8 idées pour votre faire part de mariage | DIY

C’est l’été, vous venez de rencontrer l’homme de votre vie sur une plage de Cap d’Agde et c’est déjà l’heure de penser à votre faire part de mariage ! Ouais, c’est rapide pour un amour de vacances mais que voulez-vous, c’est l’époque qui veut ça ! [rires]

Quoiqu’il en soit, si trouver sa robe de mariage est super fastoche tant on l’a dans la tête depuis qu’on a environ 4 ans et demi, en revanche le faire part de mariage, c’est souvent le néant au niveau idées. Alors non, on ne fait pas appel à Vistaprint au risque d’avoir un faire part de mariage bien moche et plutôt, on pique dans les idées ci-dessous pour que ce premier bout de papier, prêt à être envoyé, concrétise enfin le plus beau jour de votre vie 😊

faire-part-mariage-pochette-rose-et-laurier-dore-TA108-069-09-1

Faire Part de mariage : des idées toutes prêtes

Vous rêvez d’un faire part de mariage magique ? Optez pour des invitations sur mesure. Cet instant unique (enfin censé être !), mérite le meilleur et pour ça, si vous gérez votre mariage seule, le faire part de mariage peut parfois passer au second plan alors qu’il fait partie des souvenirs que vous garderez toute votre vie.

Pour gagner du temps, vous faîtes confiance à des imprimeries en ligne spécialisées en faire part de mariage et qui vous proposeront des modèles tous plus créatifs les uns que les autres, en forme de passeport, avec de la dentelle (grande tendance 2018), du papier glacé ou irisé, des couleurs et des typos par centaines, qui permettront de rendre ce premier pas vers votre mariage, unique !

Perso, j’adore ceux qui mixe les matières, avec des rubans et un beau papier épais, mat, et aux formes de découpe originales.

aire-part-mariage-passeport-kraft-avec-tampon-coeur-cuivre-TA108-047-09-1

Faire part de mariage : les idées DIY

Choisir son faire part de mariage c’est aussi une question de budget ! Là, il s’agit d’avoir du temps devant soi mais quoi de plus personnel que de créer ses propres invitations soi-même ?

Là, il s’agit surtout d’avoir de l’imagination mais si vous avez des bases en scrapbooking ou en bullet journal, a priori, vous ne devriez avoir aucun mal à créer votre propre faire-part de mariage.

Voici 8 idées pour créer son faire-part de mariage

  • Recycler les magazines pour créer des enveloppes uniques
  • Découper des grands tags dans du carton et coller une feuille imprimée et découpée aux dimensions du tag
  • Proposer à vos invités des photomatons de votre couple en guise de décor sur votre faire-part de mariage
  • Utiliser des napperons en papier pour coller sur votre faire-part en guise de dentelle
  • Saupoudrer votre carton d’invitation préalablement encollé de paillettes, de sable, ou même de végétaux
  • Utiliser du masking tape pour créer des petits fanions sur votre invitation
  • Utiliser des tampons encreurs pour gagner du temps ! (surtout si vous avez 200 invitations à faire !!!)
  • Pensez aussi aux perforatrices ! Vous en trouverez dans tous les magasins de loisirs créatifs

faire part

faire-part mariage DIY

faire-part-mariage-dentelle

Pour ce faire part, le seul mot d’ordre est : pensez à détourner les petits objets pour rendre ce billet doux unique et personnalisé à votre thème de mariage.

enveloppe-diy

Voilà, et vous ? A quoi ressemblera votre faire part de mariage ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*