ACTUALITES : Les Etoiles de Mougins en Toscane pour 2019 !

C’est officiel ! Le festival international de gastronomie, Les Etoiles de Mougins, n’aura pas lieu à Mougins en 2019 mais… En Italie ! Et plus particulièrement dans une région que j’adore, la Toscane, à Pietrasanta, exactement, une ville de la province de Lucques, dont je vous ai déjà parlé.

Que les mauvaises langues se taisent ! Oui, c’est une bonne nouvelle. Car Mougins, ce petit village qui a conquis la planète gastronomique, s’ouvre désormais sur le monde. Pour la première fois de son histoire, après 13 années à recevoir des chefs du monde entier, les plus étoilés, les plus émérites et les plus passionnés, Les Etoiles de Mougins, deviennent bien plus qu’un évènement, une marque à part entière. Une renaissance de ce week-end gourmand où cette fois, ce seront les chefs Azuréens qui démontreront leur savoir-faire chez nos voisins transalpins.

etoiles-mougins-toscane

Les Etoiles de Mougins 2019 : Tous à Pietrasanta !

On connaît déjà la date des Etoiles de Mougins 2019 : les 7 et 8 septembre 2019. Ça vous laisse largement le temps de vous organiser pour un week-end en Toscane. En moins de 4 h de route, vous pourrez rejoindre Pietrasanta et si vous voulez prolonger un peu, je vous conseille fortement de visiter Lucques, une ville fortifiée qui séduit par sa vivacité, ses commerces et ses lieux de culte absolument incroyables.

sejour_en_toscane

Outre la découverte d’un lieu étranger, les Etoiles de Mougins en Toscane, sera l’occasion aussi pour les chefs Azuréens de faire découvrir leurs talents et représenteront notre Côte d’Azur et le meilleur de sa gastronomie à nos voisins Italiens. C’est dans cette optique, que dès février 2019, les Etoiles de Mougins vont créer une brigade des chefs. Composée d’une vingtaine de chefs et chefs pâtissiers mouginois, Azuréens et même étrangers, elle deviendra l’ambassadrice de la ville à travers des happenings sur la Côte d’Azur mais aussi hors de nos frontières.

etoiles-mougins

A l’horizon 2020 : on connaît déjà le programme !

Mais si les Etoiles de Mougins vous manquent déjà sur la Côte d’Azur, pas de panique ! Elles reviennent dans leur version originale en 2020, les 6 et 7 juin et aura pour thématique l’excellence puisque les Etoiles de Mougins rendront hommage aux Meilleurs Ouvriers de France.

LOGOMOF-RVB_03

Qui de plus emblématique que Jacques Maximin comme parrain de cette édition, ce chef étoilé depuis 40 ans et qui est aujourd’hui, le vice-président des Meilleurs Ouvriers de France.

jacques-maximin

(crédit photo : Nice Matin)

Bien évidemment, vous pourrez compter sur mes talons de 12 et ma passion pour les macarons, pour me rendre à ces deux futures éditions des Etoiles de Mougins. Qui vient avec moi ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*