Histoire de Marque | Bruno Saint-Hilaire s’installe à Cannes !

Hello friends !

C’est nouveau sur le blog : Histoire de marque. Je commence par Bruno Saint-Hilaire à Cannes parce que c’est en allant à leur inauguration que je me suis rendue compte que, parfois, on connaissait très mal les marques, et que certaines, parfois vieillottes, avaient pourtant des trésors même pas cachés dans leur nouvelle collection ! Et bien sûr, ce fût le cas en découvrant Bruno Saint-Hilaire.

bruno-saint-hilaire

Alors dans cette nouvelle rubrique, vous découvrirez des marques anciennes qui ressuscitent, des marques qui buzzent ou des plus confidentielles que j’adoooore et qui méritent votre attention.

J’espère que cette nouveauté sur le blog vous plaira et maintenant, chaussez vos lunettes, je vous parle de Bruno Saint-Hilaire !

Bruno Saint-Hilaire : 40 ans et des broutilles !

Quand on m’a parlé de l’inauguration de Bruno Saint-Hilaire à Cannes, je n’étais pas forcément enjouée. Je la pensais, à tort, un peu en désuétude et surtout destinée aux hommes. J’avais tout faux (ou presque). Car cette marque française qui est née dans les années 70, a su se réinventer et notamment dans leur collection femme où j’ai pu découvrir des modèles complètement dans l’air du temps.

Mais bien sûr, Bruno Saint-Hilaire est d’abord destiné aux hommes puisque son produit phare est le pantalon dont la spécificité est d’être particulièrement confortable grâce à une fibre, l’élasthanne, dont Bruno Saint-Hilaire est le premier à l’avoir intégré dans des vêtements de ville.

Ça c’était il y a 40 ans et des broutilles… Curieusement, si 40 ans chez une femme c’est le nouveau 30, on le pense beaucoup moins quand il s’agit d’une marque de vêtement non ? Et pourtant…

Bruno Saint-Hilaire, des vêtements qui subliment la silhouette

Si Bruno Saint-Hilaire a été précurseur grâce à son pantalon ultraconfortable, aujourd’hui encore, l’ADN de la marque est toujours l’innovation grâce à des tissus résistants au froissage, lavables en machine et pour nous les femmes, des coupes et coutures intelligentes en combo avec des matières stretch permettant de créer des pantalons et des jeans push up qui réhaussent les fesses, aplatissent le ventre, affinent les cuisses et toujours dans un confort absolu.

Difficile à croire et pourtant, je l’ai testé en allant à l’inauguration de Bruno Saint-Hilaire à Cannes, la nouvelle collection femme révèle tout le savoir-faire de cette marque avec le petit plus tendance du moment comme les vestes à carreaux que l’on verra partout cet hiver, le manteau beige, forcément indispensable… Et puis, on en a déjà parlé ici mais LA tendance smoking et tailleur, le style masculin-féminin, ça revient en force mais au final, c’est indémodable.

Bref, complètement convaincue par Bruno Saint-Hilaire 2.0 qui mérite bien qu’on lui dise qu’à 40 ans, sa ligne ressemble à celle d’une jeune fille :)

Bruno Saint-Hilaire à Cannes

Pour celles qui me suivent sur la Côte d’Azur, hip hip hourra ! Bruno Saint-Hilaire a désormais sa boutique dédiée dans la rue d’Antibes à Cannes. Aux commandes de cet écrin dédié à l’homme et à la femme (ouais, on peut même faire du shopping avec Jiji sans qu’il hurle, elle est pas belle la vie ?), Marc, tailleur de costume de métier et sa femme, Leslie. Tous deux, ont choisi de ne proposer que cette marque tant ils étaient convaincus de la qualité et de ce savoir-faire Français. Un accueil personnalisé, chaleureux et des conseils instructifs qui donnent un peu envie d’acheter tout le magasin mais forcément on trouve son bonheur.

Perso, lors de l’inauguration, j’ai été bluffé par le crash-test sur le costume où l’on voit l’eau ne pas mouiller le vêtement ! A voir dans la vidéo sur le sujet si vous l’avez manqué :

Et ensuite, j’ai adoré le fait que même les costumes puissent passer en machine, ça pour une révolution, moi qui oublie en permanence mes vêtements au pressing !

Enfin, j’ai craqué pour le petit manteau beige et un costume que j’ai dépareillé et que vous pourrez voir dans un look au mois de novembre, d’ici là, je vous laisse faire du shopping sur la boutique en ligne de Bruno Saint-Hilaire ou à Cannes au 130, rue d’Antibes.

Et vous, êtes-vous une adepte de cette marque ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

2 Commentaires
  1. Vous avez toute à fait raison ! parole d’une adepte depuis 16 ans déjà. J’ai choisi cette marque pour sa coupe tendance en restant féminine et sa matière ultra confortable et pratique

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*