3 raisons de choisir ces lunettes de créateur !

Comme pour la mode ou les bijoux, les lunettes de créateur sont en vogue. Mais au-delà de la tendance, évidemment, il y a aussi la prise de conscience, la volonté, de soutenir des petites maisons, des créateurs et créatrices, qui à l’inverse de la fast fashion, renouent avec un savoir-faire, avec l’artisanat, avec la qualité. Et c’est pendant le festival de Cannes, que j’ai découvert une petite marque qui vient des îles, de Guadeloupe exactement : Bellatrix Optical.

Si vous me suivez, vous avez sûrement aperçu mes lunettes de star, qui, au-delà, d’être canonissimes, regorgent de technicité, d’amour, mais surtout de matériaux, chers à mon cœur, et sûrement au vôtre !

Vous voulez savoir quelles sont ces mystérieuses et naturelles matières ? Allez, je vous laisse découvrir l’article et je vous file 3 raisons de choisir ces lunettes de créateur.

lunettes-soleil

1 – Bellatrix, un créateur d’exception

Formé auprès de meilleurs ouvriers de France (et vous savez ô combien ce titre est preuve d’excellence si comme moi, vous êtes férus de gastronomie), Richard Trèfle évolue dans le domaine de l’optique depuis près de 15 ans. C’est son désir de renouveau dans le paysage lunetier qui l’a poussé à créer sa propre marque, Bellatrix, et son credo est l’exception. Des montures uniques, personnalisables et au look affirmé. Rencontré pendant le Festival, son sens aigu de l’esthétisme, sa convivialité et son oeil aiguisé pour savoir au premier coup d’oeil, quel type de lunettes va au visage, m’ont littéralement scotchée !

richard-trefle

2 – Du soleil plein les yeux !

Pour se protéger les yeux du soleil, qui de mieux qu’un créateur qui a du soleil à revendre, hein ? Car c’est depuis la Guadeloupe que Richard Trèfle imagine l’ensemble de ses créations joyeuses et éclectiques et qu’il les fabrique, à la main, en mixant des matériaux pas comme les autres…

lunettes

3 – Des matériaux qui en disent long !

Colorées, stylées, aux formes généreuses, les lunettes Bellatrix épousent tous les visages tant les modèles sont nombreux. Ce qui les rend particulièrement uniques, c’est d’abord le choix des matériaux. L’acétate ou la corne par exemple, viennent du Jura, une région, qui s’est spécialisée depuis 2 siècles dans la fabrication de lunettes.

C’Est-ce choix, qui rend les lunettes Bellatrix si résistantes et nobles. A cet impératif de qualité, Richard Trèfle a imaginé un procédé unique, celui de marier des tissus et des matières naturelles à l’acétate.

monsieur-lifestyle

Ainsi, il utilise du tissu plaqué sur les lunettes comme le madras et le wax, dont je suis littéralement amoureuse et dont je vous ai déjà parlé. Des tissus qu’il chine dans des petites boutiques typiques de Point à Pitre.

Dans sa toute dernière collection qu’il a voulu encore plus naturelle, il utilise même du sable des Antilles ou encore de la fibre de cocotier.

lunettes-de-star

C’est cette particularité, cette exception, qui a retenu mon attention et qui m’a fait craquer pour le modèle dont je ne me sépare plus : une paire de lunettes oversize, en fibre de coco et en wax.

Depuis que je les ai sur le bout du nez depuis le festival de Cannes, impossible pour moi, de les lâcher et je dois dire, que leur qualité m’ont changé la vie  vue !

Où trouver les lunettes Bellatrix

Si cet article vous a donné envie d’en savoir plus sur ces petits bijoux de créativité, d’artisanat et d’exception, il existe des boutiques en Guadeloupe, en Martinique et 3 en région Parisienne mais le mieux, est sûrement de les contacter via leur site web, je suis sûre que cette belle équipe de Bellatrix, saura vous répondre gentiment et avec plein de soleil au bout du mail 🙂

Et vous, c’est quoi votre paire de lunettes de l’été ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*