C’est nouveau : la biscuiterie d’Antibes prête à régaler les gourmands cet été !

Avis aux gourmands : un tout nouvel établissement est né sur la Côte d’Azur : la biscuiterie d’Antibes. Je suis très heureuse de vous faire découvrir cet eden dédié aux produits régionaux car la première fois que je suis rentrée là, j’étais comme une enfant à Noël qui voulait ouvrir ses cadeaux. Je me suis retenue sinon je pense qu’on m’aurait jeté par porte vitrée si j’avais ouvert chaque sachet de biscuits !

Quoiqu’il en soit, si vous n’avez encore jamais mis un orteil à la biscuiterie d’Antibes, je vous dis dans cet article, presque tout ce que vous pourrez trouver dans ce paradis gourmand.

biscuiterie-antibes

La Biscuiterie d’Antibes : des mini-palets aux saveurs méditerranéennes

Avec son bâtiment couleur ocre d’envergure colossale, la biscuiterie d’Antibes rayonne sur la route de Nice aux abords de Marineland. Difficile d’imaginer combien de sachets de gâteaux peuvent bien se serrer l’un contre l’autre sur les étals bleu Azur mais dès l’entrée, la gourmandise est attisée par la multitude de paquets, du sachet transparent aux boîtes métal qui arborent les photos des villes comme Antibes, Juan Les Pins, Cannes, Nice ou même Saint-Tropez.

biscuiterie

Mais à l’intérieur de ces contenants gourmands, colorés et prêts à offrir, se cachent de véritables biscuits traditionnels, réalisés sur place, et notamment, une spécialité de la maison : les mini-palets.

biscuits-antibes

Si ils ressemblent à s’y méprendre à une spécialité bretonne, ils n’en ont que la ganache ! Car dès la première bouchée, ce sont toutes les saveurs provençales qui inondent le palais, les gourmandises chères aux cœurs des Azuréens, comme la mandarine, la figue, le citron, la fleur d’oranger ou encore les amandes.

En deux mots : une tuerie ! Et selon mon fils : « oh, c’est carrément bon, ça vient d’où ? » #truestory

Mais impossible de s’arrêter aux mini-palets même si, ils existent en multiples parfums et conditionnements. Non, au rayon biscuits secs, nous on a adoré le crakou, une sorte de galette au caramel ultra craquante comme son nom l’indique.

crakou

Mais comment sont fabriqués les gâteaux ?

C’est surtout là que ça devient vraiment sympa, puisqu’on peut outre acheter des gâteaux par container, visiter la biscuiterie et voir derrière de grandes baies vitrées, le laboratoire où sont produits les biscuits. A l’intérieur, c’est un chef pâtissier, qui vient d’un restaurant étoilé non loin de là, qui élabore chaque recette et dirige une équipe qui met les grandes pâtes dans les petits moules pour fabriquer ses exquis palais.

Ici, tout est minutieusement choisi pour la qualité des matières premières.

laboratoire-biscuiterie-antibes

La Biscuiterie d’Antibes : des producteurs locaux

Outre les biscuits sucrés mais aussi salés, à la biscuiterie d’Antibes, on retrouve avec bonheur, des produits régionaux. De l’épicerie, avec des huiles d’olive, des tapenades, etc… Mais aussi de la bière Azuréenne ou encore des vins provençaux et même, des ustensiles de cuisine en bois d’olivier, de la vaisselle souvenir ou encore des produits de bien-être, tous fabriqués dans la région.

produits-regionaux-antibes

Impossible de ne pas être tenté de découvrir ou redécouvrir la Côte d’Azur avec l’excellente biscuiterie d’Antibes, qui nous donnerait presque l’envie de faire des cadeaux toute l’année !

biscuits-sucres-antibes

Ah et j’oubliais encore : je vous recommande le caramel au beurre salé #unetuerieaussi

La Biscuiterie d’Antibes – 2047, route de Nice – Antibes

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*