Du Bal des Fous aux plages electro en passant par les nuits guitares : un été en musique !

Après le Nice Jazz Festival, après le Jazz à Juan et Nuits du Sud, la fête continue sur la Côte d’Azur, avec notamment le retour du bal des Fous mais aussi les plages électro, les nuits guitares et plein d’autres ambiances musicales qui devraient ravir le plus grand nombre !

Pour vous y retrouver, je vous ai préparé une petite sélection de ce qui vous attend durant cette fin juillet et début août !

bal-des-fous-2016

Le Bal des Fous : Pour les amoureux de l’electro et de Cannes

Un petit peu de nostalgie pour moi de vous parler du bal des Fous ici. Je pourrais vous dire comment est né ce désormais rendez-vous immanquable des amoureux de musique  mais je préfère vous dire que si vous ne l’avez jamais fait : c’est là-bas qu’il faut aller. Cette année, ce bal des fous crée par le très célèbre couple Cannois, Mozart et Géraldine, changent de lieu mais pas d’ambiance puisqu’il rejoint la terrasse Riviera du Palais des Festivals de Cannes. Au programme, de la musique bien sûr, mais aussi un grand vent de folie et de fraîcheur. Ne venez pas comme vous êtes, pensez plutôt à vous costumer, ici plus on est fou, plus on rit !

De 17h à 23h30 – Prochaines dates : 29 juillet, 5, 19 et 26 août,  2 septembre.

bal-des-fous

lunallena : pop, rap et sonorités des années 90

Deuxième édition pour Lunallena qui se déroulera à Juan Les Pins. Ce festival qui se tiendra les 26 et 27 juillet devrait ravir les amoureux de sonorités so nineties avec notamment 2 têtes d’affiche à ne pas manquer : le groupe Suprême NTM et Chemical Brothers. Pendant 90 minutes, ils enflammeront la scène mythique de la Pinède Gould.

Allez, histoire de s’ambiancer, on se remet la fièvre ?

lunallena-2018

Les plages electro : le festival pieds dans le sable

13ème édition pour les plages électroniques qui devraient accueillir encore cette année plus de 40 000 festivaliers qui fouleront les 40 000 m2 de sable de dance floor.

A l’affiche cette année, de l’electro from Ibiza, de la dance music, de la pop electro ou encore de la musique urbaine.

Une scène qui accueillera des sons éclectiques et des artistes à découvrir comme renommés avec en tête d’affiche Kygo ou encore Big Flo et Oli, ou le Niçois The Avener ou le DJ Joris Delacroix.

Plage et terrasse du palais des festivals – les 10, 11 et 12 Août

plages-electro

Scène Plage_Nicolas Masseyef1©CamilleDufosse

 Les nuits guitare : revival chic

18 ans de bonnes et loyales musiques inondent Beaulieu sur Mer chaque été. Cette année, c’est au tour de Morcheeba, Kool and The Gang et Catherine Ringer de distiller leur musique pleine d’entrain dans le jardin de L’Olivaie.

Les 26, 27 et 28 juillet à Beaulieu sur Mer

nuits-guitares

Sporting Summer Festival : Y’a Mc Solaar !

Comme chaque été là encore Monaco ne sera pas en reste question musical, avec une programmation éclectique dont le point commun est : que du bon !

De Etienne Daho à Santana, en passant par Grace Jones ou MC Solaar qui signe son grand retour après 20 ans d’absence, attendez-vous au meilleur de la musique qui a bercé Mon adolescence J à vous aussi ?

Jusqu’au 18 août – Dates des concerts et infos par ici.

monte-carlo-summer-festival

Les Nuits de Robinson à Mandelieu

Changement d’ambiance à Mandelieu, le théâtre de Robinson propose quant à lui des spectacles alliant tous les arts entre concerts musicaux, spectacles de danse  et même un opéra.

Que vous aimiez le rock, la motown, la musique classique ou les gypsy kings, il y en aura pour tous les goûts cet été.

Jusqu’au 25 août – plus d’infos ici

nuits-robinson-mandelieu-

 De la Terre aux Etoiles à Agay

C’est le petit dernier, un spectacle unique qui se déroulera le 30 juillet à la résidence Agathos à Agay. Les pieds dans le gazon, vue sur la mer et la tête dans les étoiles, les spectateurs découvriront émerveillés c’est certain, l’actrice Marie-Christine Barrault qui lira les textes d’Antoine de Saint-Exupéry mis en musique par l’accordéoniste Pascal Contet.

Tarif : 20 € – Réservations au 04 94 82 86 38

De-la-terre-aux-etoiles

Voilà, il y a de quoi écouter de la musique cet été sur la Côte d’Azur et n’oubliez pas, vous avez jusqu’au 31 juillet, pour tenter de gagner vos places pour le festival Dime on Fest qui aura lieu le 4 août au Théâtre de Verdure à Nice.

Et vous, c’est quoi votre programme ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*