Billet d’humeur | le personal branling c’est chic !

Hello Friends !

A la base, le titre de mon article devait être : ma vie est tout à fait fascinante. Rapport au fait que j’ai passé une merveilleuse semaine sur la Côte d’Azur bien sûr mais aussi en hommage à celle qui a été longtemps ma déesse : Pénélope Bagieu. Mais vu qu’en fin de semaine, ça s’est fortement gâté et qu’au final, j’ai appris que le second degré ce n’était pas à la portée de tous, j’ai choisi de faire un cours de mon activité préférée : le personal branling.

Mais d’abord, qu’est-ce que le personal branling ? Expression tombée en désuétude je vous l’accorde mais qui signifie : t’as une vie normale et grâce à la magie d’internet, bah en fait t’as l’impression d’être une star… ou plutôt tu le fais croire…. Ou plutôt tu l’espères…ou plutôt quand on te fait un compliment ben t’insistes à donf pour que toute la toile ne passe pas à côté de cette info cruciale : tu es une bombe, un génie, un Dieu !

….Parce qu’au final, on n’est jamais mieux servi que par soi-même non ?

Eh bien moi, c’est un peu ça que je vous propose de lire cette semaine.

(A lire au second degré bien sûûûûûr !!!)

Allez, le résumé de ma semaine du 6 au 12 mars 2017

personal-branling

lundi je déjeune au resto

En vrai : Comme tous ceux qui bossent loin de chez eux, le midi je déjeune au resto.

En personal branling : Encore un déj de presse ? Arrêtez de me sortir 12 plats rien que pour moi et demander au maître d’hôtel de sortir la guitare parce qu’on est des stars journalistes.

maquis-Nice

mardi Je roule en voiture

 Le matin :

En vrai : comme tous ceux qui bossent loin de chez eux, pour aller au boulot, j’ai une voiture.

En personal branling : Moaaa Abla, je suis la première ambassadrice Côte d’Azur de la smart cabrio pour Mercedes. Du coup, bah j’ai mon nom dessus quoi !

smart cabrio

L’après-midi :

En vrai : quand c’est bientôt le printemps et que t’as plus rien à te mettre sur le dos (alors que ton container à fringues est au bord de l’explosion), tu fais les boutiques.

En personal branling : Moi, je file découvrir en avant-première les collections PE17 de Tendance Unique à Monaco direct dans le show-room !

Tendance-Unique-Monaco

Le soir :

En vrai : comme tout le monde, je sors au resto avec des amis le soir.

En personal branling : oui mais moi, le chef du Blue Pearl, je le mets dans ma voiture !

Sinon je vous conseille vraiment ce spot, voilààààà :

mercredi Découchage

En vrai : quand tu sors loin de chez toi le soir (et que t’as le coude lourd sur la boisson à bulles), le mieux c’est de dormir à l’hôtel pas trop loin.

En personal branling : Je suis blogueuse, alors en fait je teste les hôtels. Juste pour vous dire si c’est bien ou pas. Et l’Ellington à Nice : c’est bien. (Mais je vous fais un article, hein !)

jeudipause pipi

En vrai : comme toutes les filles, je fais pipi assise.

En personal branling : oui mais pas là, parce que je suis au Palm Beach et que les urinoirs feront bientôt partie des objets mythiques de ce lieu. Pourquoi ? Ben ça les friends, je vous invite à attendre jusqu’à début juin parce que c’est une surpriiiiiiise !

vendredi Collaborations !

Matin :

En vrai : quand tu signes une collaboration, en général : ton boss est content, ta mère te félicite au téléphone, ton mec te dit que tu vas enfin pouvoir te payer tes talons de 12 toute seule.

En personal branling : bah moi c’est carrément sur les réseaux sociaux qu’on le sait !

bymycarbymycar2

Midi :

En vrai : quand tu t’apprêtes à signer une grave trop bien collaboration tu le sais, vaut mieux rien dire avant que ce soit fait.

En personal branling : oui ben là pour moi c’est pareil, en revanche j’ai fait ça au resto comme d’hab, mais je vous file l’adresse parce qu’elle est chère à mon cœur : La Langouste.

langouste-nice

samedi ça tweete ?

En vrai : quand t’as une bonne vanne, tu la tweetes et t’espères que tu te feras RT.

En personal branling : Je suis très très fière d’être l’amie de Jeff Domenech qui a réussi à compiler un max de tweets dans un livre : Tweets post mortem.

Le pitch ? Et si on faisait tweeter les célébrités disparues sur l’actualité, la politique, la télé, le cinéma ou la musique ? Absolument hilarant, absolument dérangeant, absolument à lire et bien sûr je vous en parle ici très vite.

dimanchele personal branling c’est chic

Pratiquer le personal branling à longueur de journée ça peut déranger. Parfois, on se prend des scuds dans la gueule sur facebook. Pas plus tard que samedi d’ailleurs. Pas moi forcément mais ceux que j’aime. Pourtant ce n’est pas parce qu’on pratique ce second degré que l’on manque d’humilité et de moralité. Alors, entre nous, parfois ça fait un peu mal surtout que la seule prétention que l’on peut avoir c’est de partager… son bonheur, son humour, sa passion, sa vie…. Du coup, je le redis encore ici, si toutefois je recevais des messages d’insultes, le seul but de cet article c’est de vous décrocher un sourire alors j’espère que j’ai réussi la mission 😊

Je vais attendre le festival de Cannes pour faire des remerciements aussi chiants qu’une cérémonie de clôture mais je tenais à remercier quand même :

Stéphane Larue, de m’avoir rappelé que oui, je ne suis pas une star mais que je passe quand même dans le Figaro et dans Voici et que c’est plutôt fun. #privatejoke

Voici

Mes friends facebook, IG, Twitter et tutti quanti qui, eux, me laissent de merveilleux messages et merci d’être là vraiment ❤

Ma Sam à qui je dédie ce billet d’humeur parce qu’en terminant cet article j’ai le cœur gros et que je pense fort fort fort à toi.

Et pour terminer sur une petite garcerie :

Jean-Marc Morandini et son stagiaire piqué à BFM TV, qui, annonçant le décès de Jodi Sledge ce dimanche, a mentionné le groupe Chic plutôt que Sisters Sledge, voilàààààà ! #garceunjourgarcetoujours

mornadini

Allez, les friends je vous souhaite une merveilleuse semaine sur la Côte d’Azur et n’oubliez pas de faire un peu de personal branling, on a une région qui le mérite 😊 😝

Des bisouilles,

AblaCarolyn

6 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2016 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*