Billet d’ humeur n°3 : des chefs, de la saint-Valentin et de l’orthographe !

Cela n’a échappé à personne cette semaine : la réforme de l’orthographe. Moi je veux bien qu’on puisse s’émouvoir sur ce sujet toute une semaine entière mais sérieux, il s’est passé des choses bien plus graves quand même : Mercotte ne m’a même pas fait un macaron à Agecotel !!! Sinon, il y a le Sénat qui ignore le harcèlement sexiste et les violences sexuelles dans les transports publics…. Ouais, juste comme ça !

Allez, c’est parti pour le résumé de la semaine du 1er au 7 février 2016

billet_humeur_blogueuse

lundi Hmmm, c’est Umami non ?

Vous connaissiez le salé, le sucré, l’acide ou l’amer mais connaissiez-vous la saveur Umami ? C’est en substance ce que j’ai découvert au salon professionnel Agecotel qui se déroulait à Nice.

umami

A base d’algue Kambu (clique sur le lien pour bien le prononcer), la saveur Humami est la 5ème saveur du japon. Et pour le goût c’est facile : c’est ce que l’on sent quand on boit de la soupe Miso.

Pas de quoi en faire tout un plat non ? :)

Sinon, puisque les chefs de cuisine sont des super Stars, j’ai eu mon ¼ d’heure de gloire en rencontrant Joel Robuchon et Mercotte !

joel_robuchon

mercotte

mardi la saint-crêpe ne passera pas par moi !

Vous avez fait des crêpes pour la Chandeleur vous ? Moi non, j’ai fait truffe. (parfois ma vie est totalement inintéressante mais beaucoup moins que certaines blogueuses… je ne donnerai pas de nom #garceunjour #garcetoujours)

 risotto

mercredi Fashionista lève-toi !

« Quoi porter pour la Saint-Valentin ? Vous avez 3h. »

Devant ce sujet hautement primordial, le Printemps de Polygone Riviera a visiblement un peu séché. Pas de panique ! Abla à la rescousse.

Ou comment j’ai passé mon après-midi à faire du Air shopping dans les rayons du Printemps pour vous pondre des looks dans l’air du temps.

Et c’est à découvrir bien sûr cette semaine sur le blog ou directement au corner dédié du Printemps Polygone Riviera pour celles qui ont la chaaaaance de vivre sur la Côte d’Azur :)

saint-valentin

 look_printemps

jeudi #jesuiscirconflexe

J’avais 2 options :

Soit vous remettre les meilleurs tweets et photos à ce sujet que vous avez déjà vu défiler sur votre TL toute la semaine #overdose……

OU ça :

Jean d’Ormesson

Je refuse absolument de parler (…) de l’accent circonflexe et de virgules au moment où les écoliers n’apprennent même plus à écrire ni à lire. Quand il y a des gens qui n’ont pas de travail, quand le niveau de vie a baissé comme il a baissé et que les agriculteurs se suicident… Je refuse de parler d’accent circonflexe quand il y a des gens qui se suicident ».

Source : RTL

CadLySbWAAEBWfM

Du coup j’ai noyé mon chagrin dans le crumble aux pommes à la casa di nonna à Cannes

casa_di_nonna

vendredi In Extremis ! #shopping

Les soldes n’ont visiblement pas passionné les foules mais il était encore temps de shopper des petites pièces absolument « must have » et dès maintenant !

Le rose quartz et le serenity ont été déclarés d’utilité publique couleurs de saison, j’en décline les nuances et promis j’en fais un look très vite !

serenity_quartz

samediMerci le Sénat !

O toi Fashionista qui a laissé passer ça honte à toi (et ça vaut aussi pour moi) :

Pendant qu’on tentait de trouver les meilleures fautes d’orthographe sur  nos facebook et twitter, histoire que la semaine passe plus vite, au Sénat, sans faire de bruit, on abandonnait tranquillement un article d’un projet de loi concernant le harcèlement sexiste dans les transports publics !

Oui, pour le Sénat ce problème qui touche plus de la moitié de la population française ne semble être qu’une légende urbaine !

Normal avec seulement 25 % de femmes dans cette institution non ?

#colèredujour

n-HARCLEMENT-SEXISTE-TRANSPORTS-PUBLIC-large570

dimanche A vos serviettes !

Après le débat sur la taxe des tampons, voici le combat sur les inégalités via les serviettes hygiéniques : la pub #commeunefille d’Always que je viens à peine de voir dedans ma télé !

Qu’un sang impuuuuur abreuve nos sillons… nom d’un tampon !

Finalement la révolution c’est super féminin non ?

Voici la vidéo américaine, la nouvelle française est à regarder comme tout le monde dans vos 248 mn de pub entre chaque programme #nonmais !

Voilà c’est tout pour cette semaine, je vous retrouve sur Riviera City Guide pour celles qui veulent des idées de restos sur la Côte d’Azur pour la Saint-Valentin et sinon ici très très vite !

Des bisouilles

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*