Petit Futé, adresses secrètes à Cannes et Nice | Ficanasseries 

Ça faisait un moment que je ne vous avais pas partagé mes adresses secrètes à Cannes et Nice dans mes ficanasseries et ça tombe bien, puisque cette semaine, le guide qui est bien meilleur que moi pour ça fêtait la sortie de son édition Côte d’Azur : le petit futé. 

Des adresses gourmandes, un coiffeur caché, un pop-up design ? C’est tout ce que vous retrouverez cette semaine en lisant cet article. 

Allez, c’est parti pour les ficanasseries du mardi en mode « cache-cache » 

adresses-secretes

(photo non contractuelle : celle-ci a été prise dans les bouches du Rhône !)

1 – Le petit futé : le guide des bonnes adresses 

Nul n’est censé ignoré que le petit futé c’est la bible de ceux qui ne veulent pas se planter ! Pour la sortie de son édition côte d’Azur, c’est à la scène 55 à Mougins que nous avons pu découvrir, tongs aux pieds, les chefs, les pâtissiers, les vignerons, les producteurs qui font le spectacle gourmand de notre chère Côte d’Azur… Un guide en somme à s’offrir de toute urgence ! 

tong-petit-fute

petit-fute_scenne-55

petit-fute

2 – New coupe !

Visiblement vous avez validé ma nouvelle coupe de cheveux sur les réseaux sociaux. Et pour ça, je suis sortie des cheveux battus, puisque c’est dans un studio-appartement que je me suis rendue pour ce résultat : à Mougins, chez l’excellente Doriane.

Le studio by Doriane – 223, rue font vieille – Mougins

nouvelle-coupe

2 – Adresses secrètes à Cannes : la magie plein les yeux 

  • Le Jardin : le mythique 

Quel Cannois n’a jamais posé un orteil dans cet eden verdoyant qui le soir s’illumine de mille feux ? C’est avec beaucoup de plaisir et de gourmandises que j’y ai dîné cette semaine, face au feu de bois qui accueille chaque grillade prête à régaler les convives… Et comme d’hab, c’était simple, c’était bon, c’était convivial… Sûrement l’adresse à faire découvrir aux amis, si l’on veut s’évader loin de la Croisette ! 

Le Jardin – 15, avenue Isola Bella – Cannes

le-jardin-cannes

On voit rouge à l’hôtel-Spa Montaigne ! 

Si l’Italie est privée de coupe du monde, elle avait toute sa place cette semaine à l’hôtel Spa Montaigne avec une soirée qui mettait à l’honneur ses saveurs ensoleillées. Chaque convive avait pris soin de respecter le thème vestimentaire : le rouge. Oui, sur la terrasse, comme un jardin secret à l’hôtel-Spa Montaigne, on y est bien. Très bien même. 

Hôtel-Spa Montaigne –  4, rue Montaigne – Cannes

montaigne-hotel-spa

Enfin la plage ! 

Sur la Croisette, les plages se suivent et ne se ressemblent pas. Perso, c’est sur celle du 3.14 Cannes que je me suis posée cette semaine et, ficanasserie oblige, il paraîtrait que c’est ici qu’on y mange le mieux ! A tester en famille. 

3.14 Plage – La Croisette 

314-plage-Cannes

Always marché Forville 

Ok, c’est loin d’être une adresse secrète mais impossible de passer une semaine sans faire un tour au marché et s’offrir quelques fleurs. 

marche-forville

C’est nouveau à Nice : 

Un restaurant tout en fraîcheur 

Connaissez-vous la Belle Saison dans le vieux Nice ? Non, c’est normal, ça vient d’ouvrir il y a à peine 1 mois et mon petit doigt me dit, que ça risque fort de devenir la cantine de celles et ceux qui souhaitent se la jouer healthy mais gourmand ! 

Une déco façon récup, des plantes, une jeune chef, Laure, qui prend soin de sa planète et qui concocte des plats végétariens ou à base de poissons… En somme, une adresse dans l’air du temps mais plein de fraîcheur pour se protéger du soleil qui commence à taper 🙂 

La Belle Saison – 17, rue Benoît Bunico – Nice

la-belle-saison

Un pop-up design 

Aux galeries Lafayette Masséna, il y a un nouveau pop-up au 1er étage qui sera là jusqu’à la fin de la semaine : Ipanema. Pas de bracelets breloques pourtant, mais un accessoire essentiel de l’été : des tongs. Et pas n’importe lesquels, puisque l’on peut découvrir leur collab avec le designer Philippe Starck, tout en sirotant un cocktail. Chouette idée non ? 

ipanema-style

new-co-ipanema

Voilà c’est tout pour les bons plans et cette semaine sur le blog, je vous fais voyager puisque je vous ferai découvrir une marque de cosméto made in Mercantour, une créatrice de robes d’été from Juan les Pins et même un créateur de lunettes de Guadeloupe ! 

Restez connectés donc et plein de bisouilles, 

AblaCarolyn 

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*