Billet d’humeur | les résolutions d’une blogueuse

Bonne année les friends !

Comme chaque année à cette période l’heure est aux résolutions. Exit 2016, qui en numérologie représente la fin d’un cycle et vive 2017 qui annonce le renouveau.

Et qui dit changement, dit : exit les résolutions à la con comme « je demande à ma salle de sport de me foutre un bracelet électronique et de m’envoyer des décharges électriques si je rate ma séance », « j’arrête la clope même si je prends 12 kg » ou « je voyagerai partout dans le monde même si je n’ai que 10 jours de vacances à prendre et un budget proche du néant » ! Non, pour ça je vous laisse lire mon article précédent sur les résolutions.

Pour cette année 2017, si je ne devais choisir qu’une bonne résolution complètement dans l’air du temps, je résumerais par : Less is more !

 Car oui, mon petit nez me dit, que l’heure est surtout à la prise de conscience. Prise de conscience que l’on mange trop, que l’on consomme trop, que l’on pollue trop, que l’on fait tout trop trop trop !

Alors, au galop, je vous file en détails

mes bonnes résolutions dedans ma vie à moaaa !

(admirez quand même, ce jeu de mots à la con : trop trop trop – galop. Non ? ok)

résolutions

Vœux et compagnie

Ces derniers 15 jours, on s’est tout souhaité. Enfin… surtout mes contacts Facebook ! Dès le 20 novembre décembre, j’ai commencé à recevoir des « Joyeux Noël » à tout va, et à en croire, les messages reçus le 24 décembre à 23h48 et ceux du 25 décembre à 00h04 : tout le monde s’est fait chier. Sérieux ? Noël c’est une fête de famille non ? pas de friends facebook ?

voeux et compagnie

Puis est venu le tour du jour de l’an. Là, je note qu’en 2017, plus personne ne lit… et du coup, plus personne n’écrit. Toujours selon mes contacts Facebook.

 Aux mêmes heures que pour Noël, c’est un tsunami de photos et de gif moches que j’ai reçu, me donnant sérieusement envie de répondre : « moi aussi je t’emmeeeeerde » plutôt que de répondre poliment :

A vous aussi je vous souhaite le meilleur et surtout….(cochez les cases correspondantes) :

  • Amour
  • Joie
  • Santé
  • Bonheur
  • Réussite
  • Argent
  • Famille
  • Vacances
  • Etc…

Alors, voilà, moi j’aimerais qu’on tienne tous ensemble cette résolution pour la fin de l’année (enfin, surtout mes contacts facebook) : se souhaiter moins mais mieux. D’ailleurs, ce lundi 2 janvier 2017, dans la matinale d’Europe 1, Raphael Enthoven comparait ce « bonne année » à un cauchemar, une contre-utopie, un oxymore…. Pour les philosophes en herbe, je vous laisse regarder par ici.

Alors comme lui, je vous souhaite une moyenne année !

3 kg à perdre

Elle fait partie des résolutions qui ne changeront jamais, jamais, jamais : la perte de poids. Car oui la question est : comment est-ce possible de prendre 3 kg en 15 jours alors qu’en temps normal il nous faut 6 mois pour les perdre, hein ?

La faute n’est pas à la dinde non. Mais ce qui est à l’intérieur et à l’extérieur de la dinde !

Bref, pour perdre du poids après les fêtes, la solution est là : mangez de la dinde (et uniquement de la dinde) #CQFD

(note à moi-même : Dukan sort de ce cooooorps !)

Une bonne hygge de vie

C’est le nouveau diktat de vie qu’il faut suivre absolument même si on n’est pas Danois : le hygge. Certes, ça marche mieux en hiver car ça nécessite un max de chocolat chaud, de chaussettes, de pulls (moches) et de cheminée mais en 2017 prenons la décision de partager plus de moments en famille.

 Et si vous vivez sur la Côte d’Azur comme moi, ben on remplace les chaussettes par les tongs, la cheminée, par la méditerranée et le chocolat chaud… par le mojito (ouais, non, peut-être pas ça !).

Soldes ou pas ?

Zara et H&M ne passeront pas par moi. Cette année, c’est décidé, je consomme responsable ! Comme pour les 5 fruits et légumes par jour, comme on achète aux petits producteurs plutôt qu’en hypermarché, en mode, on prend aussi conscience des choses.

Alors on passe à :

5 robes et pulls par an (sauf pour les talons de 12, on tiendra cette résolution dans une autre vie ok ?).

C’était perso déjà un peu le cas en 2016, je préférais les petites marques aux géants de la mode. Mais je crois que lire le billet excellent du blog Café mode, m’a donné encore plus envie de suivre à la lettre cette résolution.

soldes

Lire et relire

Ou voir un peu plus haut : vœux et compagnie. C’est un fait : on ne lit plus. Même moi ! Du coup, cette résolution je compte bien la tenir et je l’ai préparé dès le 31 décembre 2016 où j’ai quand même acheté un prix nobel qui date de 2014 hein ! Ouais, j’ai grave du retard… Mais bon, ça aurait pu être pire genre : le dernier de la bibliothèque verte !

lire

Du coup, soucieuse d’être une blogueuse qui vous file des coups de main pour tenir vos résolutions plutôt que de vous narguer avec mes derniers cadeaux, ici, sur ce blog, il va y avoir un peu de changement :

Des idées shopping oui mais moins et mieux. De la bouffe oui mais more healthy. De la déco graaave mais plus DIY et surtout récup. Des solutions beauté et minceur mais efficaces avant tout ! Bref, cette année 2017, je prends la résolution d’être moi en moins pire… ou en mieux, à vous de voir :)

Excellente moyenne année à tous les friends :)

AblaCarolyn

4 Commentaires
  1. Bonne moyenne Année à toi ! Perso je suis contre les résolutions qui ne de bonnes que les minutes qu’elles ont vécues 🙃.
    Moi je préfère le rêve et cette année je réalise d’autres rêves dont celui de continuer à te lire 💕
    Véronic

    1. Oh ma Véronic comme te lire me fait plaisir ! Un immense merci à toi et je te souhaite vraiment le meilleur comme l’aide que tu m’as tant donné en 2016 <3

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*