Alpes-Maritimes ou le plaisir de partir au ski pour un court séjour

Retour impromptu de la neige en mars = possibilité de partir au ski même si les vacances touchent à leur fin et pour quelques heures seulement. Oui, partir au ski pour la journée ou même la demi-journée est possible car on ne va pas se mentir, seuls les Alpes-Maritimes permettent de passer de la descente à ski le matin au déjeuner sur la plage en presque rien de temps ! Du coup, dans cet article, je vous propose de redécouvrir quelques stations qui rivalisent d’imagination pour faire durer la saison d’hiver et vous donner l’envie de grimper jusqu’aux cîmes enneigées (ou pas) et je vous file aussi quelques astuces pour être prêts à dégainer ses skis au moindre flocon de neige tombé 😊

alpes-maritimes-ski

Partir au ski pour la journée, les astuces

Partir au ski pour la journée est possible si l’on est un peu organisé. C’est-à-dire être au point en terme d’équipements, que ce soit pour la voiture ou pour skier mais aussi les forfaits.

Du coup, voici selon moi, les choses primordiales que vous devez connaître si vous voulez vous évader en montagne pour un court séjour au ski.

1– les équipements du parfait skieur

Pour partir au ski la tête tranquille et prêts à avaler les pistes, le mieux est quand même d’être déjà équipés avant d’arriver à Auron ou Isola, histoire de ne pas se coltiner la queue pour louer ses skis ou ses chaussures, parce qu’après vous risquez aussi d’avoir le temps de faire vos ongles en attendant le télésiège !!!

Profitez du mois d’octobre/novembre ou de la fin de saison pour vous équiper pour pas trop cher. Dans les alpes-maritimes, il existe de nombreuses bourses au ski à Grasse, Le Rouret, à Antibes et même Saint-Vallier de Thiey (je vous laisse regarder avec votre copain Google).

après-ski

2 – La voiture

C’est la première chose à vérifier évidemment, assurez-vous d’avoir des pneus neige. Perso, je ne l’ai pas fait cette année et je le regrette encore ! Mais si vous avez vos skis (voir paragraphe 1), vous avez également besoin d’une barre de toits porte-skis comme on peut en trouver sur le site de Rameder. Mes préférés pour partir comme l’éclair, sont ceux magnétiques qui se fixent en 10 secondes et adaptables à quasi tous les modèles de voiture.

porte-ski

3– Le forfait

Si vous partez à Auron (je ne vais pas faire de débat ici sur la team Auron ou team Isola mais vous l’aurez clairement compris, je crois), pensez à prendre vos forfaits lors des ventes flash du mardi à partir de 20h. C’est moins cher et ça permet d’être prêt à skier dès votre arrivée sans perdre de temps.

a_la_montagne-620x742

Les stations des Alpes-Maritimes, des événements jusqu’en fin de saison

Que l’on soit team Auron ou team Isola, la montagne a bien plus que quelques pistes enneigées à offrir avec des évènements qui réchaufferont le cœur en cette fin de saison comme le Snow Day Challenge à Auron le 17 mars, un événement caritatif pour lutter contre le cancer ou encore le très attendu Ice DJ Festival à Isola 2000 le 31 mars et le 1er avril où les DJs électriseront le front de neige et parmi certaines pointures comme Etienne de Crecy ou Pony Pony Run Run.

ice-dj-festival-isola

Les autres activités des stations en été

Enfin, si vous êtes ni fan d’Auron ni fan d’Isola, tentez la Vésubie comme la Colmiane pour partir au ski dans la journée, vous pourrez même tenter la tyrolienne, faire du canyoning et visiter le parc Alpha à Saint-Martin Vésubie.

colmiane-tyrolienne

Des bisouilles,

Carolyn

4 Commentaires
  1. Bonjour,
    J’ai laissé des commentaires sur tes 3 derniers articles, ils n’apparaissent pas.
    Le ski ? je ne suis pas fan du tout.
    La neige, oui mais c’est tout ce qui va autour que je n’aime pas.
    Il faut les pneus neige, les chaînes, la combi, les lunettes etc etc.
    Je préfère définitivement la plage, un maillot de bain, une serviette et c’est le bonheur lol
    bisous

    1. Coucou ma belle ! Sorry pour les messages, c’est encore moi qui n’a pas fait son boulot hein ! ahah. Moi j’adore la neige mais là, l’hiver je commence à en avoir marre donc je te rejoins sur la plage héhé ! Bisouuuus

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*