Bien préparer un voyage aux Etats Unis

Comment bien préparer un voyage aux Etats Unis ? Après les idées pour partir en week-end à New York, forcément la question de l’organisation et des formalités s’impose. Si, aujourd’hui, je voyage essentiellement en Europe, comme beaucoup, j’ai ce rêve aussi, de partir plus longtemps et plus loin, mais mes premiers voyages, même plus près, m’ont appris une chose : l’aventure ça se prépare, si on veut qu’elle soit source de joie et non d’ennuis. Parfois, ce sont des petites choses anodines qui peuvent nous ennuyer, comme par exemple, l’adaptateur du téléphone qu’on a oublié et que l’on a du mal à trouver, une fois arrivé dans le pays étranger. Mais parfois, ça peut être encore plus complexe, si l’on s’est mal renseigné sur les formalités pour préparer un voyage que ce soit aux Etats-Unis ou ailleurs.

Dans cet article, je vous propose quelques conseils utiles pour bien préparer un voyage aux Etats Unis et en général.

voyage aux etats unis

(crédit photo : Havas Voyage)

1 – les formalités pour partir en voyage aux Etats Unis

  • Le passeport est obligatoire pour rentrer sur le sol américain et il doit être biométrique, en cours de validité évidemment et sur la totalité du séjour.
  • Depuis 2009, plus besoin de VISA si vous restez moins de 90 jours mais vous avez besoin d’un formulaire ESTA. Il est valide 2 ans et l’on peut demander l’ESTA jusqu’à 72 heures avant le départ. Bien sûr, mieux vaut s’y prendre dès que l’on connaît ses dates de voyage aux Etats Unis, pour éviter le risque d’être coincé à l’aéroport le jour J. Le paiement de la taxe varie de 14 US$ à quelques dizaines d’euros supplémentaires si vous choisissez une garantie de remboursement en cas de refus, un service clientèle dans votre langue d’origine et encore la conservation de vos données pour une durée illimitée dans le cas où vous voyagez régulièrement aux Etats-Unis.
  • Avoir un billet d’avion aller/retour (faut bien leur prouver que vous allez pas rester hein !)
  • Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit ou chèques de voyages).
  • Et enfin, l’adresse à laquelle vous séjournerez (si vous faites un road trip, la première adresse qui vous accueille suffira).

2 – Que mettre dans sa valise pour un voyage aux Etats Unis

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis un peu une tête de linotte et je prévois en général rien du tout. Et c’est comme ça qu’il m’arrive de partir en voyage avec des vêtements d’été alors que j’arrive quelque part où il fait froid. Exemple ? Ben Manchester cet été où j’ai même dû acheter des collants au mois de juillet ! Donc, c’est bien de savoir qu’en règle générale vous avez le droit à une valise en soute + un bagage cabine et un petit sac à dos ou sac à main ou ordinateur pour prendre l’avion mais c’est primordial de se renseigner comment remplir vos bagages.

Mon conseil est donc de bien se renseigner sur les températures de la région que vous allez fréquenter car évidemment il ne fait pas le même temps en Arizona qu’en Californie par exemple, sinon ça serait trop simple 😊 Bien sûr, cela va de soi, mais pensez aux vêtements les plus pratiques et légers possible. Exit donc la super jupe à volant qui prend à elle seule toute la valise ou des super talons aiguilles pour une soirée éventuelle et que vous ne mettrez pas au final !

3 – Pense-bête pour bien préparer son voyage aux Etats Unis

Une fois que vous aurez bien préparer votre voyage aux Etats Unis, entre les formalités, les détails du circuit que vous voulez faire, les réservations d’hôtel et que vous aurez préparé votre valise, la question est : n’avez-vous rien oublié ?

Et parmi ces choses que l’on oublie régulièrement il y a :

1 – l’assurance voyage : bien vérifier ce qu’elle comprend. (J’aurais même envie de dire que c’est peut-être même primordial pour les Etats Unis au vu de leur système de santé).

2 – Le fameux adaptateur. Dont vous vous servirez pour le téléphone mais aussi pour l’ordi, le sèche-cheveux, bref tous les appareils électriques que vous ramenez avec vous.

3 – le kit du parfait touriste : chapeau – lunettes – de bonnes chaussures et surtout l’appareil photo (et le chargeur qui va avec).

4 – Des pansements pour les ampoules (à moins que vous restiez à l’hôtel non stop).

5 – des vêtements légers au cas où : maillot de bain, foulard, écharpe, gants…

6 – de l’ibuprofène ou de l’aspirine et aussi bien sûr vos médicaments personnels.

Voilà, j’espère que ces premiers conseils pour bien préparer un voyage aux Etats Unis vous sera utile et là, moi je prépare juste un week-end en Italie et c’est déjà pas si mal 😊

A bientôt 😊

Carolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*