre ses portes aux gourmands dès jeudi 21 décembre

2 –ils proposent des menus à emporter pour Noël et le jour de l’an, je vous laisse regarder sur leur page Facebook pour découvrir tout ça 😊

vegan-gorilla

C’est tout pour cette semaine et restez connectés même pendant les fêtes, puisque j’aurais un très très beau cadeau à vous faire gagner.

Des bisouilles,

Ablacarolyn

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*