[Billet d’humeur] Résumé de la semaine #2 du 25 au 31 janvier

Pour mon 2ème billet d’humeur, j’aurais aimé vous montrer que j’étais LA fashionista à suivre absolument sur Instagram… mais vu que j’ai passé la semaine entre tartines et boissons à bulles, je crois que je vais me recycler vite fait en blogueuse over bouffe !

Allez, c’est parti pour le résumé de la semaine du 25 au 31 janvier 2016

resume_semaine_fevrier_1

lundi Abla en moto !

 

Suite à la supeeeer soirée des copines de la Côte d’Azur, Florence « la chef » des copines m’invite chez Béatrice pour dîner. Là, je rencontre Chantal, la vice-présidente de l’association Toutes en moto qui « roule » pour la journée de la femme tous les ans et réunit pas moins de 200 motardes à chaque cession. Et puis parmi les convives aussi : Gérard. Lui, est fan de Coluche, au point même…. D’avoir réussi à donner le nom de Coluche au rond-point d’Opio où Coluche est décédé ! Pour les 30 ans de sa disparition, Gérard et ses amis motards se retrouveront au mois de Juin en hommage à leur idole…

Allez, je file choisir des bottes à talons de 12 pour assister à tous ces événements les cheveux dans le vent et promis je vous en parle très vite sur Riviera City Guide pour y assister !

toutes_en_moto

mardiPerduuuuu !

 

Ce mardi 26 janvier c’était grève. Grève dans les collèges, grève des transports, grève des fonctionnaires, grève de tout, quoi !

Mais ce mardi 26 janvier, c’était jour d’Euromillion aussi. 115 millions à gagner.

Du coup je me demande : la grève c’était pour avoir le temps de jouer (et de gagner) à l’Euromillion ou quoi ?

Perduuuuuu ! c’est le vendredi suivant que le « gros lot » est tombé ! #VDM

reforme-college-630x0

En terme de grosse loose aussi, depuis dimanche à Paris c’était Fashion Week. Grosse loose parce que même en scrutant Dieu Google, on se rend vite compte que cet événement ne passionne plus les foules et même les fashionistas !

Alors ce mardi il y avait quand même le défilé Chanel Printemps Eté 2016 hein ! Vous vous en foutez ? Moi aussi.

Defile-Chanel-Haute-Couture-printemps-ete-2016-au-Grand-Palais-a-paris-le-26-janvier-2016_exact1024x768_l

mercredi guerre politique !

 

Ce mercredi c’était la saint-Christiane ! Oui, à la demande quasi-générale du pays, Christiane Taubira a fini par démissionner…

 

Un non-événement qui a fait oublier que pendant ce temps-là, « on » se réconciliait avec l’Iran histoire de vendre un max d’Airbus à un pays qui légalise depuis 2013 le mariage entre un père et sa fille adoptive à partir de 13 ans….

Je vous laisse juger…

Du coup, moi, j’ai noyé mon chagrin dans le houmos et le taboulé au restaurant libanais Yo’Mo à Cannes et ce fut un vrai ravissement des papilles !

yo_mo_cannes

Sinon au niveau Fashion Week, il y avait les défilés de Valentino, Maison Martin Margiela, Ellie Saab, Franck Sorbier et Jean-Paul Gaultier… Vous vous en fichez toujours ? Moi aussi…

jeudi Oh une inauguration ! ça se fête non ?

 

Ne comptez pas sur moi pour commenter l’actualité de ce jour-là ! Moi, ce jeudi j’étais en inauguration du matin au soir et franchement…. C’était pas de la tarte ! #maisdelabouffequandmême

A midi : c’est le déj de presse pour l’ouverture de la Kermesse aux Poissons à Théoule sur mer. Rendez-vous au Miramar Tiara, pour déguster un menu…. 8 PLATS ! Oui, 8 PLATS !

J’en sors à 17H.

le_moya

A 19h : c’est l’inauguration du Food’n Mix au Martinez Hôtel à Cannes. Là encore la boisson à bulles coule à flot (et les petits fours aussi).

J’en sors à 20h.

martinez_hotel

A 20h30 : c’est la présentation presse du nouvel établissement qui réjouit les nuits Cannoises : le Chrystie.

Encore quelques coupettes de boissons à bulles, encore quelques bouchées tout à fait savoureuses…. Mais à minuit, telle Cendrillon, ce n’est pas ma chaussure que je perds mais ma liiiiiigne !

Allez ouste, Abla : AU LIT !

chrystie

chrystie_1

vendrediEn forme !

 

Malgré une légère surcharge pondérale obtenue la veille, je ne faiblis pas : je remets le couvert dès le midi pour le déjeuner de presse du petit futé à Nice.

Par chance, je découvre un lieu que je ne connaissais pas : le restaurant Saint-Paul, un lieu chargé d’histoire puisqu’il appartient à l’évêché de Nice et qu’une petite chapelle trône encore ici. La vue mer est pas mal non plus, vue imprenable sur les bateaux qui partent en Corse.

saint_paul_2

saint_paul

En parlant de forme généreuse, enfin les petites filles ne vont plus rêver de faire 2,02 m et 48 kg ! La Barbie 2.0 prend des formes puisque 3 nouvelles poupées viennent compléter la Barbie « anorexique » : la plus grande, la plus petite, la plus « je copie Lammily »….

FRANCE-LIFESTYLE-US-TOYS-BARBIE-SOCIAL-HEALTH

samedi Le travail c’est la vie !

 

Je croyais déjà vous avoir parlé du meilleur job de l’année mais en fait non…. Le meilleur c’est celui proposé en Chine : devenir calîneur de bébés panda ! ça donne pas super envie de postuler ça ? Allez, à vos CV !

nounou-panda-chine-offre-d-emploi-1

dimanche A la Campagne

 

Ça commence en février : les corsos. Et pour moi, c’était celui de Valbonne pour la Saint-Blaise où je suis arrivée après la guerre… ou plutôt la bataille de fleurs…. Bref, le mimosa je l’ai aperçu mais je l’ai pas eu…

valbonne

Allez, c’est tout pour cette semaine et pour me suivre tous les jours c’est bien sûr sur Riviera City Guide !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2016 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*