Alerte rooftop : les terrasses du Syracuse à Villeneuve-Loubet

Bientôt l’été, et pour prendre de la fraîcheur, c’est sur les rooftops que l’on trouve surtout de la sérénité. C’est le cas pour le tout nouvel établissement Les terrasses du Syracuse à Villeneuve-Loubet, qui, bien caché au-dessus de l’hôtel Mercure, offre une vue plongeante sur la méditerranée, bien loin de l’agitation de la plage…

Pour vous, j’ai arpenté les quelques marches qui grimpent à cet eden où l’on peut manger, chiller et siroter cocktails on the rocks, à toute heure de la journée et voici, promis-englouti, mon verdict sur les terrasses du Syracuse.

rooftop-syracuse-villeneuve-loubet

Les Terrasses du Syracuse : trendy chic mais pas trop

Impossible d’imaginer qu’un tel établissement toise la plage de Villeneuve-Loubet à quelques pas de Marina Baie des Anges ! Sur une surface impressionnante, d’un côté vue mer, de l’autre la piscine, des espaces restauration en extérieur mais aussi sous véranda, des espaces bain de soleil et un bar, qui semble veiller à la sérénité des convives, où l’on peut s’attarder le soir venu…

terrasses

Couleurs claires, décoration épurée mais soignée, avec pour toit seul, le bleu du ciel et pour horizon, la mer qui ondule, c’est un peu nikki beach sans le bling de la plage tropézienne.

syracuse

Musique lounge pour bercer la journée ou l’apéro, des cocktails ou des mocktails soignés et originaux et une vue qui pourrait presque nous donner envie de poser des congés à durée illimitée pour plonger dans la piscine all day long !

vue-terrasses-du-syracuse

cocktail-syracuse

Les Terrasses du Syracuse : une carte bistro-chic et produits de saison

Les tables, toutes tournées vers la mer, mettent déjà l’eau à la bouche. A la lecture de la carte, les plats rivalisent de créativité et de fraîcheur, et bon plan avant l’été, le menu du jour à l’ardoise promet déjà un bon rapport qualité – prix.

cocktails-flatlay

Salades, tartares, burgers, risotto prennent leurs quartiers d’été dans cette carte qui semble calme mais qui cache pourtant des saveurs affirmées, originales et sublimées par le dressage impeccable du jeune chef Mathieu Meyran. Avec des expériences en restaurants gastronomiques, il insuffle à cette carte toute en fraîcheur, des accents chics aux produits simples, frais et de saison.

plat-terrasses

Impossible de faire l’impasse sur le dessert même par grande chaleur, c’est certain, tant les pâtisseries aux couleurs exaltées donnent envie de croquer à pleine bouche !

desserts

Autre bon point et pas des moindres vu l’une des expériences que j’ai eu dans un établissement du même genre dans le Var : l’accueil ! Ici, tout le personnel est souriant, sympathique et réellement aux petits soins, ça fait plaisir à voir et surtout pour les prix pratiqués, qui sont vraiment raisonnables.

Le soir venu, pour flirter avec son mocktail (oui, c’est la nouvelle boisson tendance et c’est tant mieux !), une carte de tapas permet de prolonger la gourmandise jusqu’à 22h tous les soirs.

cocktail-abla

Enfin, un détail technique, qui en période d’été, devient un essentiel : le parking public est aux pieds de l’établissement !

Allez, je vous file l’adresse parce que ça vaut le coup mais gardez-moi une place, car j’y reviendrai c’est sûr : les terrasses du Syracuse – 215, boulevard Eric Tabarly – Villeneuve-Loubet

Des bisouilles,

AblaCarolyn

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*